Après faut voir comment ce sera effectivement intégré, car j’ai vu ce plan montrant que les rebords devraient déborder sur le plateau, je ne vois donc pas comment ils vont s’y prendre.
Tiens au niveau de leur site web j’ai trouvé celui-ci…
Oui et en plus il faut penser à où stocker les accessoires de la table car mine de rien ça finit par prendre de la place. Au final on finit par ranger ça dans un placard loin de la table et donc de ne plus les utiliser du tout.
Je suis justement pour ma part en recherche de chaises. Mais ça coûte une blinde et je ne sais pas trop où aller pour en voir en vrai et pouvoir les tester. Si certains ont des idées là dessus je suis preneur !
Ah, merci j’étais passé à côté…
Des chaises d’un producteur précis ?
Sinon il faut aller voir les magasins d’ameublement et les ébénistes locaux pour voir ce qu’ils proposent.
Si tu es aussi riche que moi, Leboncoin regorge de propositions.
Mais tellement vraiii, je me suis bien cassé la tete aussi pour stocker les accessoires sans encombrer plus mon living. C’est ce qui m’a le plus plu dans le systeme de rangement de mesas para juegos et fait opter pour eux car au final les tables se valent ttes je trouve.
J’ai acheté un grand panier a part (amazon) pour placer ts les accessoires et c’est finalement super pratique pour moi. Qd la table est fermee, tt est bien rangé dans le caisson/coffre et qd la table est ouverte je sais sortir ts les accessoire en un coup et les garder a portee de main.
De base, le caisson venait avec un rembourage sur le dessus et peut servir de banc pour s’assoir (on peut mm choisir la couleur du tissus) mais je leur ai demandé de le faire uniquement en bois car j’etais pas fan du modele standard avec coussin.
Je trouve que leur table à l’air de super bonne qualité et les couleurs de bois sont vraiment jolies.
Par contre, gros doute sur le tiroir de rangement en dessous de la table car il est fixe et semble peu pratique pour mettre les planches et y accéder ensuite sans devoir à chaque fois s’accroupir à mort sous la table.
L’épaisseur de la table est aussi à prendre en compte à mon avis car le système qui lui permet de se surélever à l’air de prendre de la place et donc de la rendre encore plus épaisse que les autres tables de jeux déjà bien épaisses en général. Si vous êtes grands c’est peut-être moins gênant (mm si attention à l’espace en dessous pour les jambes) mais de mon côté (1m60) j’aurais peur de me retrouver avec une table bcp trop haute au quotidien (repas, écrire, travailler avec pc, jouer sans ouvrir la table etc).
À l’usage, je me rends compte que je ne l’ouvre vraiment pas systématiquement pour jouer. Je conserve dedans des jeux en campagne que l’on fait le week-end ou qd on va enchainer les parties d’un même jeu, et table fermée c’est davantage en semaine pour des sessions plus courtes.
si tu parles des tables mesas deux points :
- le rangement sous la table est monté sur des rails coulissant, donc pas besoin de se contorsionner
-la hauteur de la table est variable, tu peux demander plus ou moins haut (en restant raisonnable)
Les coffres mesas, il n’en existait pas pouvant accueillir les rallonges de mon temps, sinon j’aurais pris ça au lieu du tiroir.
Non je ne parlais pas de mesas para juegos mais de la table the crow en KS dont le lien a ete posté au dessus.
Je suis tt a fait d’accord avec toi, le « tiroir » mesas para juegos est different. C’est justement ce qui m’a mis la puce à l’oreille en regardant la video car celui de mesas para juegos se tire comme un tiroir pour y ranger les planches et ensuite se remet sous la table. Celui en KS est fixe et fort loin sous la table donc ça m’a l’air pas du tout pratique.
