[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Pas vraiment une table, mais assimilée, j’viens de tomber sur AdapTableTop. C’est amusant, mais ne suis pas interessé, mais peut-être que l’un d’entre vous le sera…

En fait le prix des table est équivalent (à 200€ près : la diff sur les frais de ports !) entre la Mesas et la Megan à taille de table équivalente.

Donc mon conseil serait plutôt de voir quelle dimension vous convient le mieux et de faire des tests de taille de vault en fonction du jeu auquel vous jouez. Si la taille de la Megan vous correspond, foncez, ça a l’air d’être du bon boulot pour un excellent prix.

1 « J'aime »

En parlant table, y’a ça qui vient de se lancer sur KS et je n’ai pas vu de sujet dédié. Je pense me le prendre parce que je galère souvent en jouant solo sur ma table de la pièce de jeu qui est plus petite. Je suis toujours embêté parce que j’ai trop de feuilles de perso et de cartes devant moi

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/next-level-tabletop-a-raised-modular-system-for-boardgames/description

1 « J'aime »

punaise tout le monde veut sa part du gateau sur ce systeme de table ahah, une vraie tournante sur le systeme.

Y’en a eu d’autres et encore trouvables ?

C’est au moins le troisième que je vois passer, je crois qu’il y avait un sujet sur le premier. LEVEL UP - par Spidermind Games - livraison en sept. 2020

1 « J'aime »

C’est lancé, EB 24h pour un blocnote du futur qui s’use pas (ou peu).

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/next-level-tabletop-a-raised-modular-system-for-boardgames/description

1 « J'aime »

Quelque chose que je trouve surprenant sur les tables pour jeux de plateau, et là c’est le joueur de poker qui parle, c’est l’absence de rembourrage sur le rail rehaussé, qui est systématiquement présent sur les tables de poker, et très confortable. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même sur les tables pour jeux de plateau, c’est quand même plus agréable de poser ses avant-bras sur de la mousse que sur du bois dur.

Quelqu’un a déjà pris un projet comme AdapTable là ? ça m’intéresse moi qui ai assez peu de place… ça offre des possibilités…

Mais les fdp font un peu mal quand même…

C’est ce que je me dis étant donné que la pièce dans laquelle je vais la mettre n’est pas super large, donc la Megan me branche bien. Faudrait que je mesure la taille de mes espaces de jeux. Je n’ai jamais manqué de place pour m’étaler sur la table de la salle à manger donc la largeur des tables ne me parlent pas trop.

Vous pensez que y a moyen de la mettre sur roulettes (du solide hein) ? J’ai un bureau sur élevé et je me dis que dis je peu la ranger ‹ en dessous › (a condition de refaire des pieds pour ma plaque de verre) ca pourrait le faire :thinking:

Je pense oui, j’ai vu un message dans les commentaires où ils disaient que la table pouvait être livrée avec les pieds coupé à la hauteur que l’on souhaite. Une personne demandait pour en faire une grande table basse. Donc, tu dois pouvoir demander de retirer 10cm sur les pieds pour y mettre de belles roulettes.

Il y a beau avoir les dimensions des tables, j’ai du mal à me rendre compte dans quelle mesure un gros jeu type GH, TI3 ou équivalent tient sur le petit modèle de la Megan.

Bon, j’ai proposé à Madame de remplacer la table de la salle à manger par une table de jeu. Elle est pas contre si je lui offre une maison pour aller avec … c’est mort je crois …

2 « J'aime »

C’est ce qui me bloque sur la Geeknson… La largeur. Le deal est très intéressant mais il manque 15cms en configuration « table classique » (par rapport à ma table actuelle qui fait 115) et au moins 12cms en mode « table de jeu » (pour y mettre un tapis de XWing de 90*90)… Alors qu’on est pile poile dans ces dimensions avec les tables de Mesas para Juegos…

1 « J'aime »

Alors il existe un simulateur qui te donne la taille des jeux dont KDM en ligne, ca doit trainer dans ce topic je crois.

Ca te dit la zone nécessaire pour jouer a tel ou tel jeu.

1 « J'aime »

Je pense que c’est l’élément qui va bloquer de mon côté aussi, mais j’essaie de monter un plan béton pour que madame le démonte après quand même :kiwi_fruit:

Qui ne tente rien n’a rien =D

Ça m’intéresse bien. Plus qu’à aller fouiller…

Je remet mon idée de construction ici:

Bon, voilà l’idée avec une vue en coupe, c’est vite et mal fait mais c’est pour se comprendre. Dites moi si je suis pas clair.

Les avantages (pour moi s’entend):

  • un plateau (en vert sur le schéma) d’un seul tenant sur le dessus: impossible pour un liquide de s’immiscer, possibilité d’un bois sympa qui claque bien.
  • Il y a un espace pour sauvegarder u jeu en cours, avec la restriction de laisser un peu de place sur les bords de la table pour que les cales du plateau puissent s’y poser (soit, je pense, environs 4 cm sur tout le périmètre).
  • L’espace de jeu (marron) n’a aucun rebord, je préfère de loin pour le confort, na pas de tapis intégré (on pose ce qu’on veut, si on veut on fait autre chose qu’un jeu…
  • pas de rail pour reposes gobelets, led pour éclairer ou autre ports USB inutiles, fragilisants et inesthétiques (j’ai bien dit que ça n’engageait que moi hein!^^)

Le plateau pour jouer (marron) sera environs 15 cm (selon l’épaisseur du plateau du dessus et l’espace conservé pour sauvegarder un jeu) plus bas que la table complète. Ce qui me vas bien car pour jouer être légèrement plus haut que sur une table normale offre une meilleure visibilité (bon compromis entre la table basse où l’on voit plutôt bien mais ce n’est pas toujours confortable et la table classique).

Y a un menuisier dans le coin? :crazy_face:

[edit]
Autre avantage d’une version comme celle-ci, même si moi ça ne 'intéresse pas, c’est qu’on pourrait mettre en place des fixations extrêmement solides et inesthétiques (pour les amateurs de reposes gobelets ou autre) sur la tranche du plateau marron (et donc invisibles une fois le plateau vert remis en place).

Ca a sa place ici fait toi plaisir ^^