Ceci n'est pas une poire ! - par JM.T - fin le 29 décembre

Collez ici un visuel du jeu/boîte… On est prêt pour noël c’était l’idée

Ceci n est pas une poire est un jeu de 23 cartes , les plus rapides l’auront au réveillon vu que tout est fait en France… descriptif du jeu/ ça s’apparente à la game pairs mais avec une carte spéciale, bref un jeu d’apéro

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 5 min
:gear:: stop ou encore (+)


Pledges : 10€
Frais de port : inclus estimés à 2€
TVA : inclus pas de Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 12€ (tout compris)


Autres liens : vidéo youTubespielPunk

Bonjour, c’est intéressant mais un peu vide. On a pas de gameplay à se mettre sous la dent, et même pas le design des cartes. En fait on dirait juste les débuts d’un projet.

Là c’est la campagne, sur 18 jours avant les fêtes de Noël. Le démarrage va être compliqué vu le peu de contenu disponible alors qu’on sait à quel point c’est important de bien démarrer (OK peut-être un peu moins important sur Ulule).

De ce que je comprends, tout va nits être révélé au fur et à mesure, mais est-ce que les gens vont revenir après avoir vu une page vide ?

Malgré tout, je vous souhaite bon courage pour votre campagne !

5 « J'aime »

That’s not a hat ?

1 « J'aime »

Nop, Ce n’est pas un chapeau, c’est un jeu de bar en mode « micro game », avec une chouette rejouabilite, mais vu la date je compte sans doute un peu trop sur la découverte calendrier ,

Merci pour la remarque je vais de ce pas faire une ch’tite vidéo pour la règle (ou même un exemple de partie avec les illustratrices), ce sera plus clair !

Sous le sapin pour Noel ? Donc si le jeu est financé le 18, tu as 5 jours pour recevoir les fonds, faire imprimer 420 jeux, les expédier, et qu’on les reçoive ? J’espère que ton imprimeur ne sera pas en congés :sweat_smile:

edit: sans vouloir faire mon rabat joie, il manque aussi la part de l’état dans le détail de ton financement

4 « J'aime »

Oui tu as bien vu que dans la contribution « sous le sapin » on est bien à 12€ et non pas 10 donc plus 20%.

Et oui je valide lundi le planning de mon imprimeur pour ce premier envoi, en fait je vais être obligé de lancer le print le 10 décembre, mais vu que tout est local on gagne deux jours de transport !

Merci pour la vigilance en tout cas, bon dimanche (démo à la boutique trollune , rue Sébastien Gryphe à Lyon lundi soir ( de dans 8jours) on vous filmera ça…

J’ai tout de suite pensé pareil :sweat_smile:

Lancer la production du jeu avant que la campagne ne soit terminée me semble hasardeux et précipité. Surtout qu’on ne va pas se mentir, le financement n’est pas en bonne voie.

Vous donnez l’impression de vouloir aller trop vite:

  • Dans l’organisation de cette campagne. Pas de prototype, pas de règles… La moitié de la page de la campagne est consacrée à l’explication de la raison pour laquelle vous n’utilisez pas l’IA, tout en disant que vous ne voulez pas alimentez la polémique. L’une des seule illustration de la page est une illustration générée par IA… Bref vous passez plus de temps à justifier de ce que n’est pas le jeu plutôt que de présenter ce qu’il est.
  • Dans la conception des cartes que vous présentez:
    image
    Le texte qui se superpose à l’image, ca fait vraiment mal fini

Désolé de paraitre aussi critique, je suis pas méchant en vrai :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai zieuté votre présentation et j’ai rien compris et il me reste l’impression d’un truc parti dans tous les sens (le grand Dalmuti, etc).
Vous allez vraiment montrer les règles du jeu 2j avant la fin du financement?

Il y a une videoregle dans la FAQ (mais pourquoi ?)… mais je n’ai rien compris :face_with_raised_eyebrow:

Oui mais attends, si dans les cartes, j’ai un 5, un 3 et un 8, alors la somme de deux de mes cartes = la 3e, du coup, ça me fait une Velute? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je crois que j’ai réussi à comprendre la règles :nerd_face: Elle sont simples en fait.

Chaque tour, tu as le choix entre:

  • prendre une carte posée devant n’importe quel autre joueur, et la scorer en négatif
  • piocher une carte face cachée dans la pioche. Si tu as déjà un exemplaire de cette carte devant toi, tu la scores en négatif.

Dans tous les cas, si tu as scoré une carte, tu défausses toutes les cartes restant devant toi sous la pioche.

Le premier qui arrive à -15 a perdu, et la partie est terminée.

Le joker par contre, j’ai pas compris…

C’est peut être pas si mal comme jeu d’ambiance en fait.

1 « J'aime »

Par contre le compte n’est pas bon:

1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6+ 7 + 8 + 9 = 45 cartes

Or la campagne annonce un jeu de 23 cartes :thinking:

De plus objectif 4200€ ou 420 exemplaires → 10€ par exemplaire. Ce qui semble correspondre au prix détaillé sur la page de la campagne. Or l’engagement est de 12€. Je suppose que les taxes avaient été oubliées et ont été ajoutées au dernier moment sans mettre à jour les supports de la campagne.

Bref, c’est très brouillon, je vais m’arrêter là, pas sûr que ca vaille la peine d’y passez autant de temps.

1 « J'aime »

J’ai rien compris aux règles et vu que je m’en tape de si c’est fait par IA ou non autant dire que la page Ulule me sert a rien :sweat_smile:

Oh les cartes sont en fait recto/verso donc 2 * 23 = 46. Donc 45 + 1 joker :sweat_smile:

Par curiosité, j’ai regardé le grand dalumti cité dans la capture que j’ai faite, et il y a des éditions vraiment sympa de ce jeu.

J’aime vraiment la DA !

3 « J'aime »

J’ai déjà Gang of four

Moi non plus.

Tu peux essayer le Tichu alors. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout a fait clair, les textes ne sont pas sur les cartes ils ont été rajouté pour les news.

Par ailleurs je suis bien d’accord qu’un jeu ne s’explique pas correctement en vidéo (c’est un métier, influencer…) mais bien mieux en réel pour savoir réagir aux question ou bien via une animation ou plus traditionnellement … Avec La règle, allez patience, on passe le 10 décembre et je vous fourni tout ça, en vrai c’est tout simple…

Je vais donner ma petite opinion, ne le prends pas mal.

On dirait un jeu de bar expliqué par un mec bourré.
Les intentions sont peut être bonnes, les idées aussi, mais peu de gens vont réellement chercher à comprendre si tu n’y mets pas un minimum de préparation, de pédagogie.

Ici le projet peut être interprété comme :

  • j’ai une idée amazing en me couchant à 5h du mat’ après une soirée, j’ai jamais rien édité je suis bourré je lance un financement on verra bien.
  • j’ai une idée hyper vague mais y a bien des cons qui vont contribuer, mythic l’a fait.
  • j’ai une idée, c’est brouillon, mais je suis un hyperactif à tendance névrotique et un peu bisounours, j’y crois à mort.

Un sociofinancement c’est comme aller à un entretien d’embauche, donner ton cv, ne pas avoir le droit de parler, et juste montrer ton plus beau sourire.

Je dis ceci sans méchanceté crois moi, mais pour te confronter à la réalité.

Ps : expliquer un jeu n’est pas un métier, mais tout comme la formation c’est une competence de pédagogie qui s’apprend je pense.