[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Oh comment t’as deviné :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Dites moi petit question. J’aimerai customiser ma table Ikea.

Vous préconisez quoi en hauteur sous plateau ? la hauteur des rebords ? La taille de la zone de jeu ?Enfin toutes les dimensions indispensables :D. Cela serait surtout pour du gros jeux.

Sachant que j’aimerai continuer à manger sur la table ;).

t’aurais pu mettre celui là

2 « J'aime »

@tchikaboum
Tu trouvera sur internet plein de modèle de hack ikea, en voila 2 :
Le mien : [Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien? - #1378 par RoiDamocles
Celle sur laquelle je me suis très grandement inspiré avec plein de détail : Transformer une table en table de jeu de société — Board & Gamer

Pour les dimensions, elle seront, je pense, totalement dépendante de ta table Ikea :wink:

@biboups Hé hé hé, mais j’ai une nette préférence pour ma « nation » que pour un club de sport :wink:

1 « J'aime »

c’était pour le clin d’oeil, ta table est très jolie

et puis des dés en ovale ça roule pas bien :smiley:

Début du projet : Création de la table
Info diverses et la table en mode fermé
Le tapis jersey néoprène sur mesure

Et voila,
L’aventure table de jeux DIY avance tranquillement !

Je voulais mettre des led (pour faire comme chez les pro), et pour l’alimentation, si vous vous souveniez bien, je n’avais pas envie d’avoir un câble qui traine, et bien j’ai trouvé la solution.

J’ai retrouvé chez moi un reste de bandeau led en rouleau (un reliquat d’une ancienne commande Ali), de vieux restes de câble et connecteurs électrique, des batteries d’outillage Parkside 12v et ma petite imprimante 3D qui n’avait plus servi depuis trop longtemps !
Et bien j’ai adapté tout ça.

Un peu découpage, un peu de soudure, un doigt qui se pose sur la partie en métal du fer à souder (aie) et une impression plus tard (4h qd même), voici le résultat en photo !

Impression et fixation d’un porte batterie :

Et voici avec les batteries :


Il faudra que je trouve un moyen de fixer le porte batterie le plus au bord possible…

Et à la fin :


Ah oui, la lumière ne vas pas tout à fait dans les angles, car je n’avais plus assez de bandeau led !

28 « J'aime »

On vient quand !?! :grin:

C’est bô, et franchement ça donne envie!

Bon si un jour je trouves le modèle de tâble IKEA qui va bien pour un hack de 120cm de large (parce qu’en dessous, je pourrais pas poser mon Mare Nostrum), je suis pas contre une visite de courtoisie vu qu’on est pas loin… :smirk:

Ça serai avec plaisir :wink:
Y’a plus qu’a chiner le bon coin et consort !!

1 « J'aime »

Un pti DIY de table sympa :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah oui, vraiment sympas ça aussi, et ça a l’air plutôt très simple comme design… Que du bon.

Par contre faut quand même pas mal de matos !

1 « J'aime »

Le soucis ça a l’air d’être la profondeur mais c’est cool :sunglasses:

1 « J'aime »

Sympa à voir mais le mec est équipé comme un pro.
Dire que c’est simple, ça revient à dire que l’on peut se passer d’IKEA car tous les meubles sont simples à faire, en particulier une table.
La maigre expérience que j’ai du travail du bois c’est : on se fait régulièrement avoir les épaisseurs de coupe, à moins d’avoir un matos pro (comme la vidéo) les découpes ne sont jamais parfaitement droites, on veut régulièrement faire les coupes dans un sens qui n’est pas le bon, on essaye quand même et le résultat est hyper moche… Bref, c’est sympa à voir mais je ne m’y risquerais pas.

2 « J'aime »

Ca c’est sur que si t’as qu’une scie ça risque d’être long et fastidieux ^^ surtout en partant de zéro ^^

Moi j’aime bien même si je préfère partir d’un objet existant :slight_smile: Puis ça fait de l’entrainement ^^

Après clairement on peut faire plus simple mais le matos servira principalement pour des coupes complexe style l’encoche, la découpe sur les pieds ou la coupe à 45, le reste c’est principalement des coupes droite :slight_smile:

Après comme tu dis sans matos un peu évolué ça risque de pas forcement être très « beau » encore que avec du temps ^^

Est-que parmis nous sur ce sujet il y en as qui ont acheté une table de jeu et qui vivent près de Grenoble ? J’aimerais beaucoup en voir une en vrai et surtout m’assoir et tester comment c’est que de jouer avec une zone de jeu plus basse, et les rebords.

Parce que vu les prix des tables je pense qu’il faut être sûre de son achat avant d’y aller.

J’ai d’autres question sur les tables de mesaparajuegos le modèle Ares, est-ce qu’il y en a qu’il l’ont chez eux ?

Il me semble qu’il n’y a que des Zeus ici pas d’Ares.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de relire tout le sujet pour repérer qui a acheté une table de chez mesasdejuego mais là faut que j’aille travailler haha

Tu as 2 bons retours ici, moi et @Spout
Et quelqu’un qui n’a pas été satisfait mais son pseudo m’échappe.

Le retour plutôt négatif était de @Otto_von_Gruggen

1 « J'aime »

Gros joueurs, grosses tables avec une surface permettant de sortir ce qu’on veut.

Perso déçu non par la qualité du travail mais par :

  • la hauteur spécifique non respectée
  • le couvercle non imperméable
  • les bandes magnétiques déjà décollées

C’est surtout la non imperméabilité du couvercle à garder en tête à l’achat.

Sinon ça reste une belle table en chêne et un vrai plaisir de jouer avec. Je suis très heureux d’avoir une vraie table de jeu.

1 « J'aime »