[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Sur ma table, c’est deux tapis recto verso de 90x90 accolés, et je trouve ça plus facilement retournable. Ça reste déjà bien lourd.

1 « J'aime »

Pour les leds, si tu en veux qui soient homogènes (un bandeau sans que le rayonnement de chaque led soit visible) ça coûte ton prix + un rein !

Aujourd’hui tu as les rubans avec 300 leds/m. J’ai mis ça dans des vitrines que je dessinais pour un musée, ça supprime l’effet « points » sans ajouter de dépoli particulier. Après, je m’arrange pour éclairer en indirect donc c’est pas trop un probleme. Je sais pas si ça existe en led rvb en revanche, je n’en utilise jamais.

::edit:: je viens de checker ma facture, j’ai dit des conneries c’est 480 LEDs par mètre. 39€HT en 5m

2 « J'aime »

Tu as raison, je n’avais pas pensé au RVB !
Je ne sais pas si ca existe aussi.

J’ai édité ci dessus, je m’étais planté.

Merci encore à ceux qui ont répondu à mes précédentes questions.

Je continue avec deux autres…

J’hésite entre une Zeus complètement en chêne et un modèle hybride. Des retours concernant ces derniers ? J’ai peur de la différence de qualité et de teinte…mais l’écart de prix est conséquent…

Ensuite, concernant les rallonges, est-ce que ça permet vraiment de rajouter des convives à table ? Une longueur de 40 cm, voire 50 si je le demande, c’est assez étroit entre le pied de la rallonge et celui de la table (qui fait 9 × 9 cm). Qu’en pensent les détenteurs ?

Merci. :slight_smile:

Pour la rallonge, ça nous permet d’ajouter 2 personnes (un peu serrées, on mets les enfants).

Mais au final, on l’utilise plus pour mettre les boites/les trucs en plus des jeux encombrants. Car on mets 13 personnes avec notre banc, et c’est suffisant pour notre usage (2 à chaque bout, 4 côté chaises, 5 coté banc)

1 « J'aime »

C’est le banc de la boutique ?

En effet, l’espace de la rallonge correspond davantage au gabarit d’un enfant…
Je vais voir s’ils peuvent faire des rallonges de 60 cm. J’ai horreur d’être serré à table.

J’hésite à commander des chaises également mais la note va être trop haute je sens.

Les leds ça apporte vraiment quelque chose quand la pièce est correctement éclairée ? par ce que quand je vois les photos j’ai surtout l’impression que ça crée des reflets indésirables sur les plateaux de jeu.

Non un banc coffre fait maison qui permet d’avoir une 2nde hauteur d’assise (ma table était un peu haute)

1 « J'aime »

Any news on this project? Thanks !

C’est joli.
Un petit plus à l’ambiance lorsque le jeu s’y prête.
Pas de reflets sur les cartes par contre.

De mémoire on est montés à 14 à table avec une Zeus +2 rallonges. Impossible sans celles-ci.

Édit : en full chaises. Avec bancs on peut effectivement densifier.

1 « J'aime »

Merci.
J’attends le debrief matériel avec impatience.

Vous croyez qu’une table de billard peut faire office de table de jeu de société?

Aussi bien que dire que Gros Bolger est un bon héros au SDA !

Mais où vas tu mettre tes jambes ?!

2 « J'aime »

Sous la table :slight_smile:

Bravo et merci de nous avoir partagé ton projet et fourni toutes ces précisions ! Belle aventure !

C’est vrai que je n’ai pensé qu’aux billards des salles de jeu où il n’y a pas de place sous la table pour les jambes. Mais d’autres tables existent

Salut Perse (jolie la ref à SDA)

C’est bien à ce genre de table que je pensais

https://www.decathlon.fr/p/table-de-billard-convertible-bt-600-us/_/R-p-336988?mc=8731078

Pour un petit budget et un double emploi ça pourrait etre bien…

5 « J'aime »