[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Sympa ! Mais je me demande quelle est la profondeur restante quand on a mis les plateaux. Il faudrait voir aussi si question hauteur c’est agréable de poser ses coudes.

Bah fais le test chez toi si une surface de jeu de 70x150 te suffit, mais si tu passes pas toutes tes soirées jeux sur des jeux qui s’étalent sur 100x200, m’est avis que c’est une excellente solution. Les 6 portes gobelets sont inclus :smiley:

4 « J'aime »

70cm de large, c’est vraiment insuffisant comme surface de jeu.

1 « J'aime »

Je confirme. C’est vraiment minimaliste. Chez moi j’ai 2 tables de bar de 70×150. Même quand je les mets en T, pour avoir accès à la longueur de la deuxième, je suis pas large du tout.

Sur 1 table par exemple, je joue à Aeon’s end à 2, et x odus à 2. Mais c’est vraiment au chausse pied !

3 « J'aime »

Salut, de mon côté, je serais intéressé par une table basse en 106x106. Vous savez si cela existe?

Salut, oui c’est possible, on en fait déjà pour des demandes spéciales.
Je t’invite à m’envoyer un mail à stephane@societedujeu.com, tu peux me montrer ou me dire ce que tu veux, et je peux t’envoyer quelques photos de tables basses que l’on a déjà faites.

1 « J'aime »

Salut,
c’est quoi les côtes des rainures pour les cartes STP?
Et quels largeur/epaisseur tu as choisi pour les planches au final?
Je pense partir sur un projet, plus simple, et en table basse.
Ou à l’achat, suivant le prix.

Bonjour à tous,

Voici quelques image de ma toute nouvelle table PROMETHEUS de MesasParaJuegos.
Je vous propose quelques image de la table montée et mise en situation (DUNE: Imperium évidement !!).
C’est pour ma part avec une petite salle à manger d’appartement une PROMETHEUS en chêne naturel sur la partie supérieurs et tous les accessoires, et en pin (peint en blanc) pour le socle et les pieds.

Photos de la table

Bon, elle est dingue. C’est fou. L’expérience de jeu est incroyable ! Et ça ne fait que quelques jours.
Je tenais à particulièrement vous remercier pour vos avis, vos échanges et votre aide dans les choix qui peuvent être faits. La communauté marche à merveille à tel point que c’est ici qu’arrive aussi les fabricants de tables de jeux !!

Au sujet de MPJ, une qualité de livraison irréprochable. Et même si le carton extérieur prend quelques coups au transports, vous n’imaginez pas à quel point ils ont pensé à plusieurs couches de protection !
Un exemple avec l’emballage des pieds : cartons extérieur, puis coffrage de bois intérieurs avec les fameuses baquettes d’angles en papier/carton hyper rigides, avec papier bulle et filme de protection. Et encore un peu de scotch de peintre pour finir de protéger les arrêtes les plus saillantes. Avec c’est 12% du prix total mais bon, on comprend le temps passer à packager tout ça !

Photos du montage

Dernière info, j’ai repéré exactement le modèle utilisé pour le contrôleur des bandes LED. Et je vais tenter une modif à la main pour le changer par un contrôleur télécommande + Wifi !!. Je vais aussi tenter une modif pour avec une alimentation « sans fil » (sur batterie). On se tient au courant de tout ça.

A+

11 « J'aime »

Et si quelqu’un image à quoi peut bien servir ce petit accessoire livré avec. On y retrouver exactement la même rainure que la rainure extérieure de la table pour info.

1 « J'aime »

Je me dis que c’est pour emmener avec toi, pour vérifier la compatibilité si tu vas acheter des accessoires ou autres sans avoir besoin d’emmener la table. Ou même pour ceux qui veulent réaliser leurs accessoires eux-mêmes ça doit sans doute être plus simple pour vérifier que ça rentre bien.

Très probable. Etonnant d’avoir fait l’effort de coller parfaitement un rectangle de feutrine noire tout de même.

Ça fonctionne aussi en support de téléphone.
Ça m’a permis de leur poster pour avoir d’autres accessoires à la bonne teinte.

1 « J'aime »

J’ai eu la même interrogation et je leur ai posé la question. Réponse: support téléphone ou tablette.

Salve 4.
On commence à être pas mal :grin:
Rubio Wallnut commandé.

26 « J'aime »

Ah, wouai ! C’est propre :+1:t2::star_struck:

Salut,

Alors j ai pris une fraise de 3mm (j’ai pas trouvé plus petit). Pour la profondeur, j’ai fait jusqu’à ce qu’une carte ne tombe pas quand on l’effleure +/- 8mm;)Puis j’étais limité entre le domino du dessous et le bord.
J’ai pas vraiment de côtes ou de plans. J’ai fais à l’oeil et au touché.
Pour le bois, c’est parreil, j’ai rien choisi. J’ai pris ce qu’il y avait de dispo. C’est à dire 200×18×2.
Et a refaire, je ferais pareil.

1 « J'aime »

Tout à fait. Ils viennent de me répondre.

L’accessoire dont vous ne savez pas à quoi il sert est un accessoire pour votre téléphone portable ou votre tablette. Il fait partie du rail d’accessoires pour votre table que nous vous envoyons en souvenir à cet effet.

Parfait, j’ai ce qu’il me faut.
3 x 8 mm et des planches de 180 de large.
Merci.

Bonjour @bigyo, pourrais tu me préciser les teintes choisies pour ta table? Je ne crois pas avoir vu l’information et sur leur site c’est pas évident de ce faire une idée. Merci+++

Plateau couleur Tabac et pied ebony.

1 « J'aime »