[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Pareil que toi, j’opte pour le petit modèle (avec plateaux pour manger) vu que je sera pour jouer souvent à 3 joueurs et occasionnellement à 4. La table ira aussi dans une pièce « temple » personnel dédié au jeu, qui n’est pas trop grande surtout une fois que j’aurais installé les étagères de rangement…
Les retours sur la Megan petit modèle sont plutôt bon au niveau de la taille et je vais compléter avec des flip-desks pour les gros jeux avec des plateaux joueurs.
Et ce qui peut manquer le plus sur cette table, c’est la largeur donc le grand modèle ne me parait pas intéressant pour moi avec ses 22cm en plus pour 220€. Je pense acheter un tapis à la taille de la table pour les jeux XXL.

1 « J'aime »

Pour le volume de production, Marcin à répondu dans les commentaires que ça serait problématique à partir de 1000 tables commandées pendant le KS.

1000 tables en 1 an, c’est plus de l’artisanat la, c’est une industrie ^^ ça fait 5 tables à la journée quand même.

2 « J'aime »

La taille du vault est à mon goût trop petite pour des jeux qui s’étalent (et des joueurs qui en font autant), type Gloomhaven, Scythe ou même le jeu de rôle.
Après on joue toujours au moins à 4 et c’est pas rare que l’on soit 6.

https://www.kickstarter.com/projects/woodedrealms/2nd-breakfast-an-affordable-quality-board-game-tab?ref=android_project_share

Exemple de projet qui semble avoir foiré ^^

2 « J'aime »

A quelques heures de la clôture du financement de la Megan, ça peut pousser certains à reconsidérer la chose… C’est un rappel que les KS, c’est toujours une prise de risque.
N’empêche, j’aimerais pas être à la place du mec qui a lâché 600$ pour une table et se retrouve sans rien…

Ouai… Je veux casser la joie de personne, moi même je suis dans la campagne et je me posais la question plus tot dans ce topic.

Mais je pense que c’est un rappel qui doit quand même être fait car c’est pas les 30 dollars d’un unrboken dont on parle la.

Bon apres pour relativiser, Geek’N son ils sortent pas de nul part, ils assurent déjà la production de tables de ce type en temps normal et ils ont une vraie présence sur le marche. Ca protege pas contre tout mais ca mitige un poil les risques.

1 « J'aime »

Bon sinon nouvelle update sur la mega, c’était bien un set de dés offert a la fin =)

https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/megan-gaming-table/posts/2855943?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Tiens @Endevor et tous les autres que ça pourrait intéresser : mon beauf a reçu sa table (mesasparajuegos) avec le tiroir de rangement des planches en dessous. Ben c’est bien pratique et ça gêne absolument pas les genoux étant donné la largeur de la table.

Bon par contre il faut de la place sur un côté pour avancer un peu le tiroir (à fleur de table ça suffit) et glisser les planches dedans.

Pour avoir manipulé l’ensemble plusieurs fois moi-même, je pense que je prendrais l’option tiroir si je devais acheter une table.

4 « J'aime »

La Rathskellers à venir en configuration table à manger :

J’aime bien, c’est un design plus moderne que les tables de jeu habituelles.

4 « J'aime »

C’est quoi sa profondeur à celle ci d’ailleurs on sait ? Et les dimensions vault ms / ext?

Bonjour à tous!

Sorry for the English but we can’t really speak French.

A member notified us of this discussion, and we are here to answer any questions or queries you may have for the table launching late June.

There is a very interesting discussion going on here : Groupes Facebook with daily updates.

Cheers from Sunny Greece :slight_smile:

8 « J'aime »

Hi, nice to see you here =).
I didn’t realized you were from Greece!

I was wondering if you had any picture or schematic giving measurement of the vault and outside of the vault to communicate by any chance?

Thanks =)

@Captain_Kiwii since 182x120cm (exterior) with a game cellar (play area) of 154,4x92,4cm

Nice to find you :heart:

2 « J'aime »

La table vient de finir de sécher pour la colle.
Plus que la finition à faire.

Si ça intéresse qu’elle qu’un je mettrai les plans détaillés
Reste le choix du verni et le choix de la couleur d’un tapis ( ma compagne aime pas trop le gris) avant commande.

17 « J'aime »

Oui, très intéressé!!! Je vais allez faire chier mes potes meunuisiers pour les outils ^^

Je mets au propre et je mets ça ici

3 « J'aime »

Top, c’est du pin ?

Thanks, and how deep is the game cellar? ^^

C’est de l’hetre

1 « J'aime »