Centralisation des tutos

A mon sens, la meilleure vidéo pour comprendre la différence entre lavis et glacis est ici :

3 « J'aime »

Zut, il faut que je la regarde.

Sinon, un tuto pour faire des bases de lave magnifiques:

4 « J'aime »

Tiens, il y avait des gens qui demandaient des infos sur les glacis:

Salut à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser : Scale75 va bientôt lancer un Kickstarter de mini encyclopédie pour apprendre à peindre.
https://www.kickstarter.com/projects/scale75/minipedia-by-scale75

La vidéo teaser :

1 « J'aime »

Début du KS le 5 novembre

Ceci dit, ils ont plein d’autres livres déjà sur toutes ces techniques :slight_smile:

Bon, ça faisaot longtemps que je cherchais une recette de nmm pour faire un genre de cuivre / bronze qui me plaise. J’ai enfin réussi à trouver par tâtonnements ! Alors du coup, je la partage ici.

Les peintures:

Il faut appliquer le cuir rouge d’abord, puis le lavis marron, puis re le cuir rouge à nouveau puis la chair naturelle, tout bête!

Le resultat (juste le bouclier, le reste n’est pas fini)

Franchement, pour une fois, je suis content de mon résultat. Reste à savoir si je rajoute du verdigris pour faire l’oxidation.

13 « J'aime »

Cela peut intéresser un grand nombre de peintres et / ou joueurs ( moi le premier :wolf: ) en effet.
Et je ne remets pas en cause la qualité de certains de leurs produits ( plusieurs sets dans le donjon ici, et si le fini mat ne me convient pas pour toutes les textures selon les figurines, l’effet est juste waouh :heart_eyes: pour d’autres ==> or notamment, en ce qui me concerne encore une fois ).

Mais ils ont déjà pondu quelques bouquins sur le sujet, de facto, et je n’oublie pas le fait qu’ils ont utilisé sans autorisation des références " empruntées " chez d’autres artistes ( dessins, artworks, … la " polémique " est revenue pendant le KS Instant Colors pendant quelques jours au moins ) pour certains de leurs produits ( figurines, bustes et références dans leurs bouquins justement ).

Par ailleurs, cela fait au moins deux projets chez Scale75 ( Instant Colors récemment, justement, et Fallen Frontiers pour ne citer que ces deux là ) qu’ils promettent un certain nombre de choses en SG pendant la campagne et qu’ils ne peuvent finalement pas les fournir ( y a plus de poil de martre pour les pinceaux, le covid les a toutes décimées, on met plus tel objet débloqué parce que c’est has-been, … ) pendant le pm :angry:
Par contre, à chaque fois, il y a une page entière dédiée à l’achat de touuuuuuus ( ou quasiment tous ) leurs autres produits, notamment les sets de peinture ( avec le dernier, spécial maquillage des yeux des pets des héros plus beaux plus charismatiques ) :yum:

Leur vidéo trailer est aussi intéressante dans la mesure où le style ressemble exactement à celui utilisé pour le channel de Angel Giraldez qui a annoncé il y a moins d’une semaine que des " changements " allaient intervenir ( il doit déménager et va aller bosser ailleurs ).

Ah, et pour finir ( et nan je ne suis pas de mauvaise humeur :rofl: ) certains se demandaient pourquoi quelques éditeurs enchaînaient frénétiquement les campagnes ks ( et autres projets sur d’autres plateformes tousse ) depuis ces derniers mois ( voire dernières semaines retousse ) …
Peut-être parce qu’il y avait une fragrance de crise assez facilement perceptible avant le covid, que les choses ne vont pas s’améliorer dans un avenir très très très proche et que Noël s’annonçant rapidement c’est le meilleur moment pour nous dépouill … euh nous délester de quelques pièces d’or ? :yum:

1 « J'aime »

Le rendu est sympathique :wink: et beau travail sur la peau aussi puisque tu l’évoquais sur le topic dédié à la peintouille.

1 « J'aime »

Ah oui, j’oublie. De toutes façons, niveau bouquin, c’est chez JBT (figopedia) qu’il faudrait que je me fournisse. Son livre a l’air top.

Et merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde ! Pas sur de l’endroit où il faut poster j’espère qu’ici ca ira, dites moi sinon :wink:

On commence la peinture avec ma copine et on avait acheté un petit pack de couleur a la boutique du coin mais il nous en faudrait plus et on est pas spécialement satisfait de la qualité (c etait du army painter). Le problème c’est que forcément tout est fermé maintenant …

Vous pensez que c’est un bon choix ? On a franchement du mal a s’y retrouver dans toutes les teintes et les gammes qui existent !

