[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

@Endevor ce qu’a dit @Papier
Après avoir incisé les 4 côtés (la manip pour éviter les éclats détaillée par Papier), tu termines ta coupe à la scie à onglet avec une butée pour tout couper bien droit & à la même taille.
Je n’ai malheureusement pas le matos nécessaire (appart tout ça) sinon ça aurait été avec plaisir.

@Taliskerr
J’ai joué sur 2 tables « mesas » de 80cm de haut dont celle d’Endevor, je trouve qu’elle fait quand même bien haute pour une utilisation en table classique (je fais 1m75). Soit il faut demander des pieds sensiblement plus courts à la commande, soit changer ses chaises.

Il n’y a juste pas moyen, à moins de vouloir une table bancale et des doigts en moins. Je suis complètement incapable d’effectuer le moindre travail manuel…
Je me demande quel genre de boite peut faire ce genre de choses, avec une machine pour justement être certain que ça sera très régulier.

@lirian nos réponses se sont téléscopée je vais voir si je trouve un menuisier qui pourrait faire ça.

1 « J'aime »

Bon ma femme m’a plusieurs fois demandé une table de jeu :D.

Il est temps de se renseigner. @Endevor la tienne est de quelle marque déjà ? Mettre du middara sur la photo m’a forcément attiré :smiley:

Mesasparajuegos @spout vient d’être livré de la sienne le beau frère de @lirian aussi.
C’est quand même assez cher.
Remonte le fil il y a un tableau avec des comparatifs de pas mal de tables.

1 « J'aime »

J’avais une coupe un peu particulière à faire et je suis allé voir un gars pas loin qui fais des fenêtres (pvc maintenant mais équipé pour le bois) il m’a fait la coupe pour rien enfin je lui ai laissé 10€ pour le dérangement.

Je vous mets les plans de la table, j’ai encore quelques truc à mettre au propre mais si ça peut servir à quelqu’un👍

12 « J'aime »

Et la table en condition :tada:

16 « J'aime »

La vache, il a l’air super profond ton coffre, non ? Ca fait réellement que 120mm ?

1 « J'aime »

Presque 14 en faite , je trouve que c’est super agréable et ça permet de laisser la boîte entière d’un jeu. C’est Pour pouvoir me faire du 7th continent sans tout ranger à chaque fois :grin:
Après les pieds sont haut donc les jambes passe.
Je pense qu’entre 8 et 10 ça peut être pas mal au final

1 « J'aime »

Ca fait tres chalet savoyard, j’adore.

1 « J'aime »

Il manque quand même le plus important : le frometon!

2 « J'aime »

Faut sortir la rallonge pour mettre l’appareil à raclette :joy:

1 « J'aime »

Bravo , la couleur , la forme , tout est très beau :slight_smile:

1 « J'aime »

Super !

Tu as réalisé les tenons & mortaises comment pour ton projet ?
Peut être qu’un jour j’aurais le matos pour m’en faire une … en tout cas j’aurais déjà une source d’inspiration.

1 « J'aime »

Merci :blush: j’aime beaucoup les bois clair
@lirian
Tenons et mortaises à la défonceuse c’est pas le plus pratique mais avec un peu de temps ça se fait bien.

2 « J'aime »

Tres belle table. Et super jeu. J’adore terraforming mars. On pourrait se faire une partie un de ces 4.

Yes avec plaisir :wink:

@Spout tu as fait quelle hauteur au final pour ta table? j’hésite beaucoup, je me suis imprimé des genre de rehausseur pour chaise genre 3cm de haut mais c’est pas follement pratique (pas trop envie de me casser la gueule), c’est peut être completement dans ma tête mais je trouve quand même ça plus agréable.

J’avais suivi ton retour, et je les avais coupés à 76cm. Sachant qu’il y a le tampon en téflon qui augmente un petit peu.

Je trouve ça un peu haut également :

  • j’ai ajouté des tampons épais sur mes chaises.
  • j’ai mis des coussins de 3 cm sur les chaise.

Et la, c’est confortable pour tout le monde, même les petits !

Merci 80 c’est la hauteur montée chez moi donc avec le teflon, tu veux dire qu’elle est plus haute que 76 en vrai? tu avais pas fait une photo du dessous des pieds par hasard ? sinon je leur demande.
Je me demande si c’est facile à retirer ce teflon et remettre sur le pieds une fois coupé.

Tuparles de petits adultes ou d’enfants? :slight_smile: