[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

J’ai une Bristol de chez eux. Elle est magnifique. Rien a dire. Le SAV au top. Tous les échanges ont été top. Livraison parfaite. Montage aussi.
Je n’avais pas vu qu’une latte avait un souci. Elle m’a été échangée plus de 6 mois après réception sans discussion.

En gros je recommande !

1 « J'aime »

Merci pour ce retour positif.
Ils tiennent le délai annoncé en général?
Qu’est ce que tu préconises comme options obligatoires?

Hello, j’ai une Megan et c’est vraiment top. C’est du solide et de qualité.

Si j’avais à prendre cette nouvelle je pense que je partirais sur cet accessoire pour poser plusieurs rangées de cartes :

Le reste est dispensable à mon goût.

2 « J'aime »

J’ai une Megan aussi, et j’en suis très content. Qualité/Prix au top.

1 « J'aime »

Les accessoires à l’intérieur c’est pas con.

1 « J'aime »

Les tablettes que je vois a l’extérieur font partie de l’offre ou tu les as rajouté?

Ca faisait partie des Stretch Goals débloqués tout au long de la campagne comme ils ont l’air de faire actuellement avec cette nouvelle campagne. :wink:

1 « J'aime »

Je me tâte à prendre une table mesas para juegos.

Est ce que les différents KS sont préférable ? En terme de qualité ou autre ?

ça me semble compliqué de te répondre étant donné qu’en général chacun n’a acheté qu’une seule table et donc la comparaison en termes de qualité est pas évidente :slight_smile:
En tt cas, je suis très contente de la qualité de la mienne que j’ai prise chez mesas para juegos et des retours lu ici j’ai l’impression que c’est aussi le cas des autres tables.

Je trouve que ça va davantage se jouer sur les critères:

• prix
  • possibilités de personnaliser (si tu as besoin de qqch de plus spécifique, ds mon cas adapter les dimensions était indispensable)
  • les accessoires proposés (je pense notamment au système de rangement des planches car ça peut vite devenir pénible si on ne prévoit pas où les stocker pendant que la table est ouverte)

J’espère que ça t’aidera à faire ton choix :slight_smile:

Merci, je viens de regarder plus en détail la page KS.
Apres calcul de tout fdp et tva j’en ai pour 4100 livres.
Je vais regarder ce que je peux retirer pour alléger la note, j’ai pris 4 types de tiles … je pense que deux sont suffisantes.

Le plus important je trouve c’est de pas s’emballer sur les accessoires. Ils rendent bien sur le papier mais dans la vraie vie tu les utilises pas. Vaut mieux prendre moins d’accessoires que trop. La table tout simple sans rien suffit largement (j’ai quelques trucs que je n’utilisent jamais)

1 « J'aime »

Merci, c’est ce que je comptais faire… réduire les accessoires. Le porte « planche » me semble indispensable par contre.
Autre question, vous avez quoi comme chaises? Craquer 2000 ou 3000 balles dans une table ppur jouer après sur des tabourets , bof.

:grin: j’avoue les tabourets ça fait pas rêver niveau confort ˆˆ
Moi j’ai gardé mes anciennes chaises (j’avais tenu compte de la hauteur de la table pour avoir une hauteur similaire à ce que j’avais déjà) et les changerai plus tard.
Pour les accessoires, je suis tt à fait d’accord, à part l’indispensable rangement des planches le reste c’est vraiment pas indispensable. J’utilise surtout les plateaux pour mettre les verres et nourriture à l’extérieur de la table qd on est en groupe (aussi pour poser le livret de règle par ex) Mais au quotidien, on garde juste une planche ou deux à l’extrémité de la table pour poser tt ça.

3 « J'aime »

J’étais en train de regarder le KS de Geeknson, et je suis tombé sur un autre projet de table, cette fois-ci à venir sur Gamefound, par les polonais de The Crown

1 « J'aime »

Tiens, justement, je suis aussi tombé dessus par hasard et je voulais faire un retour, car j’ai trouvé ce fabricant suspect :

• création qui remonterait à juillet 2022 (d’après la page FB),
  • mais surtout, et c’est ce qui m’a fait tilter, c’est la présence sur leur page de campagne (sur la 1ère vidéo), d’une feature qu’on ne trouve (à ma connaissance), que chez les américains de Wyrmwood, à savoir la commande pour lever la table sur la prophecy :

Surtout que cette feature n’est pas du tout exploitée ensuite sur la page de la Tailor-made, comme s’il s’agissait juste d’une vidéo démo de ce qu’ils sont capables de faire pour en mettre plein la vue… :thinking:

Photo postée sur leur FB en août dernier (donc au tout début du projet mais après vérification la manivelle n’est pas positionnée pareil que sur la Prophecy - bord court vs bord long) :

Et je précise que je n’ai pas trouvé de site, donc ça sous-entend qu’ils n’ont pas dû vendre grand chose jusqu’ici, même si les autres photos du FB plaident pour que ce soit sérieux.

dans les commentaires ils disent qu’ils sont effectivement les seuls avec un autre fournisseur a proposer ce système de poulis

Suis pas sûre de bien comprendre l’intérêt de ce truc qui se lève… il n’y a pas d’espace pour garder le jeu pour une prochaine session alors?

J’ai regardé + en détail, et effectivement, il semble qu’ils vont bien le proposer sur la Tailor (cf commentaire). Pour le prix, ça me semble pas si ouf que ça, le grand modèle atteint quand même 3100 € et si faut jouter la TVA, ça va piquer sévère.

Autre point qui m’interroge : le tapis serait en néoprène. C’est courant chez ceux qui ont ce type de table? Je croyais que c’était plutôt une sorte de feutrine, étirée sur un plateau, et j’ai peur que le néoprène ne soit pas une bonne idée pour la durabilité et la tenue des couleurs dans le temps (surtout en étant constamment exposé à la lumière).

Par contre, très bon point pour eux : il y aura du stretch pay, donc ça va faciliter le financement, à voir en combien de fois ils le proposeront.

L’idée derrière (à mon avis), c’est de pouvoir lever le plateau pour pouvoir mieux accéder aux éléments. Pour moi ça reste gadget avec un risque de « casser la table », même s’ils annoncent dans les commentaires le garantir pendant 25 ans.

Oui suis d’accord avec toi, je ne suis pas super convaincue par le système non plus. Et ma grosse roue… à moins d’avoir une déco dans le style industriel, et même comme ça suis pas sûre que j’aimerais… ils disent qu’on peut la retirer mais c’est encore pire car je ne me verrais pas devoir la ranger dans une armoire (méga encombrant comme truc :sweat_smile: )

C’est chouette de voir que ça existe mais je ne suis pas sûre de bien voir l’intérêt et la praticité du truc au quotidien. Peut-être que c’est davantage pour ceux qui ne sont pas convaincus par le système d’accoudoirs. Tu retires les planches de la table et tu peux jouer soit à plat, soit avec accoudoirs :thinking: