Centralisation des tutos

C’était plus old school dans le sens « il fait des vids sur YouTube depuis… je ne sais plus, que YouTube existe ? ». Et le style (des vids et peinture) n’a pas bougé d’un poil (même si son matos/qualité ont progressé).

Une bonne référence car très ditactique, low tempo, pas du tout dans la tendance. Mais je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder

2 « J'aime »

Ok, donc j’avais mal compris!

Bon, ben, y a du lourd, je crois que j’en ai pour quelques années avant de maitriser 1% des techniques présentées lol

2 « J'aime »

J’ai acheté le Volume 1 aussi. Et c’est passionnant (en tout cas ce que j’en ai lu). Et en effet, ils s’appuient à chaque fois sur des figs de très haut niveau pour illustrer leur sujet, mais ça reste assez didactique, et plein de petites choses intéressantes à mon niveau.
Entre celui là et Figopedia, je pense avoir appris pas mal de choses ! en terme de composition, lumière, couleur, j’arrive enfin à piger certains trucs ! Reste à pratiquer… ^^
En tout cas, je gère bien mieux ma frustration de ne pas avoir reçu l’art de la miniature ! ^^

1 « J'aime »

Frustration n’est pas le mot, tu devrais dire chance :stuck_out_tongue:

Quand je compare l’art de la miniature et le grand livre de la peinture sur figurine (qui se rapproche de figopedia je pense, je l’ai pas mais mon petit doigt me dit…), le second est super intéressant, le premier je me passerais bien de 50%

Vous trouvez çà où ?

Je les ai pris ici, mais frais de port hors de prix

Et j’ai commandé le dernier chez bigchild avec leur dernière fig

https://shop.bigchildcreatives.com/index.php?id_product=197&controller=product&id_lang=1

1 « J'aime »

Oui, c’était ironique ! J’ai en effet pas l’impression qu’il me manque, maintenant que j’ai lu les autres ! ^^
Pour l’avoir lu, le grand livre (les deux même) est plus complet et générique. Figopedia ne s’intéresse pas du tout (ou presque) à la technique. Il ne parle que des concepts théoriques sur les couleurs (les trois composantes, comment jouer avec etc…) et la lumière, et comment jouer avec (en termes de contraste, de composition etc…). L’encyclopédie Volume 1 est dans la même veine, avec plusieurs auteurs qui illustre un aspect (l’OSL, les ombres portées, jouer sur les valeurs etc…), mais plusieurs auteurs donnent des pas à pas avec quelques considérations techniques.
Donc pour moi, clairement, les deux n’auront que peu d’intérêt pour un débutant.

Et quand même, l’encyclopédie a un défaut… La trad est pas top… Rien de rédhibitoire, ça se lit, mais quelques coquilles, mots qui sautent, et certains choix de trad (mot ou formulation) me semblent « discutables ».

2 « J'aime »

Effectivement, la trad a quelques defauts. J’espère que ce sera moins presents en anglais sur leur nouveau volume

Vous me donnez envie avec vos bouquins!!!

Sinon serieusement, si qq1 cherche l’art de la miniature, je veux bien le lui revendre à petit prix.

Les vol. 0 et 1 ont pas mal de placement de poduits de la gamme Mig.
Le vol. 0 montre les différentes étapes pour « atteindre » le résultat final de la figurine en couverture. Voilà le sommaire du vol.0

Le vol 1 est plus théorique, sur la lumière, la theorie des couleurs et les équilibres tonales, et quelques techniques avancées
Le sommaire du vol.1

1 « J'aime »

Encore un tuto de qualité signé par Dim69 de la chaîne Minisocles. Pleins d’astuces en plus sur la façon de peindre dedans.

3 « J'aime »

Eh ben je suis tombé en plein dedans bravo ! :grin:
Faudra d’abord que je termine de potasser le grand livre avt futur achat mais vos infos sont précieuses !
Dans ma wishlist donc et pareil je peux revendre un art de la miniature si qql veut :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Edit: vu que j’ai commencé patreon avec Sergio calvo et que certains ont déjà fait de essais avec d’autres (@irishwizz ?), ce serait bien d’ajouter une petite description de a quoi s’attendre.
J’essai de faire ça pour Sergio

1 « J'aime »

Je pense pas avoir le niveau pour suivre un patreon de sergio calvo.
En revanche, je me tate sérieusement à suivre le patreon de dim69 pour accéder à ses videos exclusives.

Ca y est, patreon pour Dim69 enclenché, visionnage en cours.
Première vidéo en "étude " : éviter les coups de pinceaux, tâches et aureoles. Bref, maitriser ses dilutions. Pleins d’exemples, les choses à pas faire, à faire, …
Toujours avec cette qualité d’explications et de vidéos que l’on retrouve sur sa chaîne YouTube

Bref, pas mécontent du tout de ce soutien

2 « J'aime »

ajout d’un tuto sur un NMM or rapide:
https://www.facebook.com/brushwar.studio/photos/a.645646222239475/1781194768684609/?type=3&theater

3 « J'aime »

Dernière video en date de Minisocles

• NMM bleuté et surfaces métalliques complexes
3 « J'aime »

J’ai rajouté un tuto pour faire des socles avec de la glace: YouTube

3 « J'aime »

J’étais persuadé d’avoir déjà ajouté ce tuto de weathering, mais apparemment non:

3 « J'aime »