[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Elle est superbe cette Bristol… J’ai un peu de regret d’avoir été à l’époque en train de voir chez Bluekiwa :sweat_smile:

Enfin. Il y’en aura d’autres en bois et métal :relaxed: (l’espoir fait vivre).

J’en fait une en ce moment. En stratifié années 60 et acier.

1 « J'aime »

Oooh j’ai hâte de voir ça !! :relaxed:

La voilà, elle belle. Elle sent bon le bois. Je l’aime déjà ! :grinning:

13 « J'aime »

Magnifique !

Tu as pris quelle taille ?

C’est une 6 - 8 personnes

1 « J'aime »

Je pensais prendre la Medium, 110 x 150 cm…
A ton avis pour jouer majoritairement a 4 c’est suffisant ?

Je pense oui, là j’ai pris en fonction de la taille de la table que j’avais déjà mais je pense que la version plus petite aurait suffit.

1 « J'aime »

super merci beaucoup

Elle a l’air magnifique !

Dis, tu nous feras un petit CR détaillé quand tu auras pu bien tester la bête, dis ? :stuck_out_tongue: :pleading_face:

1 « J'aime »

Mais elle l’est !!
Je vous fais ça dès que possible.

1 « J'aime »

Du coup j’ai craqué sur le gong sur une Bristole Plus 4 personnes…
J’espère ça sera pas trop petit !

Je bavais devant la sunnygeek, mais pour presque 2 fois moins cher et vu ton retour positif je me suis lancé.

J’ai eu beaucoup moins de chance sur ma Bristol: les barres métalliques non pas été complètement usinées pour permettre le vissage des barres de renfort et porte planche. J’ai une grosse nervure (disons plutôt fissure) sur une des planches de la table, sur le dessus).
Bref je vais tester le support AV…

Ah mince… J’espère qu’ils seront réactifs

J’ai reçu ma Ares, ça change la vie une vrai table

Petite photo avec mon ancienne table Ikea pour comparaison

Petite question: A quoi servent les petits trucs rouge ainsi que le truc noirs que j’ai poisitionné au milieu de la table ?

Par contre j’hésitais bcp avec le tiroir sous la table pour ranger les planches et je suis pas super convaincu.
Déjà ceux qui sont du côté ouverture sont bcp plus proche de lui et donc leurs jambe touchent plus facilement. Puis ceux qui sont de l’autre côté en le touchant le pousse vers le côté opposé.
Et impossible de s’affaler.
Bref ça fait qu’une journée que j’ai la table et chaque fois que je suis dessus je sens ce tiroir et ça me gène. On verra à l’usage.

Photo du tiroir

Concernant les accessoires j’ai pris 4 food tray mais ils sont bcp trop gros en fait, si on est 4 impossible d’en avoir un chaque, donc je regrette un peu de les avoir pris.

Pour info 4000€ avec les 4 chaises dont 750€ de fdp

4 « J'aime »

Ça sert de cale pour surélever le tapis je ne m’en suis jamais servi

1 « J'aime »

Étonnant, le tiroir est parfaitement centrée chez moi.
Comme dit par @Endevor les carrés servent à surélever le fond, suivant le type de jeu ça peut être bien pratique (ex jeux de cartes).
J’ai 4 food trays sur ma Zeus, on aime bien, mais effectivement la table est plus large, et souvent comme on n’en ouvre que la moitié ou les deux tiers, on en place deux en extrémité, sur le "pignon " si je puis dire.

Qu’est-ce qui te fait dire ça? Elles ont quoi de particulier qui te dérange (la Sunnygeek)?

Ca m’intéresse car je lorgne un peu sur le PM depuis qu’ils ont réajusté la TVA sur le finish du GF… :thinking:

J’ai pas regardé plus que ça mais ça me paraissait assez cher pour ce que c’était mais je peux me tromper. J’avais pas vu la TVA ajustée ça change peut être quelque chose.
Mais le coeur de mon discours était que ça n’était pas illégal contrairement à ce qui était avancé ici.
Pas très commercial mais pas illégal.

1 « J'aime »

J’ai vu ça aussi mais ça fait pas non plus une différence colossale si ? De l’ordre de 3% (24% → 21%) ? Bon certes vu le prix c’est pas rien non plus, mais ça reste une sacré somme !

1 « J'aime »