[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Le tapis n’est pas fourni, c’est un add on.
C’est une planche de médium de 2mm je pense, avec un revêtement ensuite. Ça fait durable, mais avec 1 mois d’expérience, je ne peux pas t’en dire plus sur la durabilité.

En fait, tu as raison pour la jonction entre deux planches (il s’agit d’un joint plastique/caoutchouté aimanté), mais cela ne peut être installé sur toute la périphérie de chaque planche et, la jonction entre les planches et le rebord de table peuvent laisser passer les liquides ainsi que les angle des planches si un joint est installé en périphérie…
Pour avoir longuement réfléchit au problème quand j’ai fait ma table, étanchéifier le coffre de jeu SANS une protection sur le plateau est quasiment impossible, simplement de part le fait que le bois massif joue (on n’est pas les seuls à jouer :grin:), même en utilisant un bois ayant des années de séchage, ceci en fonction de la température et de l’hygrométrie de la salle où la table est disposée… Plus les pièces sont grandes, plus la variation est importante.
Donc pour un simple verre sur les planches « liées » par le joint aimanté, cela doit passer, mais je vous conseille vraiment d’ajouter une protection transparente si vous mangez dessus (la mienne à plusieurs années et elle ne se voit pratiquement pas (Cf les photos sur ce fil de discussion).

3 « J'aime »

Sur la périphérie, y a la rigole, donc ça passe aussi. Mais effectivement, c’est plus prudent de mettre une nappe dessus.

Bordel, j’ai bien galéré à trouver la page de rathskellers pour la campagne serieusement.

https://www.sunnygeeks.com/projects/sunnygeeks-gaming-table-by-rathskellers/

C’est pas sur KS du coup.

Le côté modulaire est super, mais dans la réalité y a pas un mec hors cadre qui vient te passer tout les pieces qu’ils te faut a chaque fois. Déjà que certains se plaignent du temps d’installation des jeux, si en plus faut modifier la table =p

(c’est aussi ce qui me pousse a réduire au minimum les addons sur la megan).

Aussi j’aime beaucoup leur méthode rangement pour les lattes :

image

Au final je me vois bien envisager un truc similaire sur la megan :thinking:

2 « J'aime »

Des gens vont ils se lancer sur les tables rathskeller ?

J’ai une question pour les gens qui ont commandé et reçu une table Mesas para juegos (a priori @Endevor et @Spout) : pour la livraison, ils me demandent mon numéro de passeport. C’est normal ? C’est pour quoi faire ?
J’ai un peu de scrupules à le donner par mail…

Je ne me rappelle pas qu’ils me l’avaient demandé, mais c’était il y a plus d’un an et ils ont peut être changé leur procédure.

Ils me l’ont demandé et j’ai donné le numéro de ma carte d’identité par contre.

C’est pour que le livreur puisse avoir quelque chose pour vérifier si il a un doute.

Merci !

Depuis que j’ai vu (je ne sais plus de quel fabriquant) des tables où tu monte le niveau de la table avec une manivelle pour ne pas avoir un effet vault (donc pas de problème de confort pour les coudes, pas besoin d’avoir 120 cm de largeur totale pour avoir 90cm de largeur exploitable) je n’arrive pas à kiffer les autres. C’est moche parce-que dans mon souvenir les tarifs piquaient grave :confused:

Et pour le refaire en diy ça doit être coton.
Limite ce serait plus simple d’avoir un système de poulie pour enlever le plateau pour le jeu pour le mettre au plafond ^^

1 « J'aime »

Pour avoir pratiqué plusieurs fois la table de Endevor, la question des coudes ne se posent pas si la table n’est pas trop haute.

Mais au final c’est quoi l’intérêt? Vu que si tu as besoin de l’intégralité de la taille disponible, tu peux pas refermer pour avoir le jeu dedans. Du coup autant juste prendre une grande table =p

Ou sinon je rate un truc :thinking:

Sinon oui ca pique, 6k de mémoire, le lien est plus haut dans le sujet. Posté par moi pour la recherche si tu veux de mémoire.

@Barmad Chaud si t’es pas un pro et ca va couter bonbon je pense.

Mais justement @Endevor se plaignait que c’était trop haut pour lui non ?

Toujours en grande hésitation moi sur mon pledge manager. Mais je sens que ce sera hauteur de base a 77cm + réhausseur sous les pieds si y a besoin :thinking:

J’ai fat couper les pieds a 76 c’est parfait pour nous.

2 « J'aime »

Ta zone de jeu principale reste sur la partie qui monte/descend mais tu n’a pas les coudes sur un rebord, tu peux poser des fiches perso (par ex) juste devant toi (il suffit de les repousser un peu plus au centre de la table avant de rebaisser le plateau pour remettre le couvercle) et tu as ta zone de jeu à même hauteur que le reste de la table (je n’aime pas le côté vault plus bas). Après c’est perso hein, mais si ça a été fait c’est pas pour rien :wink:

Y a plein de trucs qu’ont étaient fait pour rien pour le coup :kiwi_fruit: mais OK je vois, même si personnellement pas convaincu du gain ^^ ( mais le côté appuie ne me gêne pas donc non ça joue)

La descente du coude à 77cm pas de pb, à 80 au bout de qq heures ça fait un peu mal (façon de parler).

Moi j’aimerais surtout ca au fond de mon vault x)

6 « J'aime »

Tu as entièrement raison, mon argument n’est donc pas valable. En revanche, pour moi, ce n’est pas rien :wink: