Sujet dédié au partage des créations liées au modélisme (et si en plus il y a de la peinture c’est encore mieux).
A noter que je ne fais absolument pas de modélisme, sauf une fois au chalet, mais que je m’occupe quand même de la création du sujet
@lampourde m’ayant gentiment demandé de partager les photos de ma « seule » oeuvre, la voici donc !
Un peu d’explication : il y a de ça une dizaine d’années, et alors même que je savais à quel point j’étais un pigeon, j’ai craqué sur une offre « Altaya »… (jetez moi vos pierres svp, vous pouvez je vous pardonne)
J’ai été très faible à l’époque, mais Faucon Millenium + quasi 1m d’envergure + possibilité de me mettre à la peinture à l’aéro pour tester + un peu de bricolage. J’ai craqué, je ne sais toujours pas comment, mais j’ai craqué.
(ceci dit, je poste ça sur un forum de financement participatif, je pense avoir quelques pistes… Pensons à fonder les BA, backers anonymes, il y a un besoin)
Même si je sais que c’était une belle connerie, il n’empêche que j’ai passé un super moment, ça m’a pris un temps de malade, j’ai appris des trucs et même si le résultat final pourrait être 100 fois meilleur, c’est le mien à moi de la sueur de mon front !
A garder en tête que les photos ont 5 ans environ, que mon tél d’époque ne faisait clairement pas des photos d’art, le rendu est donc à des kilomètres du rendu réel. Certaines photos rendent très moches, alors qu’en vrai, c’est moins « grossier ». Je pense notamment à toute la partie « vieillissement » / « salissures » sur les aérateurs, etc. Elles ressortent énormément en noires sur les photos, alors que pas du tout. Soyez indulgent, c’est le résultat d’un ultra débutant et un brin grouillot sur les bords ^^
La peinture a été faite en se basant sur les différentes photos et plans pour être au plus proche du Faucon de la seule trilogie qui existe.
Même principe sur les rayures faites au cutter, les traces de rouille, etc.
Le seul gros défaut restant pour moi la peinture noire des différents impacts qui reste très très grossière. Je pense que je le ferais bien différemment aujourd’hui
Et pour finir, le début d’installation à l’époque où j’ai déménagé (depuis, il y a les étagères avec la blinde de livres, ce qui rend moins vide… )
Alors c’est sûr qu’il est un peu roussi, mais il a de la gueule.
J’ose pas te demander combien ça a coûté au final ?
Je n’ai jamais calculé et je préfère ne pas le faire
1450€ ?
comme je comprends, a long time ago, j’avais craqué pour ça moi : Star Wars : Les Dossiers Officiels • Magazines • Star Wars Universe
Mais quel plaisir aussi de recevoir régulièrement ses fiches, de les lire et les classer…
Et il manque le supplément anchois !
Très très classe !