[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

J’ai retrouvé


4 « J'aime »

Merci!

Après effectivement les toppers dépendent des jeux auxquels tu joues.
C’est marrant mais j’avais commencé à faire une config comme la tienne si ce n’est :

  • Pas de portes verres grande taille, ni de GM
  • 6 toppers card and 4 counter holder : avec une rangée de carte et 4 renfoncement pour mettre des jetons
  • Un séparateur pour diviser la table. Je pense que ça peut être pratique de laisser un plateau de table pour poser des trucs dessus tout en évitant que des dés roulent dessous.
  • 4 nouveaux supports aimantés pour poser des règles, smartphone carte joueur, etc
  • 4 advanced player station

Ça fait finalement 3500€ TTC livraison incluse. :face_exhaling:

Par contre je trouve la répartition des drawers sur la grande longueur un peu bâtarde car pas vraiment un en face de la position d’un joueur en config 4 joueurs.
Il aurait fallu des demis drawers pour compenser ça …

Qu’en penses tu? C’est réellement gênant ?

A voir mais les dimensions semblent plus petites du 1mx1,60m peut-être et puis pas du tout les mêmes fonctionnalités.

Par contre c’est vrai bien moins cher… :sweat_smile:

Chaque joueur a 2 drawers pour lui sur le long côté, si on met 2 joueurs. 1 drawer par coude :slight_smile:
Sinon selon que tu es droitier/gaucher tu mets les drawers avec pions/cartes d’un côté et de l’autre tu gardes le tapis.

1 « J'aime »

Quand je vois ca :

https://www.dealabs.com/bons-plans/billard-lafite-gris-anthracite-accessoires-3-couleurs-de-drap-au-choix-2360760

Je trouve que toutes ces tables KS de jeux sont bien trop cheres pour ce qu’elles sont au final

Pour les trous suffit d’adapter des portes gobelets, pas besoin de plus.

De base c’est des billards entre 2 et 3000€ hors promo, pas si loin des tables qui commencent à ces prix là :slight_smile:

Je suis d’accord que je triche un peu avec la promo mais on en vois quand meme plus souvent que pour les tables de jeux dont le ticket est systematiquement à 2/3000 minimum et la qualite des materiaux n’est pas exceptionnel.

L’avantage c’est que si ton dès tombe dans le trou, tu le récupère sur le coté :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou ça fait office de tour de dé…

2 « J'aime »

la différence avec les tables de jeux c’est la quantité. C’est plutôt le billard qui est vendu trop cher par rapport aux tables

1 « J'aime »

Tu as quoi en tête pour adapter des portes gobelets? Je demande ca car j’ai fait une table homemade et je cherche une solution sympa pour poser les verres.

Sur une table à côté :wink:

2 « J'aime »

Bon moi je regarde pour refaire une table type Sunnygeeks moi même pour comparer le prix. Car même si je n’ai pas la prétention d’obtenir la même qualité, a minima je peux avoir les mêmes fonctionnalités, dimension, modularité, etc.

Pour ceux intéressés je pourrais mettre à dispo les plans et le budget (en cours). Je ne sais pas encore le budget complet car j’ai encore des matériaux à trouver et à valider. C’est aussi une façon pour moi de répondre si les 3500€ sont une affaire ou pas.

4 « J'aime »

La Bristol Geeknson débarque en France !

https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/bristol-board-game-table/posts/3539112

France

You’ll be no doubt thrilled to hear that we are starting deliveries to France This Week!

First French Backers are going to receive their tables later this week. Next deliveries will follow suit! The bulk of the French Deliveries will happen in July.

2 « J'aime »

J’ai reçu le mail de livraison pour jeudi prochain :smiley:

Je vais surveiller; quel est l’expéditeur du message?

C’est Michał Grześkiewicz

D’ailleurs on peut switcher sur la Bristol apparemment en ayant pledge la table modulaire. J’hésite :thinking:

Purée, elle a l’air top celle-là :+1:

Merci Evilcampbell
Le mail m’avait échappé. Ils m’ont d’ailleurs appelé par tel ce matin.