[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Très beau travail ! Tu arriverais à estimer le coût des matériaux utilisé ?

1 « J'aime »

J’en pense être dans les 500€
Je ferai le calcule une fois totalement terminé

2 « J'aime »

Ok ! En tout cas beau travail très propre. Ça donne envie de tenter. Je veux bien les plans aussi pour me faire une idée de la complexité :stuck_out_tongue:
J’ai assez peu bossé le bois mais j’ai l’impression que cela reste faisable. Tu vas huiler si j’ai bien compris. Perso je viens justement de remettre un coup sûr ma table avec un mélange fais par www.oleobois.com/fr/ et la qualité de l’huile est top. Ils ont une version « blanche » Si tu veux pas que ton bois devienne trop jaune.

1 « J'aime »

Jolis boulot… Félicitation !

2 « J'aime »

Au final ça t’as pris combien de temps, c’est fait toi même c’est ça ?

Ça a l’air superbe. Vivement la finission ça n’en sera que plus beau.

1 « J'aime »

Fais avec mon beau père, avec des outils de base et beaucoup de serre joints😂
On a mis un mois en bossant le week-end et un peut le soir.

Merci pour l’info :+1: je me suis aperçu en bossant que le bois est quand même tendre et marqué pas mal :thinking: je réfléchis à la vernir mais reste le côté ecolo à voir

L’huile permet aussi de durcir le bois. Pour moi il y a paradoxalement moins d’entretien avec une bonne huile qu’avec un vernis (que ce soit plan de travail ou table ou parquet). Disons que le vernis coûte moins chère et fige plus le bois :wink:

Comment tu as fait les petites marques en creux dans la périphérie ?

A la défonceuse sur 3 mm d’épaisseur

1 « J'aime »

C’est quand meme plus la meme gamme de prix…

Bon, choix de la couleur du tapis ma femme aime pas le bleu , pas fan du gris elle aimerait du noir elle trouve ça classe. J’ai peur de la lisibilité, des avis? Des pour, des contres
Merci d’ avance :wink:

Le noir ça prend la poussière, bordeaux/lis de vin ?

Gris et bleu ça reste ce que je mettrai ^^

1 « J'aime »

Je dirais que noir ça passe sauf pour les jeux sombres genre Nemesis, Deep madness

Moi aussi J’étais Partie sur gris ou bleu mais faut soit un compromis soit que j’arrive à la convaincre😬

Des jeux qui fond partie soit de la Ludo soit de ma wishlist :scream::joy:

La même couleur que les rideaux. Qui, si tu es un homme de bon goût, sont en adéquation avec celle du papier peint. :laughing:

1 « J'aime »

Merde, jaune moutarde du coup :scream::joy::joy:

Je retire ce que j’ai écrit plus tôt sur le bon goût. :smiling_imp: