[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Un ami me disait « un plateau qui peut se lever surelever ce serait top! » Bon j’étais pas forcément d’accord mais je suis tombé sur ca :

https://wyrmwoodgaming.com/furniture/prophecy/

Sinon je me faisais une remarque : la hauteur du vault… elle prends pas du tout en compte la hauteur de l’inset, je me trompe? ^^ car ca réduit vachement la hauteur effective…

Oui je le suis fait la meme remarque en effet.
Mais pourquoi vous le voulez absolument cet inset ?

Ca fait perdre 1 gros cm. A toi de voir si tu veux un insert ou pas. Jouer sur du bois reste cool, et c’est comme ça que j’ai toujours joué ^^
La, sur la Megan, c’est gratuit donc autant prendre et voir à l’usage ?

Disons que pour du x wing c’est sur qu’il faudra virer l’inset ^^ a voir sur les autres jeux de figs.

@poseidon2 pour tout ce qui est carte ce sera carrément plus agréable, ca évite aussi d’abimer la table en dessous avec les dés =p

Mais en effet ce sera surtout utile pour les cartes. D’ailleurs je me fait la reflexion que ce sera tellement plus agreable de jouer a marvel et consorts! Car en étant surélevé ce sera bien plus agréable de lire les textes =)

Ahhh mais j’ai confondu. c’est sur la Jasper qu’il y a un tapis sur le bois.

La megan aussi :

image

oui oui mais celui ci est épais comme on disait…

Ouai ca pas trop de controle la dessus (et comme il est offer en SG… ^^ )

Je crois que celui de mesa est plus épais encore non? vu que double sided @Endevor

Le tissu n’est pas épais donc ça dépends complètement de l’épaisseur de la plaque.
Aucune idée de l’épaisseur de la mienne j’avoue.

Bon le prix est dingue aussi mais l’idée est fabuleuse et la table envoie simplement du pâté.

Ils ne font pas des tables de jeu rondes ? (Le côté chevaleresque de la page m’a fait penser à la table ronde) ça doit être pratique d’être à équidistance.
Après faut un rond suffisamment large pour faire rentrer les rectangles des plateaux…

C’est effectivement 2 fois plus épais que l’image sur la megan (peut-être 1.8 fois pour être exact :p)

Ça y est, commande est passée pour notre table Zeus chez Mesas para juegos. Jusqu’ici, j’ai trouvé le contact nickel, ils ont été à l’écoute de nos demandes et très réactifs.

Normalement, la table arrive d’ici 3 à 4 mois. Plus qu’à trouver ce qu’on fait de la table existante…

1 « J'aime »

D’ailleurs ceux qui ont eu à faire à Mesas, il y a moyen de négocier une petite réduction ou des accessoires ou rien du tout ?

Ils m’ont filé les cup holder. J’ai rien demandé par contre.

D’ailleurs, j’ai pris la table en chêne, mais les accessoires en pin et teintés. Franchement, ça fait le taf.

Ha bah moi qui bloque complet sur toutes les tables où, une fois le plateau du dessus enlevé, on a pas les avants-bras à la même hauteur que le jeu, ça m’intéresse diablement. Mais le prix ça pique oui…

Ah non, rien du tout. Bon après on a pris la table en pin,donc on est sur du « low-cost ». Et les temps sont durs pour tout le monde.

Les tables comme c’est du bois, y a du traitement particulier a faire annuellement pour la maintenir en bon etat?

Par curiosité, pourquoi ce choix plutôt que la Megan par exemple ?

La taille ! Elle fait 2,05 m x 1,15m :slight_smile:

Rien a voir avec la Megan.

J’aimerais avoir la place pour cette bête =D (et des joueurs a mettre autour… =p )