[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

J’aime beaucoup aussi le mélange métal/bois.

Toutefois, je vais commander une table chez Mesas, donc tout en bois, et le fait d’avoir une couleur pour le plateau et une autre pour les pieds/dessous (en noir pour ces derniers) me suffira à oublier que ce n’est pas en métal.
Au quotidien, tu ne feras plus attention. Comme c’est le cas pour mon escalier pour lequel je voulais un garde-corps en métal, finalement en bois peint en noir. Tu l’oublies vite et tu es content.

Par contre, je n’ai pas compris l’intérêt de lier les pieds avec une barre transversale…:thinking:

2 « J'aime »

Bon allez, après discussion avec Jérôme (personne très sympathique de surcroit!), rendez-vous est pris début Février pour voir les teintes, les pieds (il n’a pas de table en construction de ce type actuellement), et papoter.
Ca sent le craquage dans tous les cas, il faudra juste être patient!
S’il y a des intéressés, je vous tiendrai au courant des options et du prix final :slight_smile:
Pour les photos, il faudra de fait attendre un petit peu :wink:

11 « J'aime »

C’est parfait, ele arrivera avec les premiers jeux que tu as pledger en 2022 !

4 « J'aime »

Si mes calculs sont bons, je devrais être au top pour Tainted grail!

nous aussi nous allons certainement voir pour une table chez lui (et mon petit doigt me dit que nos commandes risquent d’être assez similaires :wink: )

1 « J'aime »

Preum’s hein! :wink:

1 « J'aime »

On propose celle ci de notre côté :

Piétement métal, table en chêne, tiroirs sous le cadre… on est sur du 5 mois de délai.

On peut également faire une table totalement sur-mesure, selon tes envies, on est sur des délais de 3 à 6 mois suivant le projet.

4 « J'aime »

Petite question au vu du topic, auriez vous des références d’une table creusée mais ronde ?

Vraiment ronde (j’entends par là pas octogonale ou hexagonale)?
Tout peut s’envisager mais nous n’en avons jamais fait encore. Si tu veux un devis je peux travailler dessus.

Ça doit être pour partir à la recherche d’une pierre incandescente… :face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

Je suis curieux de voir les plateaux joueurs avec des joueurs assis à leur place. Parce que là comme ça je me dis que c’est plus gênant qu’autre chose…

Oui je l’avais vu, mais je t’avoue j’aime un peu moins les lignes sur la tienne… elle n’en reste pas moins très jolie hein, juste les goûts perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu regardes comment tu es assis à une table, tu as rarement le bassin collé contre le cadre de la table. En revanche, dès que tu dois aller chercher un pion de l’autre côté de la table, ça devient compliqué si tu as ce genre d’accessoires sous tes cuisses…

Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas non plus ce plateau joueur qui sort de la table, et je n’en utilise pas personnellement. Je préfère utiliser des accessoires directement sur l’espace de jeu (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé une gamme d’accessoires aimantés juste pour répondre à mon besoin).

Mais quand je regarde nos ventes, en moyenne, 1 table sur 4 comprend des plateaux joueurs de ce type. Et ça marche mieux que nos accessoires aimantés :roll_eyes: https://youtu.be/T9JlsdNXlOE?feature=shared

3 « J'aime »

Pour le coup, c’est superbe ce que vous faites, mais les tarifs sont énormes.

C’est plutôt que l’on a une table ronde à la cuisine et la remplacer par une creuse pour faire des puzzles me trottait dans la tête, ma femme adorent les puzzles mais ne trouvant pas d’espace pour le garder en place tout le temps

2 « J'aime »

J’ai ce type d’accessoires qui se mettent en dehors de la table, et à part ceux pour les verres, je ne les utilise jamais.

C’est un peu la fausse bonne idée : tu te dis que c’est pratique, tu pourras ajouter des choses en plus en dehors, que ça agrandit la table, mais au final, ça sort ton regard de la table pour les mettre sur les côtés, et j’oublie plein de choses en jouant.

Je pense que beaucoup de personnes n’ont pas forcément ça en tête lorsqu’ils commandent la table… J’aimerai bien savoir qui utilise ces accessoires pour poser cartes/token à l’extérieur de la table, et pour quels jeux surtout .

3 « J'aime »

J’ai un petit plateau pour les tokens que j’utilise sur ma table, essentiellement pour jouer à Marvel Champions en solo avec 2 héros. Je mets tous les tokens dedans et le plateau est à ma droite. Comme les cartes prennent de la place, ça évite que les tokens gênent quand je dois m’étendre un peu sur la table.
Jusqu’à présent, le plateau n’a servi que pour ce jeu.

1 « J'aime »

En dehors des portes verres et tasses qui servent régulièrement, j’ai des portes ecig (mouais je sais c’est moyen) et sinon j’ai une tablette qui sert à 2 choses: Le livret de règles et/ou la prise de notes.

1 « J'aime »

J’attends ma table jeux de la Société du jeu qui doit arriver incessamment sous peu. J’ai prix 6 porte-verres et 6 grands plateaux à ajouter autour. Fan de wargames avec figouz, ces plateaux vont être super utiles pour y placer nos figurines, nos fiches d’armées et tout le matos de mesure sans encombrer la surface de jeu. Niveau immersion, ça sera plus sympa que d’avoir des réglettes qui trainent au milieu des décors. :grin:

J’ai hâte. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah oui pour les figurines effectivement ça peut être très intéressant d’avoir des plateaux!

Nouvelle campagne à venir pour Geeknson avec sa table Megan.
Aperçu disponible ici : The Megan 2.0 - Board Game Table by Geeknson by Geeknson Team - Gamefound

Pour en avoir une je la trouve vraiment top. :slight_smile:
Par contre les prix ont dû bien augmenter depuis…

2 « J'aime »