Chez les Portugais oui, c’est une encoche pour prendre la 1ere planche.
Le soulèvement c’est chez les Espagnols.
Ailleurs je sais pas, c’est trop cher ![]()
Vidéo bien intéressante
chez les espagnols:
Si je compare aux retours de Morganus
Led inutile ou non ? (inutile dans la vidéo)
Trou VS poussoir, mais a priori dans les 2 cas que d’1 coté
Dans les 2 cas extrêmement simple à installer avec juste des pieds à monter.
Surtaxe d’emballage de 120€ dans la vidéo, pas vue coté Morganus et de je crois frais de port + élevé genre 420/450€ dans la vidéo VS 300
Il me semble que tu pouvais le demander à Mesa Para Juegos d’avoir 2 boutons poussoir de chaque coté. Perso, c’est inutile pour moi.
Je m’excuse d’avance pour le hors sujet , mais comme le bois est un élément central de ma question
Je cherche à faire une plaque personnalisée extérieure pour chez moi et je ne trouve rien, sauf au canada ( ils n’expédient pas en France )
Avez vous des pistes pour ce genre de réalisation :
pourquoi ne pas demander à un ébéniste près de chez toi ?
Ils font des meubles seulement
Demande un devis à une boite de signalétique. Mais ca risque de te couter bonbon, sauf s’il te refile le nom de son fournisseur
Merci, je continu d envoyer des mails je verrai bien…
Sinon j essayerai de faire moi même
on doit pouvoir décalquer l image puis gratter / forêt le relief, remplir avec de la résine bref je testerai
Je n’ai pas encore la machine pour le faire mais c’est un futur achat de prévu pour mi- 2025. Ça nous aidera également pour les tables de jeux.
C’est possible que je me lance également dans ce genre de produits.
Peut être peux tu voir avec un Fablab de ta région, c’est une idée, ils peuvent avoir ce genre de machine (une CNC) et connaître les artisans qui l’utilisent.
Salut à tous!
J’avais partagé il y a un peu plus d’un an un questionnaire pour m’aider à cibler les besoins des joueurs pour une table de jeux pour lancer mon entreprise, et depuis l’entreprise a vu le jour!
Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux ou échanger pour la fabrication d’une table, je vous laisse quelques liens en fin de message. J’ai déjà livré plusieurs tables autour de chez moi et je peaufine les accessoires en permanence. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous!
Martin de l’Atelier du Geai
Salut ! Elles sont très belles! Tu utilises quoi pour éviter que l’eau ou autre liquide ne passe entre les plateaux? Tu as déja envisagé le néoprène pour les tapis? ![]()
Belle aventure que voila! Bravo!
Faudra qu’on teste l’Antre Jeux à notre prochain passage en famille à Limoges. Ne serait-ce que pour admirer les tables ![]()
Si c’est pas indiscret, le prix d’une table dans la configuration présentée sur ton Facebook, faut compter combien ? (Grosse maille)
En tous cas, bravo de t’être lancé là dedans !
Comme je pense qu’il est impossible que l’eau de ne rentre à 0%, je conseille surtout d’utiliser une nappe lorsqu’elle est fermée pour manger. Les plateaux sont assemblés avec une feuillure à mi bois ce qui limite tout de même les possibles coulures.
Peut-être qu’une amélioration du système sera envisageable par la suite pour évacuer l’eau des feuillures.
En tout cas c’est une question qui est très pertinente et sur laquelle je ne me risquerai pas à vendre ma table comme 100% étanche et décevoir le client, en tout cas pour l’instant ! ![]()
EDIT: Pour le neoprene j’y ai réfléchis mais je n’ai pas trouvé de fournisseur local. Peut-être que je me rabattrai sur le net pour le proposer, je sais que ça plait ! ![]()
Merci beaucoup ! Pour l’Antre Jeux les accessoires vont bientôt arriver, j’ai été un peu débordé en fin d’année avec les travaux de mon atelier en plus du travail !
Pour la dernière table présentée elle fait 1000 x1600 et sans accessoires je l’ai vendue un peu moins de 2000€, livrée et séparateurs pour fermer les espaces de jeux compris (ils seront visibles avec les accessoires dans un prochain post) Selon les finitions, teintes, etc. et la livraison c’est susceptible de varier.
Pour les accessoires j’essaie de faire des modèles polyvalents, j’ai horreur des accessoires qui sont trop spécifiques et qui font gonfler les commandes. Aussi c’est encore en évolution et je suis à l’écoute des retours et conseils pour améliorer l’offre en fonction.
Désolé pour le pavé et bonne journée ! ![]()
Partage d’expérience sur les accessoires, ici Mesas Para Juegos, mais j’imagine qu’il y a des équivalents partout.
Dans cette installation de Gloomhaven les machoires du lion nous sommes contents d’avoir des plateaux extérieurs accueillant téléphones et boissons. Les porte cartes, habituellement utiles aux enfant servent de présentoirs pour le scénario.
Notre grande table permet de faire glisser le bazar au loin pour ouvrir et jouer, nous préparons le scénario suivant avant de refermer.
Une fois la table refermée, les plateaux servent encore :
Bon je vais devoir me lancer, la maison pouvant accueillir une si belle table arrivant à grands pas…
J’ai contacté l’atelier quiquengrogne car j’adore leur table Neo 2420, et aussi parce qu’ils sont dans la même région, c’est définitivement un plus.
Mais on m’annonce un délai d’au moins un an ![]()
Du coup, quelqu’un a déjà trouvé pendant ses recherches une table de ce type?
C’est une structure métal et bois, perso je trouve ca vraiment magnifique…
Sinon tu attends un an ? C’est un achat pour des années, dommage de ne pas se montrer un peu patient ![]()
Oui je ne suis pas décidé encore.
Dans tous les cas je ne rêve pas, il y aura quelques mois d’attente et effectivement je ne suis pas pressé ![]()
Le seul truc c’est que ce sera aussi la table dans la salle à manger (pour manger, donc) de madame et moi, et la notre est clairement trop petite à ce jour…
Elle est plutôt originale dans les tables de jeux. Les délais c’est comme un petit KS. Rien d’insurmontable.
Je ne crois pas avoir vu chez Mesas, Geeknson, Wyrmwood, Minha ce mélange de matière.
Peut être chez Rathskellers, mais je n’imagine pas des delais beaucoup plus court! Tu gagneras 2 ou 3 mois je pense au mieux.
Oui j’ai regardé un peu partout, dur à trouver.
Rathskellers ont de beaux modèles, mais le prix est clairement hors budget…
Je crois que je vais pimper/agrandir ma table qui fait office de bureau en attendant, ça fera la blague pendant un an…
Et effectivement, les KS nous apprennent la patience!