[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Ce sera 20% :

Donc 120€ Sur une table à 3k€
C’est une petite remise en effet
Mais ça reste un budget !

1 « J'aime »

Pour info si quelqu’un va à Essen et veut voir les tables, Mesa sera sur place avec des tables (ils les vendront aux allemands mais bon ça ramener chez soi c’est pas simple :stuck_out_tongue: ).

Je suis curieux de la qualité, et du maintient de l’assise des chaises. J’ai déjà deux tables custom chez Mesas (grande table et table basse) très content de la qualité de finition en plus du coté pratique. C’est pourquoi je compte dans un futur proche commandé des chaises mais je me posais des question sur le confort et la tenu de la mousse. J’espère que tu pourras nous faire un retour dans 3 à 6 mois :wink:

Tu parles des futures “Titan”?

non probablement des tables normales

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bon voilà j’ai eu l’autorisation de la chef pour acheter une table de jeu.
J’ai essayé de parcourir les précédents messages (mais il y en a beaucoup).
J’ai vu vos bons retours sur Mesas (la Zeus à l’air pas mal car je cherche une 6-8 places).
Je vais les contacter pour avoir un devis.
Je viens de voir que le PM pour la Bristol Plus est ouvert sur Gamefound avec des prix attractifs.

Y a t-il une grosse différence de qualité entre ces deux fournisseurs?

Merci.

Ma femme est désormais de ton avis …
Contrairement à moi.

Mesas a sorti un nouvel accessoire : un coffre banc assez large pour stocker les rallonges de la table en plus du couvercle. Dommage que ça n’ait pas existé plus tôt, j’aurais sans doute pris au lieu du tiroir.

Sur ma Bristol, je l’ai enlevé. Pas pratique du tout au final. Je stocke tout debout dans une caisse en bois à côté.
D’ailleurs dans le nouveau PM ils ont ajouté cet accessoire.

Tu parles d’un tiroir de rangement ou bien des « arceaux métalliques » pour la Bristol ?

Les arceaux métalliques.
Pas pratique de faire glisser les planches. Ma femme était terrifiée d’en faire tomber et une entre les arceaux pendant la manipulation.
Et tout le monde se les prenait dans les jambes ces trucs.
Pas très pratiques pour nous au final.

1 « J'aime »

Tu as des photos avec les arceaux ? Je pense avoir la même chose sur notre table à venir et j’aimerais voir si je peux ajouter un tiroir à côté si nécessaire…

Je continue à vous conseiller de ne pas prendre ni tiroirs ni arceaux ni quoi que ce soit.

J’ai le petit chest de chez Mesas (qu’ils m’ont quasiment offert car je leur ait rendu un service) et franchement ça change rien par rapport à l’époque ou je posais les planches contre le mur…

2 « J'aime »

Je suis en congés. Je te fais une photos des arceaux (démontés par contre) à mon retour.
Je les trouve beaucoup plus encombrants que sur leurs photos pendant la campagne.
Comme @Endevor je ne te conseille pas quoi que ce soit en dessous de la table.
Je les cale dans une petite caisse mais à même le sol comme j’ai fait pendant une période ça va tout à fait.

En fait j’ai cette photo sur mon téléphone. On voit l’encombrement du bouzin.

Si c’est une Bristol, le tiroir me semble compromis.

2 « J'aime »

On a bien la même chose sur la notre. Même si c’est pas une Bristol. Du coup niveau encombrement pour les jambes c’est comment ? Mis à part la peur de faire tomber les planches ?

Alors moi je suis grand (1m90) donc j’allais être gêné à coup sûr. Mais les petites (8 et 4 ans) se cognaient les genoux dedans.
Honnêtement, je l’ai laissé une demi-journée pas plus.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop pourquoi certains d’entre vous veulent absolument un truc pour ranger les planches. A priori vous ne les enlevez que pour jouer, donc quelques heures. Ces planches posées quelques heures contre un mur devraient survivre.

3 « J'aime »

Tu sais quand on a une table qui pète on veux tout avec (dixit celui qui n’a que le coussin)…

Ok merci du retour ! C’était offert avec la notre. On verra à l’utilisation