[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Il manque quand même le plus important : le frometon!

2 « J'aime »

Faut sortir la rallonge pour mettre l’appareil à raclette :joy:

1 « J'aime »

Bravo , la couleur , la forme , tout est très beau :slight_smile:

1 « J'aime »

Super !

Tu as réalisé les tenons & mortaises comment pour ton projet ?
Peut être qu’un jour j’aurais le matos pour m’en faire une … en tout cas j’aurais déjà une source d’inspiration.

1 « J'aime »

Merci :blush: j’aime beaucoup les bois clair
@lirian
Tenons et mortaises à la défonceuse c’est pas le plus pratique mais avec un peu de temps ça se fait bien.

2 « J'aime »

Tres belle table. Et super jeu. J’adore terraforming mars. On pourrait se faire une partie un de ces 4.

Yes avec plaisir :wink:

@Spout tu as fait quelle hauteur au final pour ta table? j’hésite beaucoup, je me suis imprimé des genre de rehausseur pour chaise genre 3cm de haut mais c’est pas follement pratique (pas trop envie de me casser la gueule), c’est peut être completement dans ma tête mais je trouve quand même ça plus agréable.

J’avais suivi ton retour, et je les avais coupés à 76cm. Sachant qu’il y a le tampon en téflon qui augmente un petit peu.

Je trouve ça un peu haut également :

  • j’ai ajouté des tampons épais sur mes chaises.
  • j’ai mis des coussins de 3 cm sur les chaise.

Et la, c’est confortable pour tout le monde, même les petits !

Merci 80 c’est la hauteur montée chez moi donc avec le teflon, tu veux dire qu’elle est plus haute que 76 en vrai? tu avais pas fait une photo du dessous des pieds par hasard ? sinon je leur demande.
Je me demande si c’est facile à retirer ce teflon et remettre sur le pieds une fois coupé.

Tuparles de petits adultes ou d’enfants? :slight_smile:

De petits adultes. Mes filles sont foutues, mais ça aurait été le cas également sur une table normale.

Je te mesure la taille de la table ASAP.

1 « J'aime »

Et bah, en fait, ma table fait 79 (78,5 + 0,5 sur le pied en teflon). Ils n’ont pas fait ce que j’avais demandé. :confused:

Et je pense que ces 3 cms sont effectivement le point gênant qui m’a obligé à faire ces adaptations. Au final, la taille de ma table est assez proche de la tienne, et avec les tampons + coussins, je trouve que ça va.

1 « J'aime »

Je me demande si je fais 76 ou 77 (je le ferais pas 2 fois) mais mon test de chaise réhaussée m’a convaincu que c’était quand même plus agréable, je me suis trouvé un menuisier, manque plus que les potes pour retourner la table :slight_smile:
Vendredi après le Middara à priori! (si on joue)

1 « J'aime »

Tu coupes à 76 et tu demande des cales au menuisier :smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage !
Il y a un seul truc que j’ai du mal à visualiser c’est comment sont fixés les supports à verre : ils sont fixes ou déplaçables ?
Et sinon c’est quel bois ?

Les supports sont fixe ils tournent sur une tige( pas sur d’avoir fait les plans pour calculer l’axe, je vérifie et je les partages )
Pour le bois c’est de l’hêtre massif lamellé-collé .
Content que ça puisse servir :wink:

Le gars a répondu très rapidement c’est bien vissé tout connement, donc pas de scrupule.
Je vais couper à 76 finalement, et au pire du pire si je veux remonter d’1cm parce que ça ne me convient pas ça sera très simple juste en mettant une cale d’un cm entre le teflon et le pieds.

Et ils m’ont répondu aussi très rapidement en me proposant de faire venir un menuisier et de leur envoyer la facture. J’ai franchement des scrupules de demander ça…

Le gars a côté de chez moi m’a dit de lui apporter et qu’il me le ferait gratos ça prendra 5 mins avec les machines.
ça vaut peut être le coup de voir, c’est aussi bien plus simple d’aller en atelier avec les machines de couper je pense qu’à la main (bien plus rapide et moins cher s’il te fait payer).

Et ma bidouille à la con pour tester la hauteur, qu’est ce qu’on fait pas comme connerie avec une imprimante 3d :slight_smile:

Et le premier qui me dit que j’aurais pu mettre les chaises sur une pile de trucs de 3cm de hauteur et que ça aurait été plus simple… bon ok je vous avait dit que je n’avais pas l’esprit pratique mais c’est surtout que je cherchais une solution pour monter les chaises pour pas avoir à couper :slight_smile:

3 « J'aime »

Une question me vient, pourquoi y a deux cubes et deux cycindres? =p