Cats la Mascarade

Amis lecteurs, nous allons vous révéler l’un des plus grands secrets que la Terre ait jamais portés. Depuis des millénaires, la vérité a été cachée aux humains. L’histoire a été modifiée, réécrite et réarrangée pour que le mensonge perdure. Des pans entiers ont été effacés de la mémoire de l’humanité. Tout cela pour protéger un fait précis : l’homme n’est pas la seule espèce intelligente sur la Terre. Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est pas la première ni même la plus brillante. Avant l’homme est arrivé… le chat !

En tant qu’êtres humains, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le chat occupe une telle place dans notre société actuelle ? Comment il est devenu le roi d’Internet ? Alors que, à la différence des autres animaux domestiques qui vivent aux côtés des hommes, ce félidé mignon mais égoïste ne lui apporte pas grand-chose ?

Le jeu de rôle de Vincent Mathieu vous propose une explication à cet état de fait, et prend le parti de s’en amuser tout en rendant hommage à tous les félins domestiques passés, présents et futurs.

Dans Cats! la Mascarade , chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n’importe quel chat ! Le genre de chat surdoué appelé à devenir un agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade et sauver le monde (sans que les humains en aient conscience si possible) !

Je n’ai pas connu la V1, mais ça a l’air très sympathique comme petit JdR :slight_smile:
Je suis surpris par le score qu’il arrive à faire en tout cas

6 « J'aime »

J’ai craqué sur la collector : je suis faible et j’adore les chats
Et pis voilà

2 « J'aime »

J’ai trouvé l’illustration tellement sympa sur la Deluxe que ça m’a suffit :grin:

Débutant en JdR (hormis quelques parties il y a bientôt 30 ans!), j’envisage de m’y mettre en famille (avec notamment mes deux filles qui auront 8 et 11 ans).

Comme @illyan, le thème me fait craquer et devrait plaire à toutes mes joueuses.
Pensez-vous que ce soit un projet intéressant pour débuter ?

1 « J'aime »

Pareil

Je pense que c’est parfait pour ça :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Les chats font partie de ma kryptonite perso…
Belle DA, mais JdR, pas trop mon truc…
Mais de manière inutile, j’ai presque envie d’avoir les dés !

2 « J'aime »

Si tu regardes la vidéo de présentation, l’auteur dit que ça tourne très bien dès 8~10ans. Du au fait que les enfants se représentent mieux un chat et ses agissements/mode de vie/façon de se mouvoir, qu’un barbare avec une grosse hache.
Le moteur étant assez simple d’accès, je pense que c’est nickel :slight_smile:

Tu peux aussi regarder le Let’s play, pour une fois ils ont le temps de finir tout le scénario. Cela peut t’aider à te faire une idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouais mouais mouais.
Sales bêtes !

En plus, il y a un scénario Cthulhu de prévu aussi !

C’est en cours…

De toute façon, je pense que le thème et la DA m’ont déjà convaincu !

1 « J'aime »

Il y a un lien quelconque avec L’appel de Chathulhu ?

Rien de bien épais, ils en ont parlé là (ce fut un SG) :

1 « J'aime »

Ils donnent une estimation de date de livraison ? j’ai pas trop trouvé

Été 2022 à priori

Eté 2022 (dans un live, ils ont dit début apparemment, Juillet donc ?) mais les PDF seront dispo en Février~Mars (cf dernière actu)

2 « J'aime »

Je vais me renseigner demain à Trollune pour savoir si ça les intéresse (pour les Lyonnais)

Je pense que je vais craquer, on adore les chats, pour pas dire qu’on les vénère et puis on le sait tous que se sont bien les chats qui contrôlent le monde; mais attend du coup ils font exprès de soudoyer( ils lui ont fait une inception pendant ses rêves :stuck_out_tongue_winking_eye:) un humain pour qu’il fasse croire aux autres humains que c’est purement fictif alors que c’est vrai mais en même temps avoir des idées de résolutions d’affaires via une autre espèce intelligente, qui a donc un autre point de vue, est un atout pour aider les chats dans certain domaine et aussi le control de la mascarade

Bref je crois que je vais craquer, ou est-ce que c’est mon Chat qui m’y insiste :thinking:

4 « J'aime »

J’ai installé le (superbe) fond d’écran sur mon portable hier.
Ce matin, il avait été remplacé.
Depuis mon chat me regarde bizarrement (enfin encore plus bizarrement que d’habitude).

4 « J'aime »

Il a compris que tu les as grillés… Le Conseil de Paris réflexionne sur quoi faire de toi…!

2 « J'aime »

Mais, si la deluxe est au même format « mook » que la version casus belli et que le contenu est identique (du moins, c’est ce que j’en ai compris), les 15€ de différence sont juste pour la couverture rigide ?