J’ai fait ISS vanguard avec ma table 135*90, c’est passé mais j’étais ric rac ! J’avais une chaise à gauche et une chaise à droite de moi pour mettre la boîte et les livrets (scénario, règles)![]()
Moi je m’en sors avec une table de 100*60 mais je ne sort que le matos demandé et je switch quand c’est la phase vaisseau
les livrets étaient par terre sur la boite ^^
Bonjour à tous,
Je suis Quentin, artisan ébéniste en Normandie, passionné de jeux de rôle et de Warhammer.
J’ai lancé mon atelier ARTEMIA Ébéniste pour créer des meubles sur mesure autour du jeu — et je viens de terminer la conception de ma première table de jeu convertible repas, nommée Fusion Origin.
Table 6–8 places en bois massif (chêne / frêne )
Plateau amovible / zone de jeu encastrée
Modules personnalisables : porte-dés, emplacements cartes, verres
Prix lancement : 1500 € TTC (précommande possible)
Si vous êtes intéressé·e ou curieux, je suis dispo sur Instagram @artemia.ebeniste pour discuter ou partager des photos/modélisations 3D.
Mon but est de proposer une alternative artisanale, locale, solide, sans tomber dans les 2K–3K€ des grandes marques ![]()
Merci à vous, et bon jeu à tous !
– Quentin /
Tu devrais préciser la taille extérieur/intérieur, c’'est souvent le premier critère pour regarder les différents modèles.
Des petites photos ? ![]()
Raté ![]()
Bienvenue sur le forum.
Des photos / rendus 3D pour nous allécher ?
C’est bien le développement de l’offre française, j’aurais aimé ça lorsque j’ai acheté la mienne.
Bientôt la mise en concurrence intra forum ![]()
Merci beaucoup
Je suis actuellement en pleine conception, plusieurs modèles seront disponibles de différentes tailles, table basse, table de 1,50 m à 3 m. Je suis en pleine conception de mon site Internet. Actuellement des photos sont déjà disponibles sur le Instagram
Je vous fournis des photos au plus vite
Cet après-midi, je pars chercher le bois en pour lancer la toute première fabrication de la table Fusion Origine. Ce premier modèle sera en frêne. Hâte de démarrer cette belle aventure !
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ici sur le forum. En cas de problème, le mieux est toujours de contacter directement l’atelier via l’adresse e-mail disponible sur notre site : info(a)minhamadeira.pt.
Comme vous le mentionnez, le bois est un matériau vivant et il « travaille » toujours avec le temps. Si vous remarquez une légère déformation des plateaux, la solution la plus simple est effectivement de les retourner ou même de les poser à plat sur le sol pendant une session de jeu, par exemple — cela permet souvent au bois de retrouver sa forme initiale.
Le bois est malheureusement capricieux, surtout dans des configurations où il y a de l’air des deux côtés. Nous faisons tout pour minimiser ces effets, mais ils restent possibles avec le temps.
Merci pour votre retour et n’hésitez pas à nous contacter directement en cas de doute ou question !
Cordialement,
Pedro — Minha Madeira
Minha Madeira est une marque de l’entreprise Antika Mobiliário S.A., une société portugaise active dans le mobilier depuis près de 50 ans.
Concernant l’email de SIPTA suite à l’audit du commissaire aux comptes, c’est en réalité un bon signe.
Cet audit a été mandaté par nous-mêmes, dans le cadre d’un contrôle rigoureux lié au remboursement de la TVA par l’État portugais. En effet, pour nos ventes à des clients professionnels en Europe (comme en France), nous ne facturons pas la TVA, ce qui nécessite un suivi spécifique.
Pendant longtemps, ces remboursements étaient incertains ou très lents. Depuis que nous travaillons avec Mme la Dr. Sara Barros, commissaire aux comptes agréée, tout est traité dans les temps et de façon totalement conforme.
Nous tenons à préciser que nous n’avons jamais eu de problème fiscal, et nous sommes fiers de pouvoir continuer à exercer notre activité de manière transparente et responsable.
Antika vend en France depuis plus de 30 ans, et la confiance de nos clients est essentielle pour nous.
Si vous avez la moindre question ou inquiétude, n’hésitez pas à nous contacter directement par email : info(a)minhamadeira.pt.
Pedro – Minha Madeira
Merci pour le retour.
A l’usage c’est plus la longueur ou la profondeur qui vous semble limitante ?
Je pense pouvoir pousser jusqu’à 180cm de longueur mais je ne suis pas certain de pouvoir dépasser les 80 cm de profondeur.
Ca va dépendre de la taille du plateau
par exemple Zombicide white death, je suis embêté avec mes 60 de profondeur (car les tuiles sont assez grandes) alors que pour ISS ça passe.
Je dirait profondeur dans mon cas ![]()
Faut vraiment que je retourne au Portugal venir vous voir. C’est pas très loin de chez mes parents. ![]()
Monte une commande groupée et passe ton permis poids lourd pour nous ramener ça ! ![]()
![]()
Déjà que ça fait quelques années que j’y suis pas retourné ça risque de prendre encore plus de temps la ![]()
Voici une future campagne que je suis au fur et à mesure des nouvelles et qui me semble être un bon compromis à l’achat d’une table. Reste à voir le prix pour savoir si ça sera plus avantageux
.
https://gamefound.com/en/projects/willowsandjaws/table-buster---willows-and-jaws
Je suis très très sceptique.
C’est le genre de truc, tu le sors quand tu viens de l’acheter mais après, remettre et enlever de ta table de jeu dès que tu fais un truc, ça va être d’un tel pénible que le gadget finira oublié au fond d’une malle…
Peut être pour les adeptes de pile de la honte. Perso, je ne vais pas m’amuser à payer qqch pour le laisser traîner dans un coin
.
Et pour des jeux comme Anachrony, Hybris ou Captain’s Log, par exemple, j’en vois carrément l’utilité. Voir quand j’organise des week-ends jeux. Ça me permettra d’optimiser la place et de pouvoir installer 2 jeux plus gros en même temps.
À titre moins perso, pour des personnes ayant de petites tables. Ça peut dépanner carrément.
T’inquiète il la propose
:
https://gamefound.com/en/projects/willowsandjaws/table-buster---willows-and-jaws/updates/6