[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Parce que les pieds de derrière sont cubiques et ceux de devant cylindrique? :slight_smile:

En effet, ce qui m’amene a une autre question… pourquoi ta table est elle avec des pieds différents? :kiwi_fruit:

Mais j’avoue avoir totalement focalisé sur les pieces imprimée ahah

Je comprends rien à ce que tu dis :slight_smile:
Tu veux dire la chaise? J’en sais rien ce sont de vieilles chaises récup chez une grand mère.

Ah ok, j’ai cru que c’était une petit table a cause de la partie centrale. Désolé, j’ai du mal aujourd’hui…

1 « J'aime »

Je démonte ça ce soir et je fais couper ça demain, le type me prends 15€ au total pour info.
Je vais faire 76cm, si jamais je trouve que c’est trop bas c’est simple de rajouter une cale d’1cm entre le ptfe et le pieds.

1 « J'aime »

L’opération rectifier la table est réussie! Si j’avais su je n’aurais pas attendu 1 an comme ça, c’est vraiment bien plus naturel pour manger déjà on verra plus tard pour le jeu car le Middara de ce soir est annulé peut-être vendredi prochain.
J’ai eu des petits eclats au moment de la coupe c’est difficile de faire sans je pense, ils doivent m’envoyer le crayon de retouche mais bon la ou c’est placé c’est quand même dur a remarquer.

4 « J'aime »

Dites, je suis sur le pm de la megan la et je suis en prise l’hésitation :

image

Madame me dit « Vernis, tu renverses toujours de la peinture partout ».

Bon j’avais pas prévu de peindre dessus (je vais être aussi gaga qu’avec mes jeux de société je crois pour cette table).

En en avait parlé ici à un moment donné

https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/next-level-tabletop-a-raised-modular-system-for-boardgames/description

L’offre c’était vachement étoffée, notamment 3 playmats recto-verso (noir et parchemin carte) et des accessoires genre les réglettes à cartes qu’on peut fixer sur les pieds etc pour 29 euros et des accessoires inclus de base. Je le signale au cas où ça intéresse quand même quelques personnes :slight_smile:

Perso j’ai pris le modèle à 117e et le kit à 29e. Je me dis que le jour où je dois dégager ma pièce de jeu et donc la table pour faire place à un petit ouin-ouin, j’aurai un système que je pourrais bouger facilement (si j’ai pas fais une table à plateau amovible entre temps) Au moins l’avantage c’est que démonté, ça se range facile dans la boite

Je dois vraiment me faire une fausse idée sur le truc mais j’ai vraiment l’impression que tu vas passer ton temps à te lever de ta chaise pour voir ce que tu fais. En tous cas je serais très curieux des retours que tu feras après utilisation.

3 « J'aime »

J’utilise un siège informatique, j’avoue que avec une chaise classique c’est moins glamour c’est vrai mais sinon en fait tu peux adapter la taille des pieds (12cm, 8cm ou 4 cm). Du coup on perd un peu d’espace en dessous pour glisser genre les sheets de KDM pour le downside si on veut abaisser. 8cm me parait être un bon compris mais on verra à l’usage, au pire c’est pratique pour jouer à terre sans que les éventuelles poils de chats viennent s’incruster partout (oui ça fait pauvre comparé à vos tables de luxe en bois mais j’envisage toutes les possibilités ^^)

C’est pour le début de l’année prochaine normalement, j’essaierai de faire un retour :slight_smile: Si le retour est hyper positif et que j’essaie de le refourguer, vous saurez que c’était naze xD

Edit : Tu m’as mis le doute, mais en prenant ma règle et en recheckant, même sur une table normale ça semble pas trop haut :slight_smile:

Je trouve le rendu huile plus sympa mais question de goût et plus ecolo.
Après une bonne nappe et tu peux envoyer du pinceau à tire larigot :grin:

1 « J'aime »

La même.

Faut que je regarde si ca protège aussi bien aussi.

Le vernis protège mieux en déposant un film sur le bois et demande aucun entretien par contre si il s’abime ou s’écaille il faudra tout poncé pour pouvoir remettre une couche.
Pour l’huile un passage rapide au chiffon tout les 6mois /1ans suffit normalement. Et sur les zones où il y à beaucoup de frottement tu peux repasser au besoin n’importe quand sans ponçage préalable.

A mon humble avis, je le prendrais huilé, l’aspect du bois gagne en profondeur…
Et dans tous les cas, si tu peins dessus cela se verra…

intéressant ce topic… moi qui commençais à me poser des questions sur une table de jeu… Sachant que ma table basse « de jeu » est allègrement squatté par ma marmaille xD

Mais c’est quoi qu’il faut sélectionner dans le menu pour choisir l’huile :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour les petits budgets, il y a ça en ce moment comme table de jeu.
A voir s’ils feront une livraison Europe sur leur prochain ?

On est d’accord que ce sont les choix pour la table « claire » ?
Pour la « foncée », pas de choix possible ?

Bof pour le coup je trouve vraiment pas ça ouf.
81*122 c’est pas très grand après certes c’est pas trop cher

pour peu qu’on soit un chouille bricoleur :

• plaque de MDF + tapis collé dessus et hop tu as une table de 155*90

Si un peu plus bricoleur (ya juste un cadre à faire ou un fond du moins) :

• plaque de MDF + tapis collé dessus pour une table de 120*75
1 « J'aime »