Célestopol 1922, le jeu de rôle - par Antre monde éditions du 14 mars au 9 avril 2024

image

Antre Monde Éditions prépare Célestopol 1922, le jeu de rôle.

Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XX e siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères. Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles.

Célestopol la rebelle. Célestopol et sa soif d’indépendance. Célestopol, où chaque habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes.

Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.

Livre-univers aux mille jeux de miroirs, œuvre d’inspiration à la croisée du steam et du dieselpunk, décalé ou hommage au romantisme slave, Célestopol est un objet littéraire unique et ambitieux, aux résonances multiples, sombres et mystérieuses aussi bien qu’aventureuses et inventives. Antre monde Éditions, avec le concours d’Emmanuel Chastellière lui-même (Prix Futuriales 2018), offre la possibilité à tout un nouveau public ainsi qu’aux amateurs des nouvelles parues dans cet univers, de découvrir Célestopol et d’écrire ensemble son histoire.

Laissez-vous envoûter par ses volutes de sélénium !

Arpenter la ville en 1922

Le jeu se déroule dans la ville bâtie sur la Lune et décrite dans le recueil éponyme de nouvelles Célestopol 1922 . Paru en 2021 aux éditions de l’Homme sans nom, et depuis 2023 chez Folio SF, Célestopol 1922 a été remarqué par la critique, décrochant des nominations pour de nombreux prix l’année de sa parution, dont le prix ActuSF de l’uchronie.

1922.
Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, Célestopol.
Une année dans les pas de ses habitants, simples visiteurs parfois célèbres comme Marie Curie ou Howard Carter, humbles ouvriers, voleur volubile, automates au cœur de cuivre ou héritier rebelle de l’empire russe.
Car Célestopol, c’est un bout de l’âme slave, arrachée à la Terre, entre les mains d’un duc au destin défiant le temps.

Le jeu de rôle Célestopol 1922 invite ses joueurs à (re)découvrir une ville bâtie sur la Lune, dans l’ombre de Jules Verne, à l’aube d’une ère nouvelle délicieusement uchronique.

Le financement participatif se déroulera sur Gameontabletop à partir du 14 mars à 20:00 (lien en bas de ce message). Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à la page pour ne pas manquer son lancement !

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 120 à 360 min
:gear:: Système Anomalie (plus d’infos à ce sujet prochainement)


Pledges : plus d’infos à ce sujet prochainement
Frais de port : plus d’infos à ce sujet prochainement
TVA : compris dans les Pledges affichés


2 « J'aime »

Très intéressé et curieux du système

Et ça démarre justement aujourd’hui !

Le financement débute à 20:00 et vous réserve de très nombreuses surprises.
Pour celles et ceux qui voudraient en apprendre davantage sur le jeu et son univers nous vous invitons à nous rejoindre ce soir sur Roliste TV : les auteurs du jeu seront présents et pourront répondre à toutes vos questions !

Bon impossible de mettre le lien…

2 « J'aime »

Et c’est fait !
On a atteint les 100%, en route maintenant vers les autres paliers.

Et pour les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur le système et attendent le kit : il arrive, il arrive. Quelques soucis ont retardé sa livraison mais on espère une version présentable et propre sur elle dans la semaine.
En attendant vous pouvez aller faire un tour sur la page du financement (lien dans le post initial) ou revoir le livre de lancement chez Roliste TV (allez, j’espère que le lien va fonctionner cette fois !)

Oui j’attends le kit avant de décider quoi faire.
Ça me fait penser à Argyropée sur plusieurs aspects, ce qui est très positif!
En tout cas j’aime beaucoup l’idée de la ville qui est à la fois l’univers du jeu et en quelque sorte un « personnage » à part entière. Ainsi que la présence des automates.

1 « J'aime »

Par la lune ! Ca y est, le kit est disponible !

:comet: Ce n’est pas du Knight, mais le kit d’initiation de Célestopol 1922 : le jeu de rôle, est désormais disponible ici : CELESTOPOL1922_Kit d'initiation_V1.pdf - Google Drive

:star2: Texte d’ambiance, univers, système, scénario et personnages prétirés !

:waxing_crescent_moon:Tout y est pour passer un bon moment sur la Lune !

1 « J'aime »

« Ah, c’est l’offre! » (comme dirait David)^^

En tout cas cet aperçu m’a convaincu. Même si je ne joue pas de parties, découvrir l’univers de cette cité sélène me semble fort intéressant. J’ai pris la contrepartie incluant le recueil de nouvelles pour faire bonne mesure.

Bonjour !
Et ça y est, le dé de la lune est débloqué.
Il vous reste jusqu’à demain soir mardi 9 avril 23:00 pour participer au financement participatif de Célestopol 1922 : le jeu de rôle et profiter de tous les paliers débloqués :
la carte de Célestopol par Olivier Sanfilippo,
le dé de la lune
le tarot sélène
et bien sûr les scénarios et nouvelle inédite, ajoutés au livre de base !

Si vous voulez découvrir Célestopol en jeu vous pouvez aussi visionner cet actual play :

Merci à toutes et tous de votre soutien et à très vite dans les ruelles de la cité sélène !

1 « J'aime »

Y aura-t-il un PM avec late pledge possible?

1 « J'aime »

Le souhait est entendu, on attend de finir le financement pour annoncer tout ça si cela doit avoir lieu :slight_smile:

En attendant, petite surprise, ce n’est pas 1 mais 5 dés qui sont offerts :wink:

1 « J'aime »