"Centauri Saga Legacy - Saison 1" – Livraison février 2018

Lien KS / La fiche du jeu

Bilan : 1 238 contributeurs ont engagé 94 163 $

Résumé : la nouvelle campagne de Vesuvius (Dwar7’s Fall) : une reprise de leur jeu Centauri Saga, un 4X spatial en coop (kickstarté l’an dernier ici), mais en mode Legacy. Peu d’info sur l’histoire (pour ne pas la spoiler), si ce n’est qu’il devrait y avoir d’autres saisons, et qu’on peut bien évidemment prendre le jeu de base (qui est bien sûr nécessaire pour jouer) dans la campagne (les SG du jeu de base n’étaient apparemment que du box upgrade, on ne « perd » donc rien à procéder de la sorte).

Pledges : 95$ (85$ en EB) + fdp pour le jeu + la saison 1, 45$ (40$ en EB) pour la saison 1 seule. Fdp annoncés entre 15 et 25$.

Quelques petits visuels :

C’est parti tout à l’heure, et bien parti. Vesuvius a manifestement gagné beaucoup de fans grâce à Dwar7’s Fall. On est déjà à plus de la moitié des backers de la 1ère campagne, et deux SG (du box upgrade) débloqués :

Les suivants annoncés :

Le prix est loin d’être déconnant surtout en EB avec l’upgrade en 1.5. Je trouve que le legacy apporte énormément à ce type de jeu cassant les rengaines.

Les 45k presque atteints (soit 3x le financement, quand même), et toujours pas la moindre update. J’adore… :mrgreen:

Ça continue de bien avancer, et ils ont rajouté de nouveaux EB (à 90$), ainsi que toute une série de SG sociaux (deux cartes à chaque fois) qui devraient être atteints assez facilement (le 1er a déjà été décroché, reste 4 (227 lokes FB feront l’affaire pour tout décrocher).

Sinon, ils teasent déjà les prochains gros SG (des cartes KSE dans les intervalles), bref, tout se passe bien pour eux :

Pour le fun, ils viennent de rajouter un pledge retailer totalement délirant (plus cher à l’unité que le pledge de base sans EB ; même en rajoutant des sleeves, ça paraît difficilement vendable en l’état… pas étonnant, donc, qu’il y ait pour le moment un énorme total de 0 personne intéressée). :mrgreen:

Et je viens de voir dans les coms qu’ils avaient la joie, l’honneur et l’avantage d’avoir BGR qui s’intéresse à leur jeu. Je leur souhaite bien du plaisir… :mrgreen:

Quelqu’un a déjà joué au jeu « de base » ? Qu’est ce que cette version apporte en plus ? (j’avoue je suis fénéant j’ai pas fait l’effort de lire sur KS) :slight_smile:

En fait, c’est un vrai « plus » dans le sens qu’elle vient à part du jeu de base (lequel, d’après Rahdo, comportait 4 scénarios coop et 2 scénars compétitifs, plus peut-être d’autres rajoutés en cours de campagne, je ne sais pas). Là, c’est une campagne unique (et legacy, donc) dans le même univers. On ne sait pas grand-chose au sujet de la campagne (afin d’éviter le spoil), si ce n’est :

  • qu'elle sera coop ou solo (le nombre de joueurs pouvant évoluer sans pb tout le long de la campagne)
  • qu'elle comprendra 8 à 16 (sans doute en fonction des choix) chapitres de 60 à 90 min chacune
  • la fin de la campagne débloquera 2 nouveaux scénarios comme ceux de la boîte de base (et, même si ce n'est pas dit, les chapitres non joués de la campagne doivent pouvoir se jouer comme des scénarios en one-shot par la suite)
Leur extension apporte aussi un mode arène (en plus d'étendre le jeu à 5-6 joueurs), qui n'a pas encore été détaillé mais qui permet probablement de s'affronter au fil de différents scénarios (seulement pour le jeu de base ; la campagne se joue à 1-4 uniquement).

Drapal !

[quote quote=150104]Drapal !

[/quote]

Prends un EB plutôt.

[quote quote=150105]

Drapal !
Prends un EB plutôt. [/quote]

Sur KS, les voies de la guérison sont impénétrables… :mrgreen:

OK merci beaucoup pour cet éclaircissement.

