[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

C’est peut-être pour inclure la TVA également sur le port qu’il comptent 4% de plus

c’est le taux grec appliqué à tous les eu

Pourquoi il esxiste une tva avec dette?

1 « J'aime »

Comme a dis Endevor, ils n’ont pas le choix :

Taux de TVA en Grèce

Taux de TVA standard 24 %

C’est pas tout à fait vrai, ils pourraient appliquer le taux de tva du pays de destination, mais ça dépends des montants par pays, et c’est bien plus compliqué pour eux à gérer.

2 « J'aime »

Oui, ils vont au plus simple et je peux bien les comprendre, je voulais juste confirmer tes dire et que ce 24% ne sort pas de n’importe ou :wink:

c’est vrai qu’avoir un programme qui automatiserait la TVA en fonction du pays ça serait trop compliqué ^^ Voir même un truc qui s’appelle Excel ^^

1 « J'aime »

Non le soucis est de faire les déclarations à chaque pays, ce qui complique énormément, si tu fais uniquement chez toi avec ton taux de tva disons que c’est bien plus simple. Surtout si tu n’as pas d’expérience. Ce qu’ils disent c’est que c’est ce qu’ils ont payé sur le dernier KS (en ne réclamant que 18) et ça se voit sur leurs factures en tous cas.

1 « J'aime »

Oui donc autant pas se faire chier hein ^^ je t’ai connu plus tatillon sur la tva ^^
Après je sais pas comment marche la compta la bas mais faire une facture avec une TVA grec pour un envoi en france c’est juste pas legal en fait, la facture doit être fait avec la tva du pays de livraison.

Sauf que ça n’est pas illégal ce qu’il font contrairement à MG (en ne parlant que du dernier taux fantasiste de 19.6 des dernières factures). Tu es libre de payer plus de tva, payer moins est illégal.

Après je me tape complètement d’eux hein j’explique juste comment ça marche et comment c’est très très compliqué pour des petits volumes d’être capable de le faire et en dessous d’un certain montant tu dois forcément le payer à ton pays (ça dépends un peu du pays c’est compliqué de connaitre les montants).

^^ c’est la magie ça ^^

J’imagine bien que les pays préfèrent que tu en paies plus que moins ^^

Bah pour la tva ça va surtout dépendre si tu vends à un profesionnel ou à un particulier. Pour un particulier c’est la tva du pays de livraison, pour un pro c’est la tva intracom.

Après j’imagine bien que ce soit ultra chiant à faire mais bon vu le prix des tables, je pense que certains risquent de tiquer pour faire une rallonge de tva « juste parceque c’est compliqué » ^^

1 « J'aime »

Non tu as le droit de facturer ton taux de tva à toi (si c’est sur ta facture bien sur et que ton client est au courant) ce que tu n’as pas le droit de faire c’est de facturer une tva plus basse pour justement éviter le dumping entre pays.
ça n’est absolument pas illégal.

C’est pas forcément juste compliqué ça peut être impossible, par exemple s’ils n’ont pas atteint un certain seuil ils ne peuvent pas déclarer et payer au fisc du pays de destination et doivent payer la Grèce.

De toute manière personne ici n’ira prendre une de ces tables.

2 « J'aime »

Je suis pas certain. Du moins c’est pas ce que j’ai trouvé sur le net. Enfin bon comme tu dis tant que le client est au courant c’est déjà la base ^^

Ça dépend du volume de vente dans le pays de destination aussi.

Ça m’intéresse aussi s’il y a des témoignages d’utilisateurs de 1.0.

Comme ça fait un gros budget, j’aimerais autant pas trop être déçu. En tout cas les photos de certains utilisateurs montrent quelquechose qui semble qualitatif.

1 « J'aime »

J’ai la 1.0 avec pas mal d’accessoires. Elle est top cette table, jolie, pratique, et surtout modulable à souhaits.

Table hyper facile à monter, emballage top.
Les rangements sont très utiles. Le fait de passer d’une table de 4 à 6 à 8 en changeant les emplacements pour les verres et les tablettes « jeu de rôle » se fait en quelques secondes.
Elle fait un effet waouw quand les gens la découvrent.
J’aime sa largeur, car dans bcp de jeux on manque de place avec une table de 1m de largeur.

Les seuls soucis recensés sont:

  • A l’intérieur des toppers ils ont ajouté des coins en plastique pour que le topper ne bouge pas dans son réceptacle. Seulement le tape double face ne tient pas sur la durée. Pas grave, un coup de super glue et le tour est joué. De plus je pense qu’ils ont changé de méthode pour cette campagne.

  • Si vous avez des joueurs qui aiment s’appuyer très fort et vers l’avant sur les bords, comme les éléments sont aimantés et non attachés cela peut glisser un peu (3 cm) et se remet en 2 secondes.
    Sur l’ensemble que de mes joueurs, je n’en ai qu’un à qui cela arrive de temps en temps, pourtant quand moi j’essaie, j’ai beau pousser fort cela ne bouge pas.

Et le prix si vous n’êtes pas gourmands en éléments supplémentaires (genre les sièges de rangement qui sont très sympas mais à un prix exorbitant) reste très correct par rapport à ce que l’on trouve ailleurs.

Ha j’oubliais, le SAV est top aussi (me manquait 2 vis, ils proposaient soit de les renvoyer rapidement soit que je les achète dans un maga de bricolage et ils me remboursent). Réponses hyper rapides même pendant leurs vacances.

5 « J'aime »

Merci pour ton témoignage !

C’est aussi ce que je pense 1m20 c’est la bonne largeur car si tu mets 2 compartiments de part et d’autre, il reste suffisamment de place pour le plateau de jeu. Même si en terme de longueur 1m60 m’aurait suffit, je joue rarement à plus de 6.

Le prix monte vite car je pensais que les drawers étaient inclus dans le prix de base. Quand tu rajoutes les différents couvercles qui apportent la diversité ben ça fait cher. Ce qui me rassure c’est qu’à te lire cela est bien qualitatif et finalement c’est le plus important.

1500€ + 515€ drawers + 600€ de couvercles + 500€ de fdp = 3200€

Avec le recul quels sont les « couvercles » que tu utilises le plus ?

Si vous voulez comparer, j’étais à 3,048.38 eur htva de mémoire (à vérif mais pas trouvé où) pour la grande table walnut et pieds metal black. A cela s’ajoute la livraison à 359.25 htva

+2 playmats
+14 drawers
+14 toppers (8 avec tapis et 6 avec 1 trou verre grande taille)
+4 toppers pour les cartes
+2 toppers offers (tasse et smartphones)

  • 6 portes verres grande taille (juste le bol qui rentre dans les trous des drawers)
  • 6 advanced player station (les plateaux joueurs qui se posent sur 2 drawers)
  • barres de stockage sous la table
  • advanced GM station
    quelques dividers offerts

Ce que j’utilise le plus, ce sont 2x les advanced player que je mets sur les côtés quand on joue à 4 et 4 toppers avec verres dans les coins.

Après on module selon les besoins et envies.

2 « J'aime »

J’ai vu passer des msgs sur fb des tables pas cheres, ils parlent d’un tarif genre 400€ corps en metal, ça sera un ks mais j’ai rien noté et je retouve pas, le nom était genre ironwood mais je le garantie pas

C’est là à priori:

https://m.facebook.com/CloudPuncherGames/

2 « J'aime »