C’est du Vallejo ce que tu proposes. C’est pas mal oui :wink:

J’ai pris ce pack de mon côté il y a quelque temps, les couleurs sont moins saturées, ça dépend ce que tu veux en faire.

https://www.amazon.fr/dp/B00AYYJ6VQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_s6CNFb4SV7DXT?_encoding=UTF8&psc=1

Alors je t avoue que j y connais pas grand chose ^^

La on voulait peindre les figurines de tidal blades puis de cerebria :slight_smile:

Un exemple pour tidal blades ca ressemble a ca :

J ai l impression que les couleurs sont pas particulièrement saturées, vaut mieux partir sur ton pack du coup nn :slight_smile: ?

4 « J'aime »

Si, je dirais justement que tes figs ont des couleurs saturées qui iraient bien avec la game game color. Attends, je regarde tes liens et je te reponds :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes, c’est lenpack auquel je pensais. Oui, il me semble bien. Tu n’auras pas exactement les mêmes couleurs que sur tes modèles (les couleurs de ton pack sont logiquement plutôt des couleurs primaires et celles de tes modèles non), mais tu pourras toujours mélanger. En gros, vallejo classique c’est plus pour du realiste et game color (toujours de vallejo) pour des choses plus cartoon.

Je te conseille des lavis, aussi

1 « J'aime »

Ok super Merci beaucoup pour ton aide :smiley: je vais partir sur les deux packs game color alors !

Par contre quand tu parles de Lavis je suis a nouveau perdu :sweat_smile: c est dur de se lancer dans un truc ou on n y connait rien ^^
C est une peinture dilué c est ca ? J essayerait d en trouver une demain sur amazon (vu que les boutiques sont fermées ^^)

Ah j’ai mal regardé, les deux packs de game colors sont différents ? Suis sur mon tel, là, c’est pas super pratique.

Les lavis. Alors il y a des vidéos super bien faites sur le topic en haut qui expliquent bien ça, et j’avais même fait un schéma qqpart pour l’expliquer: quand tu peins tes figurines, il y a bcp de méthodes, mais la plus classique pour débuter, c’est de:

  • mettre une couche de base sur ta fig (la peau couleur peau, les armes en gris, le tissus de la couleur du tissus, etc…)
  • passer une couche de lavis ensuite (idealement, plusieurs lavis differents suivant la couleur; game color a un pack très bien pour ça, à environ 20€). Un lavis, c’est en gros de la peinture foncée très diluée. Du coup, quand tu la passes sur ta couche de base, elle va surtout rester dans les ceux, qu’elle va rendre plus foncés. Ça tombe bien, les creux de ta fig sont les parties qui doivent être plus sombres
    -ensuite, faire du brossage à sec (là encore, il doit y avoir des vidéos dans le post en haut) pour éclaircir les arrêtes de ta figurine

C’est très simplifié comme explication, il y a des vidéos (de mémoire, au moins une d’Hutif) qui explique ça très bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut !

Bienvenue dans le Hobby ! Je te propose de regarder ce topic :

On a pas mal parlé d’une première commande et de ce qu’il faudrait dans cette première commande ^^

1 « J'aime »

Pas sûr qu’il faille partir sur les deux packs. Vérifie qu’il n’y a pas de doublons ou de couleurs très proches entre les deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Séquence à déplacer sur le topic de la Partouze ?

Alors merci @irishwizz :slight_smile: on avait déjà regardé pas mal de tutos listé en haut et ca nous a bien aidé :wink: Nos premières figurines : c’est pas celle que j’ai link sur tidal blades mais on était assez content quand même ^^ :


Pour l’instant on fait la couche de base avec les couleurs nécessaires (les aplats je crois ? ^^), puis on encre et après on rajoute les détails. On va essayer de rajouter un peu de brossage à sec et d’éclaircissement sur les prochaines (avec du lining je crois)

Mais pour l’instant j’ai du mal à comprendre la différence entre l’encrage (qu’on appelle shades si j’ai toujours bien suivi) et les lavis, ces dernières sont des peinture liquide et non de l’encre mais c’ets pour faire les ombre aussi j’ai l’impression ^^

@Spout Merci je suis aller voir et pleins d’info utile en effet :slight_smile: !
@hexolitemax Oui faut que je vérifie ça ! C’est que avec le pack on a 3/4 pot « offerts » en comparant au prix unitaire de vallejo chez phillibert mais si c’est pour pas en utiliser la moitié ^^ le problème c’est que les description amazon sont jamais très précises …
@lampourde Ha mince ! Je crois pas que je puisse faire ca moi même :confused: Si @Thierry passe par là et qu’il a la gentilesse de répérer mes bétises <3

2 « J'aime »