Sinon niveau complexité de la règle (VO) est elle abordable ? En général pour du 4X c’est toujours un peu complexe avec des points de règles un peu ambigües (déjà niveau VF alors en VO…) ?

Les EB quand y en a plus, y en a encore :stuck_out_tongue:

 

J’avais raté le premier KS donc je rejoins l’aventure avec celui ci. Le concept de 4x solo/coop me plait bien.

Par contre 3 niveaux de d’early bird !?!?

Petite extension révélée hier soir, qui fonctionne apparemment pour tous les types de jeu (base, arène et campagne).

Du coup, le SG des 70k est tout près de tomber. Et en parallèle, 4 des 5 SG sociaux ont déjà été décrochés. Ça continue d’avancer gentiment…

J’ai vraiment du mal à comprendre le contenu de l’extension legacy, est ce que vous avez trouvé plus d’infos?

[quote quote=151232]J’ai vraiment du mal à comprendre le contenu de l’extension legacy, est ce que vous avez trouvé plus d’infos?

[/quote]
Ben non ils veulent rien dire pour ne pas nous spolier (version officielle) après ils ont peut etre pas grand chose à montrer.

J’ai un peu peur de ça, je ne suis pas sur de rester, surtout s’ils continuent à ajouter des add on.

Je suis un peu du même avis : le 1er KS m’avait tenté mais… Et les retours n’étaient franchement pas engageants. J’ai une seule partie à mon actif (le pote qui l’avait l’a revendu assez rapidement) et même si ce n’est absolument pas représentatif, ça rejoint la plupart des critiques lues quant à l’équilibre des scénarios : ils ne sont pas seulement durs, ça c’est limite pas un défaut, mais ne laissent aucune place à un tour malchanceux. Or, vu qu’il y a quand même pas mal de jets de dés, faut vraiment pas se louper. Evidemment, il y a plein de moyens de contrôler ses lancers mais faut quand même pas du tout, du tout, se louper pour réussir certaines missions…

Du coup, ça ne met pas trop en confiance je trouve pour une extension basée sur un enchaînement de scénarios. J’imagine bien qu’ils ont conscience des défauts du jeu de base mais…

Bref, il me fait toujours autant envie. Parce que je suis une bitch dès qu’on me met du piou-piou sous les yeux. Et le 3X-coop (pas vraiment d’eXploit), ça me parle méchamment. Mais…

Pour ce que ça vaut, ils disent (dans l’update 7, qui évoque également plus longuement le mode Legacy) avoir apporté des modifs au jeu de base en se basant sur les retours des joueurs afin de réduire le facteur chance, mais comme ils ne donnent pas davantage de précisions, va savoir si c’est du lard ou du cochon de l’espace…

« By incorporating all the comments from the community after the initial release of the project and by making certain changes to mitigate the luck factor. We removed most of the difficult balancing problems we had and ended up with a stable mechanism. »

C’est bien le problème. On sait qu’il y en a (des problèmes), on se doute bien qu’ils le savent aussi. Mais sont-ils réellement corrigés/geables ?

Mine de rien, c’est pas évident : le jeu se prête super bien à l’exercice, il est assez « bac à sable » pour cela (même si ce n’est pas du tout un jeu bac à sable mais il est au moins « ouvert », c’est en fait un système, et plutôt bien pensé, qui permet de jouer à peu près n’importe quoi). Mais il est aussi court. Ce qui est un bien mais ça limite le nombre de tours jouables et donc la possibilité de laisser de la marge aux jeu pour compenser les mauvais coups. Tout en risquant de le rendre trop simple si la marge est trop grande.

Et, dans le même temps, il n’y avait pas non plus des masses de décisions. Forcément car agenda de la mission très stricte. Faut avoir fait machin au tour 4, truc au tour 6 et terminer avec X bidules ou bidule en X au tour 10. Tu te loupais sur une étape, terminé. Et les choix étaient donc totalement dictés par le scénario, bien trop directif (donc, pas du tout un jeu bac à sable pour les joueurs !).

J’ai l’air très négatif comme ça mais le système est super intéressant, vraiment bien foutu. Juste de gros doutes sur leur capacité à trouver les équilibres entre difficulté et liberté tout en gardant une durée courte. S’ils y sont arrivés, ce sera un must have (enfin, pour le fan de piou-piou^^). Sinon, aucun intérêt.