[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Merci à tous pour vos retours.
Quelques précisions:

@Spout bonne idée. Je ne voulais pas la mettre sur les repose-bras car en mode fermé cela choquerait… Mais sur la rainure interne c’est une bonne idée. Merci.
@Killmore alors l’ébéniste ne m’en a pas parlé. Je bouclerai avec lui en effet. Merci
@NilZ Effectivement, mauvais copié/collé. Merci, je corrige. Pour les pieds, oui c’est pour l’esthétique. J’'aime bien les pieds larges sur les tables.
@table Alors le devis pour la table avec couvercle, bois: frêne, fond en contreplaqué: 1800 euros TTC. Après j’ai le détail des options (exemple, pour la rainure c’est 240 euros)

1 « J'aime »

je me demandais si cette table comme base de départ pour un projet DIY serait suffisante ? Grosso modo un peu moins de 130*80 de zone de jeu.

Ça va dépendre de tes jeux et du nombre de joueurs.

Si tu pars sur du DIY tu n’as pas le choix la largeur sera de 90cm environ. Même si pour moi c’est trop juste, ça reste minime par rapport au gain d’avoir une table qui te permet de laisser ta partie en cours tout en utilisant la table. En supposant que ton DIY soit pour cela.

J’avais cherché d’autres dimensions de table pas cher pour faire mon projet de DIY, notamment sur les tables carrés 120x120 extensibles (120x180), mais ce n’est plus la mode des tables carrés et celles que j’ai trouvé était trop cher pour les sacrifier… Donc je suis partie sur autre chose !

1 « J'aime »

Oui principalement pour ne pas empiéter la table du salon et laisser un jeu en cours de partie ^^

Après au niveau des jeux dans l’idéal j’aimerai ne pas me poser la question ^^ mais comme tu dis niveau table extensible c’est plus vraiment la folie ^^

Niveau nombre de joueurs je dirais jusqu’à 4 mais principalement solo/duo :slight_smile:

je vais aller voir la concurrence si je trouve d’autres modèles ^^ car autant le bricolage ne me fait pas peur, autant faire ma table de A à Z ça me prendrait trop de temps ^^

1 « J'aime »

Bon en attendant de trouver une table à prix abordable ou à modifier, j’ai décidé de partir sur un bureau pliable.
J’ai un bureau ikea avec un panneau de 100*60, je vais me servir d’une table pliante vu chez ikea pour faire pareil en fait, je vais prendre un second panneau que je vais joindre au premier à l’aide de charnières histoire de rajouter au besoin cet espace supplémentaire :slight_smile:

Si tu ne recherches pas une grande modularité de ta table, ça peut simplifier grandement sa réalisation. Je suis en train de bosser sur un concept moins modulaire, mais plus simple qui garderait les topers tout en enlevant les drawer amovibles.

1 « J'aime »

Ha bah pour l’instant c’est surtout le gain de place potentiel que ça me fait gagné ^^ comme je n’ai pas encore d’espace dédié ^^ mais le but un jour c’est d’avoir une table dans le style de la tienne :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai participé en late pledge à la campagne geeknson pour leur dernière table. J’ai voulu demander un refund, mais il me dit que je ne peux avoir qu’un refund partiel, gamefound chargeant 10% de chaque transaction. C’est nouveau ça ? Il me semblait que justement l’un des avantages de gamefound était qu’on peut avoir un refund à 100% contrairement à KS.

Sauf si ça a changé, la partie Pledge Manager est gratuite, mais pour la partie campagne non, Gamefound prend sa comm comme Kickstarter.
Donc la vu que c’est une latepledge, techniquement on est coté pledge manager mais faut voir si le porteur n’a pas envie de se prendre la tête et applique 10% partout

1 « J'aime »

Si je comprend bien l’image, si tu colles 3 tables pour faire 180 de long tu te tape le bord qui se trouve entre les pieds de table, du coup impossible d’y loger une chaise.

1 « J'aime »

Mais vous avez vraiment imaginé jouer sur ce genre de table… (j’ai cru à un troll! :sweat_smile:). Elle est tout juste bonne pour compléter une table de jardin sur la terrasse (ou pour un établi), mais pour jouer? :upside_down_face:

À la rigueur pour du wargame avec fig. Ça fait la taille standard.

1 « J'aime »

35kg ça permet pas de poser certains jeux

2 « J'aime »

Ça peut faire le taf pour Memoire 44.
Ce jeu, j y joue toujours débout prêt à sauter dans les tranchées :wink:

Je pense partir sur cette table. https://www.decathlon.fr/p/table-de-billard-convertible-bt-600-us/_/R-p-336988?mc=8731078

A défaut pour avoir le budget pour mieux…

3 « J'aime »

J’avoue c’est un bon plan :slight_smile:

J’ai un billard/table a mangé et ça fait largement le taf pour jouer. Je ne regrette pas du tout mon achat pour le prix. Tu dois juste coucher les figurines quand tu referme ta table, ou les retirer pour les plus grosses (tainted grail par exemple), mais c’est un vrai plaisir de pouvoir laisser une partie en cours, et une vrai table c’est hors de prix pour moi.

1 « J'aime »

Tu as fait comment d’ailleurs pour combler les trous ? Enfin si tu les à comblé ^^

Cela doit exister en impression 3D ou autre. Cela représente une solution qui me tenterait bien.

Faut y mettre les cahouètes Christine.

4 « J'aime »