[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Je crois qu’il n’y a rien, c’est juste la texture.

1 « J'aime »

Apparemment c’est composé de basoctect ^^ une mousse de mélanine ^^ Ok je me coucherai moins bête ^^

1 « J'aime »

Oui c’est abrasif, donc à utiliser avec grande délicatesse si tu ne veux pas un effet miroir sur la zone que tu as nettoyé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de rentrer de vacances, la première chose que j’ai fais c’est d’acheter une éponge magique et en effet ça fonctionne nickel sans frotter. J’ai mascagné avec pas mal de produits mais là l’éponge magique tout seul c’est parti. Je suis très content et si je pourrais je te mettrais 10 coeurs, tiens voilà les 9 autres :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ben ça fait plaisir tant d’amour. Moi qui vient d’écrire ailleurs que ça me dégoûtait… :innocent:

1 « J'aime »

Je viens de tomber dessus: une prochaine table à Kickstarter chez les nouveaux venus Dragons & Geeks The Monarch: An Heirloom Game Table for the Modern Age




Wyrmwood aussi va sortir une table, hexagonale cette fois-ci, la MGT Hex Table mais je ne sais pas si ce sera sur KS ou sur leur shop. Une chose est sûre, ce sera très cher comme tout ce que fait Wyrmwood…

Toujours du côté américain, et de l’hyper-deluxe, Paladin Woodworking va sortir une version de sa célèbre table que tout le monde a du déjà voir en photo… Mais bon, là faudra vendre tous ses organes :sweat_smile:

Happy Holidays from Paladin Woodworking!
If all goes to plan 2023 will be a big year around here as a version of my gaming table, Durin’s Anvil, will finally be available for purchase!! Lots of work to do but I’ve found a talented furniture make and we are busy working on the plan now.

3 « J'aime »

Ça en fait des projets !
C’est en train de devenir mainstream les tables de jeu. Bientôt chez Ikea ! :smiley:

Ce serait pas une mauvaise idée ça casserait les prix au moins…

3 « J'aime »

J’ai vu ce week-end le nouveau design de l’atelier quiquengrogne, c’est du super boulot et il intègre les plateaux sous la table. La fosse de jeu est top aussi pour du 180x110 et le tarif devrait être bon.

1 « J'aime »

Mais tellement :slight_smile:

une idée meme approximative du prix ?

Je crois qu’il a dit « concurrentiel » mais qu’il fallait recalculer pour le tarif exact. Je sais pas trop donc.
Il disait aussi qu’il allait ajouter les infos de cette table sur le site dans les prochains jours.

=> vérif faite, les infos sont sur le site, mais pas le tarif encore (table Absolom 1810)

Et voila !

https://atelierquiquengrogne.bzh/realisation/table-absolom-1810/
Options possibles et tarifs :
Le prix de la table Absolom 1810 est de 2500 euros TTC hors transport. Finition incluse au choix du client (Rubio ou Osmo).

  • Tablettes additionnelles (comprenant le rainurage de la table) : 40 euros TTC par tablette.
    Dimension tablettes : 200 x 400
  • Supports pour rangement des plateaux amovibles : 150 euros TTC
    Attention, si supports, la hauteur sous table disponible lorsque les plateaux sont dans les supports est au minimum de 608 mm. (J’ai testé avec mon 1m80, on ne touche pas. Je pense que pour les personnes mesurant plus de 1m90, cela peut être un désagrément).
  • Transport : me contacter
5 « J'aime »

Alors ok c’est fabriqué en France (cocorico) mais c’est kiff-kiff par rapport au modèle Zeus de mesas.
Ce qui peut faire la vraie différence c’est le prix du transport (400€ il me semble pour Mesas).

Un aller retour de Nantes est faisable ou un détour en remontant en Normandie pour venir me la déposer. :wink:

Si tu loues le camion y a moyen :smiley:

https://www.kickstarter.com/projects/gutshotgames/stagetop-the-3d-printed-gaming-table

600h d’impression pour une table en standard… Il faut être patient et espérer que rien ne foire.

1 « J'aime »

Je vends ma table de jeu portable, si ca intéresse quelqu’un.
140cm sur 90cm