[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

C’est pas ouf, mais c’est pas cher, mais c’est de toute façon pour les US seulement…

1 « J'aime »

J’avais pris la table Norden en espérant pouvoir y installer une table de jeu dans le fond, beaucoup d’exemples sur BGG de gens qui l’ont fait, sauf que au moment d’en parler à ma compagne, je me suis vu opposer un no-go genre je touche pas à la table à manger, c’est sacrilège… xD

Mais pour ceux qui veulent fouiller BGG, y’en a qui ont fait des trucs vraiment vraiment bien et spacieux

3 « J'aime »

Ouai idem gros stop aussi ^^ ça sens le DIY histoire de faire un truc immense pr faire regretter la table de la salle à manger xD

Aucune idée.

Cest exactement celle que je possède et j’y réfléchis depuis un moment aussi ! Je sais quoi faire de ma nuit (de boulot) :smiley:

1 « J'aime »

J’ai compris ça aussi, 2 possibilités en version claire et pas de choix pour la version foncée.

1 « J'aime »

Tiens, je suis tombé sur ce topic BGG qui rassemble toutes les expériences réussies de tables en Do It Yourself :

https://boardgamegeek.com/thread/1336694/game-table-design-series-completed-bgg-game-tables#

4 « J'aime »

@Spout
Première partie Middara sur la table modifiée.
Je confirme que c’est infiniment plus agréable pour jouer à 76 qu’à 80 (pour manger c’était évident ces 2 dernières semaines).

2 « J'aime »

Bon, va falloir que je recherche un menuisier :slight_smile:

Bonjour tout le monde,
je me tourne vers vous concernant ma futur table de jeu / a manger.

Le but de cet achat est d’avoir un mobilier qui dure dans le temps, qui soit confortable et dans un budget globale de 2000€ (FDP et accessoires compris).

J’ai lu pas mal d’avis sur le net, et une grand partit de ce thread, et je pense de plus en plus me diriger vers la ARES de mesasparajuegos, dans sa version en pin, raccourci en 75 ou 76 cm.
Pour les gens possédant ce modèle, qu’en pensez vous ? Le ruban LED est-il bien pour éclairer l’intérieur, ou est-ce gadget? Difficile de se faire un avis en photo sur ce type de fonctionnalités.

On joue souvent à 4 sur des jeux prenant pas mal de place (notamment Anachrony, qui va un jour arriver avec la nouvelle extension) en terme de surface c’est suffisant ? ou rallonge obligatoire ? Si des gens possède cette dernière, est-elle bien stable que ce soit pour manger ou jouer ?

Merci pour vos retour :).

1 « J'aime »

J’ai un appart très très sombre c’est pour ça que je l’avais pris, et franchement je ne l’allume pas du tout, j’ai l’impression que ça fait pire que mieux.
J’ai une zeus et je ne connais pas Anachrony, mais je te conseillerais de prendre la rallonge que je sors pour Brimstone si ça reste dans ton budget.
Je n’avais pris que les cup holder, j’ai fait une commande supplémentaire d’accessoires là j’en ai pour 45€ de transport au pire si tu trouves ça trop petit c’est ce que ça te coutera en plus si tu te trouve trop à l’étroit.
C’est assez stable la rallonge… si tu la mets à l’endroit à chaque fois j’hésite sur le sens :slight_smile: (compliqué à expliquer)

Pareil, la rallonge est vraiment bien si tu penses que l’espace de jeu est trop petit, ça permets de mettre la boite, les réserves… Elle est très stable et bien foutu, tu peux leur demander de l’allonger à 45 sans soucis, ils m’ont dit OK et n’ont pas augmenté le prix.

Comme @Endevor, j’ai une Zeus, et j’enlève entre 2 et 3 planches selon le jeu. Pour le moment, je n’ai pas eu besoin d’enlever les 4 planches, le jeu le plus encombrant que j’ai testé était Némesis. Mais j’étais bien content d’avoir la planche en plus pour déposer du matos dessus.

Au niveau des accessoires, les cup holders sont top, j’hésite à en reprendre plus. J’ai aussi le card tray, je ne trouve pas ça indispensable. Et c’est tout pour moi !

1 « J'aime »

Je me demandais sur les tables avec plusieurs panneaux , comme proposé par Mesaparajuego, si, en position fermé le coffre de jeu était étanche.
Parce que si en position table à mangé, quelqu’un renverse un verre, et cela coule sur le jeu…

Tu as des aimants qui maintiennent les planches entre elles et bouchent le passage de l’eau. Ensuite sur les bords y a une rigole pour laisser couler l’éventuel liquide.

2 « J'aime »

Tiens, tombé sur un autre artisan qui fait des choses plutôt originales …

Assez massif dans le style, mais il y a des idées que j’aime bien (notamment les bords de table dépliables).

1 « J'aime »

Merci pour l’explication.
Du coup zéro risque pour le jeu en dessous, c’est plutôt cool.

A noter que c’est un add on. (anti spillover system)

En fait, les aimant ne font pas l’étanchéité…Soit il y a un joint de silicone/caoutchouc et les planche n’ont aucun jeu (jeu de mot :wink:) soit je te conseille d’ajouter dessus un plastique transparent (si tu regarde plus haut sur cette page tu verra celui que j’ai ajouté à ma table, 3mm d’épaisseur acheté au mètre sur E-bay). Cela à l’avantage d’éviter les fuites (j’ai des enfants !!!) et de bien protéger la table quand on mange…

1 « J'aime »

Les planches n’ont pas de jeu, et je n’ai pas l’impression que ça passe (j’ai testé avec un petit verre d’eau).

Ca ressemble à ça

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes les informations :). Concernant le tapis de fond fourni avec, c’est un double comme disponible en option? Et la qualité durabilité du tapis est bonne?