[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

La Rathskellers à venir en configuration table à manger :

J’aime bien, c’est un design plus moderne que les tables de jeu habituelles.

4 « J'aime »

C’est quoi sa profondeur à celle ci d’ailleurs on sait ? Et les dimensions vault ms / ext?

Bonjour à tous!

Sorry for the English but we can’t really speak French.

A member notified us of this discussion, and we are here to answer any questions or queries you may have for the table launching late June.

There is a very interesting discussion going on here : Groupes Facebook with daily updates.

Cheers from Sunny Greece :slight_smile:

8 « J'aime »

Hi, nice to see you here =).
I didn’t realized you were from Greece!

I was wondering if you had any picture or schematic giving measurement of the vault and outside of the vault to communicate by any chance?

Thanks =)

@Captain_Kiwii since 182x120cm (exterior) with a game cellar (play area) of 154,4x92,4cm

Nice to find you :heart:

2 « J'aime »

La table vient de finir de sécher pour la colle.
Plus que la finition à faire.

Si ça intéresse qu’elle qu’un je mettrai les plans détaillés
Reste le choix du verni et le choix de la couleur d’un tapis ( ma compagne aime pas trop le gris) avant commande.

17 « J'aime »

Oui, très intéressé!!! Je vais allez faire chier mes potes meunuisiers pour les outils ^^

Je mets au propre et je mets ça ici

3 « J'aime »

Top, c’est du pin ?

Thanks, and how deep is the game cellar? ^^

C’est de l’hetre

1 « J'aime »

Très beau travail ! Tu arriverais à estimer le coût des matériaux utilisé ?

1 « J'aime »

J’en pense être dans les 500€
Je ferai le calcule une fois totalement terminé

2 « J'aime »

Ok ! En tout cas beau travail très propre. Ça donne envie de tenter. Je veux bien les plans aussi pour me faire une idée de la complexité :stuck_out_tongue:
J’ai assez peu bossé le bois mais j’ai l’impression que cela reste faisable. Tu vas huiler si j’ai bien compris. Perso je viens justement de remettre un coup sûr ma table avec un mélange fais par www.oleobois.com/fr/ et la qualité de l’huile est top. Ils ont une version « blanche » Si tu veux pas que ton bois devienne trop jaune.

1 « J'aime »

Jolis boulot… Félicitation !

2 « J'aime »

Au final ça t’as pris combien de temps, c’est fait toi même c’est ça ?

Ça a l’air superbe. Vivement la finission ça n’en sera que plus beau.

1 « J'aime »

Fais avec mon beau père, avec des outils de base et beaucoup de serre joints😂
On a mis un mois en bossant le week-end et un peut le soir.

Merci pour l’info :+1: je me suis aperçu en bossant que le bois est quand même tendre et marqué pas mal :thinking: je réfléchis à la vernir mais reste le côté ecolo à voir

L’huile permet aussi de durcir le bois. Pour moi il y a paradoxalement moins d’entretien avec une bonne huile qu’avec un vernis (que ce soit plan de travail ou table ou parquet). Disons que le vernis coûte moins chère et fige plus le bois :wink: