Si la fonction est d’utiliser la table avec un jeu installé, je ne m’imagine pas trop comme un type volet roulant pourrait être suffisamment rigide…
Ensuite si c’est juste pour cacher la misère, ben faut être fier de sa passion non ?
Si la fonction est d’utiliser la table avec un jeu installé, je ne m’imagine pas trop comme un type volet roulant pourrait être suffisamment rigide…
Ensuite si c’est juste pour cacher la misère, ben faut être fier de sa passion non ?
Je reçois ma Mesas dans une heure, je suis comme un gamin à Noël
51min
Je me posais la question pour remettre une surface sur laquelle on peut manger rapido. Je me disais que si j’avais un revêtement étanche qui se déroulait sur le cadre aussi facilement que je déroule un playmat quand je veux jouer, il y a peut-être des baguettes assez rigides pour déjeuner dessus. Mais c’est vrai que ça ferait plein de petits créneaux où les miettes iraient se coincer aussi.
Je me dis que plus il y a d’éléments, plus on s’enquiquine à bien les emboiter pour garantir un minimum d’étanchéité. Et moins il y a d’éléments, plus ils sont encombrants (j’imagine bien le grand plateau posé contre un mur qui va tomber quand Djobi va courir se prendre un truc au frigo entre 2 tours de jeu).
Pour l’étanchéité rien ne vaut une nappe en PVC transparent que tu coupes a la taille de la table sans qu’il y ait de surlongueur et que tu dérouleras le temps de faire des cochonneries. Comme c’est transparent et que ça pend pas ça ne dénature pas la table. Quand tu ne manges pas dessus tu l’enroules. Il faut que l’épaisseur du PVC soit suffisamment grande pour que le poids suffise à supprimer les plis donnés par l’enroulement de la nappe.
Une fois que tu as ce concept tu découpe les panneau pour que ce soit le plus simple et ergonomique (encombrement et poids) à ranger. Entre 2 et 4 je dirai.
Si cela peut t’aider, lors de mes contacts avec mesas para juegos, je souhaitais avoir des planches les plus étroites possibles pour éviter qu’elles soient trop lourdes et aussi parce que j’en voulais 5 au lieu de 4 habituellement (pour des raisons d’esthétique et pratiques dont je te fais grâce ^^).
ce qui devrait t’intéresser par contre est leur réponse car ils ont attiré mon attention sur le fait qu’ils allaient rarement en dessous de 35cm de large par « planche » pour éviter qu’avec le temps celles-ci commencent à s’incurver avec le poids des éléments déposés sur la table quand elle est fermée (exemple un vase ou une déco qui serait placée au centre. Etant donné que j’ai réduit la largeur de la table (et donc par conséquent, la longueur de chaque planche), j’ai pu aussi réduire la largeur de chaque planche (80*32) mais ils déconseillaient d’aller en dessous de ces mesures.
De même, ils prévoient des séparateurs en bois que tu peux placer sur le côté qd tu n’ouvres pas entièrement la table (histoire que les dès ne roulent pas entre les planches restées en place et l’espace de jeu) et proposent de placer ces séparateurs au milieu sur la longueur lorsque la table est refermée pour continuer de maintenir une certaine « fermeté » pour les planches. C’est davantage une sécurité pour le long terme car le tt est super solide mais en tt cas ils y ont pensé donc j’imagine que cela doit avoir un certain intérêt
Et du coup ?
Oui, on est des grands curieux
Alors c’est juste magnifique.
La table est en chêne, c’est une Zeus un tout petit peu plus grande que la taille normale, avec deux couleurs différentes pour le haut et le bas.
J’ai pris aussi 2 extensions et quelques accessoires, et j’ai même eu quelques accessoires en cadeau.
Ouah !! Elle est vraiment belle !!!
Waouwww magnifique ça,donne super bien en bicolore aussi
J’aipe bcp ta combinaison bois clair et noir
magnifique
Bien vue la combinaison de chênes.
L’aspect du pin/chêne me plaisait mais je préférais un full chêne pour la durabilité. Ton combo est élégant.
Oui du coup j’ai aussi préféré prendre du full chêne pour la même raison, mais en gardant le mix de couleurs.
Ce qui est sympa avec Mesas c’est que tu peux leur demander des modifications (j’ai pas pris la taille standard).
Vraiment content de ce déballage, hâte de tester ça sur une vraie partie demain soir !
Oui suis d’accord avec toi c’est vraiment la personnalisation que j’ai adorée. Tu sens qu’ils ont vraiment à coeur de s’adapter au max. J’ai aussi pris la mienne en full chêne mais un seule couleur (bois clair naturel) et avec 5 planches plutot que 4.
T’as la taille pour faire tourner du TI4 là-dedans ?
C’est ça qu’il me faut.
Si c’est pas indiscret, tu leur as demandé quelles mesures exactement ?
Et as-tu rencontré le problème de certains avec des pieds « trop hauts » par rapport à la plupart des tables ?
Désolé pour toutes ces questions intéressées…
À 6 sans problèmes, à 8 pas sûr faudrait tester.
En fait j’ai pris 215 x 120 pour la table (hors extensions), et 190 x 95 pour la surface de jeu.
Et justement j’ai fait légèrement agrandir pour que le playmat 25th anniversaire de TI4 puisse rentrer
Alors la table est 4cm plus haute que mon ancienne table, mais perso ça ne me dérange pas du tout (surtout que les chaises aussi sont légèrement plus hautes que mes anciennes chaises).
Tiens, j’ai vu ça sur GF en preview, qu’en pensez-vous ?
Ça me paraît boxer dans la même catégorie que la Stowii dont on a parlé un peu au dessus, mais en plus solide. Je veux bien les avis de ceux qui sachent…
Je trouve qu’il y a un bel espace de jeu (120x90).
Annoncé avec prudence entre 1500 et 2000€ HT, sans accessoires.
Par contre on est simple au double avec stowii… Mais si c’est plus solide…
Oui, moi je suis une petite chose fragile et les remarques de @Papier m’ont fait peur…
Bonsoir,
Je serais tenté par le modele Merlin.
Gwen Gaming Table by Geeknson, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/gwen-gaming-table-by-geeknson?ref=android_project_share
Avez-vous des avis sur ce fabricant ?
Quelles options me conseillerez vous?