[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

En effet.

Ah tiens, ça m’intéresse ! Le port coûte combien juste pour les accessoires ?

C’était 45€, j’avais demandé genre 1 card tray, 1 book tray et 1 double tray. Je suis passé à 2 1 2 et c’est resté pareil.
3-4 semaines de délai annoncé.

Ca reste raisonnable et c’est bon à savoir !

Tiens j’ai une question, est ce que vous pensez qu’il est possible de faire couper des pieds en bois.
@lirian vu que c’est un peu ton domaine maintenant tu as une idée?
Je veux dire faire faire ça proprement sans les ruiner.


Tu voudrais couper la partie ou ca s’emboite? (comme c’est cer qu’on voit sur la photo je me demande).

Trop haute finalement a ton gout? (me semble que t’es sensible à ça de ce que tu disais, t’as table a quelle hauteur actuellement?).

non le dessous que je n"ai pas pris en photo à l’époque.
Oui je trouve la Mesa est si tu leur demande pas trop haute (et à l’époque je ne savais pas il n’y avait aucun retour ici).
Elle fait 80cm, mon ancienne table fait 77 je viens tout juste de mesurer, je fais peut être une fixette pour rien, je voulais juste savoir si c’était faisable/simple.

1 « J'aime »

Tu peux le faire toi même avec une scie jap ou une denture fine. Marque bien ta coupe au tranchet (au cutter à défaut) pour couper les fibres du dessus et éviter les éclats. Par contre tu ne pourras pas chanfreiner sans enlever la teinte : soit tu le fais quand même et tu corriges au feutre (ça se verra quasiment pas), soit tu mets des patins feutres.

2 « J'aime »

C’est pas agréable la hauteur plus importante ? J’aurais pensé que si.
j’avoue que c’est un peu un argument de vente pour moi qui trouve les table standard trop basses

Ca dépend des gens. Moi c’est la hauteur parfaite pour moi 80cm, j’ai mis mon bureau a cette hauteur.

@Endevor ce qu’a dit @Papier
Après avoir incisé les 4 côtés (la manip pour éviter les éclats détaillée par Papier), tu termines ta coupe à la scie à onglet avec une butée pour tout couper bien droit & à la même taille.
Je n’ai malheureusement pas le matos nécessaire (appart tout ça) sinon ça aurait été avec plaisir.

@Taliskerr
J’ai joué sur 2 tables « mesas » de 80cm de haut dont celle d’Endevor, je trouve qu’elle fait quand même bien haute pour une utilisation en table classique (je fais 1m75). Soit il faut demander des pieds sensiblement plus courts à la commande, soit changer ses chaises.

Il n’y a juste pas moyen, à moins de vouloir une table bancale et des doigts en moins. Je suis complètement incapable d’effectuer le moindre travail manuel…
Je me demande quel genre de boite peut faire ce genre de choses, avec une machine pour justement être certain que ça sera très régulier.

@lirian nos réponses se sont téléscopée je vais voir si je trouve un menuisier qui pourrait faire ça.

1 « J'aime »

Bon ma femme m’a plusieurs fois demandé une table de jeu :D.

Il est temps de se renseigner. @Endevor la tienne est de quelle marque déjà ? Mettre du middara sur la photo m’a forcément attiré :smiley:

Mesasparajuegos @spout vient d’être livré de la sienne le beau frère de @lirian aussi.
C’est quand même assez cher.
Remonte le fil il y a un tableau avec des comparatifs de pas mal de tables.

1 « J'aime »

J’avais une coupe un peu particulière à faire et je suis allé voir un gars pas loin qui fais des fenêtres (pvc maintenant mais équipé pour le bois) il m’a fait la coupe pour rien enfin je lui ai laissé 10€ pour le dérangement.

Je vous mets les plans de la table, j’ai encore quelques truc à mettre au propre mais si ça peut servir à quelqu’un👍

12 « J'aime »

Et la table en condition :tada:

16 « J'aime »

La vache, il a l’air super profond ton coffre, non ? Ca fait réellement que 120mm ?

1 « J'aime »

Presque 14 en faite , je trouve que c’est super agréable et ça permet de laisser la boîte entière d’un jeu. C’est Pour pouvoir me faire du 7th continent sans tout ranger à chaque fois :grin:
Après les pieds sont haut donc les jambes passe.
Je pense qu’entre 8 et 10 ça peut être pas mal au final

1 « J'aime »

Ca fait tres chalet savoyard, j’adore.

1 « J'aime »