[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Perso voici ce que j’avais commandé :

image

Avec les bords biseautés c’est vraiment nickel.

Par contre en effet ils proposaient de prendre un peu plus grand pour prévoir un éventuel rétrécissement. Je n’ai pas pris l’option et je regrette : la nappe a en effet assez vite rétréci.

1 « J'aime »

Je poursuis mes investigations à propos des tables Mesas.

Sur une Ares vous installez combien de personnes autour de la place (sans avoir besoin de trop se serrer) ? Même question pour une Zeus.

Je me pose cette question car je me demande si Zeus + rallonge c’est pas overkill. Du coup, je ne sais pas s’il vaut mieux Ares + rallonge ou Zeus sans rallonge.

J’ai la place dans mon salon, mais l’idée c’est de pouvoir caler le plus de personnes quand on reçoit, sans avoir à faire du bricolage en prenant la table du jardin, etc.

1 « J'aime »

Pour une Zeus on se met à 8.

1 « J'aime »

Ares est faite pour 2 de chaque côté et 1 à chaque bout. La rallonge ne rajoute pas vraiment 2 personnes mais donne plus de confort (ou alors +2 gosses)

1 « J'aime »

Ares ou Zeus ?
Ça me paraît beaucoup 4 chaises de chaque côté pour 1,75m de long (ARES).

Oui pour les rallonges c’est aussi ce que je craignais, pas d’ajout de place assise.

La Zeus semble mieux que Ares + rallonge niveau confort. Mais plus encombrante dans le salon.

J’ai Zeus plus 2 rallonges. À 12 on est bien pour manger, 14 c’est serré.
4 personnes de chaque côté.

2 personnes en extrémité de rallonge (sur le grand côté, en bout de table) ou alors une personne en bout et une de chaque côté, soient 3 personnes par rallonges.

1 « J'aime »

Je voulais dire 2 de chaque côté, en effet grosse erreur, j’ai édité mon poste

1 « J'aime »

En bout de table, on loge deux enfants (et deux chaises type stokke).
Avec une seule rallonge et une zeus, on a fait 12, mais y avait des enfants, c’était un peu serré.
10 est plus raisonnable.

L’avantage c’est que comme la table est très large, tu peux toujours mettre des plats au milieu, pas besoin de desserte à côté de la table.

1 « J'aime »

Premier échange de mails avec Mesas.

Ôtez moi d’un doute : le mat il est inclus dans le prix ou il est en supplément ?

Parce qu’ils me demandent de choisir une autre couleur, pour le côté réversible. Or je vois que le mat réversible est une option à 300€ …

Le tapis réversible c’est en effet une option à un peu moins de 300€ (je viens d’aller vérifier ma facture).
Aucune idée de ce que tu as si tu ne prends pas ça.

1 « J'aime »

Tu n’as rien si tu ne prends pas.
Effectivement on ne l’avait pas recommandé dans nos listes d’options mais perso je ne regrette pas et te le recommande donc.

Couleurs ok chez moi, pas de regret :

• Marina HP 146
  • Marina HP 114
1 « J'aime »

Ça y est j’ai mon devis !

Ça pique :confused: Vous aviez réussi à négocier qqc de votre côté ?

1 « J'aime »

Ils m’avaient offert les portes gobelets, mais il y a 4 ans !

J’ai pris les accessoires en pin, en leur demandant une peinture qui s’approchait le plus possible de la couleur de ma table.

Ah oui, pas mal ! De mon côté j’ai argué que c’était mon anniversaire, et du coup ils m’ont offert le système anti-spillover. C’est mieux que rien ^^

Maintenant, j’essaie de voir ce que je peux virer pour faire baisser le devis. J’hésite encore sur les rallonges et le coffre. Sachant que ça ne fait que 65€ de moins sur les fdp.

On se pose aussi la question de partir sur un mix pin/chêne. Mais vos retours sur le pin me font flipper …

Non, mais en même temps j’ai pas essayé (je déteste vraiment ça).
Par contre j’avais quand même eu la surprise à la réception d’avoir quelques accessoires offerts que je n’avais pas demandés.

1 « J'aime »

Devis lancé chez Minha Madeira pour Table Extreme (raccourcie à 120 de large au lieu de 140), 6 chaises sans coffre, LED, et quelques accessoires… A suivre !

J’ai aussi demandé un devis car ils sont quand même beaucoup moins chers.

A priori, le frêne reste un bois dur (plus que la chêne) donc ce n’est pas non plus de la mauvaise came !

C’est assez beau le frêne en plus.

Je n’ai pas trouvé d’info quant à la durabilité dans le temps vis-à-vis du chêne :confused:

Oui le frêne c’est catégorisé comme un bois dur. C’est un peu moins costaud que du chêne mais ça n’a pas trop de sens pour du mobilier de penser à ça, t’es déjà à mille lieues d’un meuble en pin. En gros les caractéristiques sont vraiment bonnes.

Ma nana a fait la table basse chez nous avec un plateau frêne qu’elle a assemblé à plat joint ça a jamais bougé en 15 ans, pas de tuilage et les arêtes sont nickel alors qu’elle a du vécu (la table pas ma meuf). Pour te donner une idée, elle a soudé deux pieds à chaque bout, sans traverse centrale et on peut monter dessus sans que ça plie (en épaisseur 24 ou 25 de mémoire).
C’est surtout le veinage qui est joli sur le frêne et le fait que ce soit un bois assez clair : tu peux toujours foncer avec une teinte mais éclaircir c’est plus compliqué. Attention parfois il peut être un peu rose, comme certains hêtres, faut aimer (moi j’aime pas), ça peut valoir le coup de demander en amont.

3 « J'aime »