De plus, les planches se rangent via le petit côté de la table ce qui necessite d’avoir bcp d’espace de recul alors qu’avec le tiroir mesas para juegos, les planches se rangent côté longueur de la table et donc uniquement la petite largeur de planche est nécessaire. Je sais pas si c’est super clair mais en visionnant les images ou videos du liens posté au dessus tu verras tt de suite la difference je pense. Surtout si tu as le fameux tiroir chez toi
J’ai longtemps hésité avec le tiroir mesas para juegos car il a vraiment l’air super mais dans mon cas je ne l’ai finalement pss pris pour 2 raisons:
- je voulais une table un peu moins large et j’avais peur qu’en reduisant la largeur le tiroir devienne trop encombrant pour les jambes.
- j’avais demandé 5 planches au lieu de 4 et avait peur que le tiroir devienne trop « gros » en dessous de la table et donc un visuel pas top top à mon goût
Ps: le choix de 5 planches au lieu de 4 a plusieurs avantages selon moi :
- pour un visuel plus a mon goût
- reduire le poid de chaque planche
- avoir plus d’option dans l’ouverture de la table en laissant une planche de chaque côté par ex. Elles sont plus petites et laissent donc davantage de place pour le jeu qd on n’ouvre pas entierement la table
Le coffre est top mais il prend qd mm bcp de place. Surtout si comme moi on ne l’utilise pas pour s’assoir . Je ne regrette pas du tout car ça me permet de mettre les accessoires mais si je devais conseiller qqn, surtout si cette personne ne souhaite pas prendre les accessoires, je me demande si le plus pratique n’est pas encore le petit systeme en bois qui accueille les planches debout le temps de la partie. Ces systèmes sont svt design et ne prennent pas bcp de place je trouve. Facile a caser dans un coin de la pièce. Mesas para juegos en a et j’ai vu que d’autres marques en proposer aussi. En plus, ce petit systeme est vraiment bcp moins cher que l’option tiroir ou coffre.
Perso j’aime bien le tiroir et il ne m’a jamais gêné (1m85).
Le côté tirable le rend pratique d’usage.
Mais ma dame n’aime pas, donc il est démonté.
Le couvercle en 5 planche me semble être une bonne idée. Je n’ai pas pensé à ça (donc pas demandé). Pour l’instant la table a toujours une rallonge chez nous, car les réhausseurs passent en dessous, onc on n’a pas besoin d’une planche restante de ce côté là.
On utilise un vieux coffre pour ranger les accessoires, nappes, serviettes et coussins. On assoit des enfants dessus lors des grandes tablées.
Oui leur tiroir est vraiment top pour la taille standard de leur table mais dans mon cas je souhaitais la reduire en largeur et apres discussion telephonique avec eux, ils m’ont confirmés que ça pourrait être un peu dérangeant donc j’ai pris le coffre
C’est aussi pour ce type de conseils que je me suis sentie plus en confiance avec mesas para juegos car ils sont patients et tu vois qu’ils adorent conseiller donc même si je n’avais jamais vu les tables en vrai ça me rassurait bcp sur le rendu final :))
Par contre, pourquoi ta femme n’a pas aimé le tiroir? Le côté visuel en dessous de la table? Je m’etais aussi demandé si j’aimerais cet aspectdonc suis curieuse
J’ai pris le tiroir aussi et regrette bcp. Je le sens avec mes genoux (1m85). de plus celui qui tape dedans avec ses genoux l’envoie dans les jambes de celui d’en face.
L’idée sinon est bonne mais il faut une table très large dans ce cas.
Mesas a sorti récemment un nouveau rangement, pour à peine 100€ c’est un support tout discret qui ne prend pas de place sur lequel tu mets tes planches debout. Il n’y a pas besoin de plus, ça se case dans un coin, entre deux meubles …
En se vautrant beaucoup beaucoup on a un risque de toucher le tiroir avec ses genoux.
Perso j’ai testé et impossible de toucher le tiroir avec les genoux sauf si je pars complètement sous la table. Après j’ai une Zeus que j’ai fait faire un peu plus grande que la taille standard, c’est peut-être pour ça. Ou alors je ne suis pas assez grand.
Même aux dimensions standards, si tu ne le fais pas exprès tu ne toucheras pas.
Ça à plus gêné ma fille qui apprenait à marcher ^^ Elle s’est pris le tiroir quelques fois alors qu’elle passait sous la table debout ^^