[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Tu as leur retour ?

De mon côté, ils m’annoncent + 30% pour passer à 210cm de long sur la player plus :o Soit bien plus cher que la player extreme.

@Bonobz : tu en es où avec ta table ? Reçue et satisfait ?

La table et les chaises sont (soit disant) terminées et devraient être expédiées cette semaine. Il faut compter (à priori) un délai d’une semaine pour le trajet, donc ça tombe mal, car ça devrait arriver pile quand je suis en congés…

Maintenant, j’ai un sérieux doute sur le fait que ça arrive vraiment la semaine prochaine.

Si je devais résumer rapidement, je dirais juste que la communication avec eux n’a pas été simple.

J’avoue que les frais de transports sont tellement moins cher que la concurrence que je me demande ce qu’il se passerait si tout n’arrivait pas en parfait état… mais je ne vais pas m’inquiéter avant l’heure :sweat_smile:

Je vous ferais un topo complet ensuite.

D’ailleurs en parlant de couleur du bois : on l’a choisie en « naturel ».
Je pourrais bientôt vous dire ce que ça donne en vrai !

1 « J'aime »

Oui j’ai une réponse, un peu moins cher en demandant 20cm de moins de large sur la version Extreme, 3656€ sans le port (LED RGB, 6 chaises et quelques accessoires). On a demandé coloris naturel aussi, donc curieux d’attendre que Bonobz reçoive la sienne (et son retour d’expérience) avant de lancer la commande :slight_smile:

Ah c’est étrange car leur réponse c’était : « All customized tables cost more than standard ones, we have to develop and program everything just to make a table. »

Donc pas très en phase avec le devis que tu as reçu :confused:

Vais pas me plaindre pour le coup… Peut être que c’est plus simple de ne toucher qu’à une seule cote ? Et 140 de large on trouve vraiment ça trop large (la notre fait 90 actuellement)…

Ça réduit pas mal la quantité de bois donc logique que ça soit moins cher. Après c’est juste que rapporter au kilo de bois une table sur mesure coûtera plus cher…je pense qu’il vaut voire leur remarque dans ce sens.

J’entends bien. Mais @D_Tilt touche sa 230x120 sur mesure moins chère que ma 210x120 sur mesure.

Enfin si j’ai bien compris (mon devis est à 3042€).

On touche tous les 2 qu’une seule cote, j’ai moins de matière, donc y a un truc qui m’échappe …

La table seule est à 2376€ si tu veux comparer (LED RGB comprises).

J’adore ce fil de discussion :slight_smile:

En voyant les deux photos de @Lukaelle (post qui date de 10 jours)… j’ai deux remarques/questions :

1ère photo : ISS Vanguard est sorti en français ??? :scream:
Je suis complètement passé à côté. C’est ça de passer mon temps sur BGG…
Mais rien à voir.

2e photo : Cette jolie crépière me fait penser que… Je pose régulièrement mon gros billig qui pèse 16kg… Selon vous, les plateaux peuvent-ils supporter ce poids sans se déformer ???

1 « J'aime »

Et ben t’as bien de la chance, car du coup j’ai demandé la même chose que toi.

Et j’ai eu la réponse suivante : « A 230x120 would cost 2574€ without electronics. »

Ça fait une sacrée différence !

Il y a une barre en bois qu’il faut mettre en transversal quand tu referme la table quand tu sais que tu va poser des choses lourdes au milieu ou si tu va la laisser longtemps fermée justement pour éviter que les planches ne plient

La barre en bois ne sert pas à cela. C’est quand tu l’ouvres à motié pour faire barrière pour pas que les dés ou pièces roulent sous la partie fermée.
Aucun souci pour laisser des gros trucs dessus c’est du solide. C’est plus solide que les étagères de bibliotèque ou cuisine qui supportent des gros poids déjà, mon fils de 30kg est monté dessus sans souci.

1 « J'aime »

En fait vous avez tous les deux raisons : à table fermée, elle sert à supporter des poids lourds au milieu, et à table ouverte à faire une barrière si tu n’ouvres pas en entier (et c’est sûr à 100%, j’en avais discuté avec eux).

3 « J'aime »

Petite question, pour l’intérieur d’une table de jeu j’ai le choix entre une feutrine ou un Néoprène.

Qu’est ce qui est le mieux pour vous?

Au delà du côté esthétique qui sera dans tous les cas fonction de tes goûts à toi, un tapis feutrine risquera de s’user plus vite qu’un Néoprène. Je dirais donc que ça dépend du rendu que tu préfères et de l’intensité avec laquelle tu comptes jouer dessus …

Casual je vais dire, c’est pour laisser ma partie en cours quand je joue en solo.
Merci pour ton retour, pour mon utilisation les deux m’iront.

Je vais regarder la différence de prix :stuck_out_tongue:

Tiens, ça m’intéresse de voir ce que ça dit. J’imagine le neoprene plis cher que le feutre … après, ça depend aussi du « moelleux » que tu veux sur le tapis. Pour du lancer de dés, le neoprene peut permettre de se passer de piste dans pas mal de situations.

Au final j’ai trouvé un fabriquant moins chère et plus proche de chez moi ne proposant pas le tapis Néoprène.

Je vais en discuter avec lui et si j’ai l’opportunité de pouvoir tester j’en parlerais ici.

En fait, je crois bien que vous avez raison tous les trois :rofl:

Chez Mesas, ça peut faire les deux usages. Pas de doute puisque tous ceux qui en ont une pourront confirmer

Mais chez Minha Madeira… vu les photos, la barre semblent prévue pour être placée « à côté » du plateau pour faire barrière en mode « table à moitié ouverte ». Mais ça ne semble pas passer sous les plateaux.

Mais j’imagine que c’est prévu pour supporter un certain poids.
Je leur demanderais quand même pour être sûr.