[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

On peut tenir à 4 par côté sans trop de soucis, donc mettre quelqu’un en bout de table ce serait vraiment de manière très ponctuelle, donc pas gênant pour ce qu’on va en faire :slight_smile:
On a hésite avec un autre model sans le raccord en métal du bas, mais celle la était vraiment trop belle :slight_smile:

C’est clair qu’elle est belle :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, très simple, pas de fioritures, mais du bois de qualité sourcé, des pieds fait dans la région et une manufacture dans la région également :slight_smile:
On a passé pas loin d’une heure à l’atelier pour trouver la bonne teinte (Jerome à ete d’une patience!) + retour à la maison avec des échantillons, du coup pas de surprises quand elle est arrivée par rapport aux autres meubles :slight_smile:
Bref, je suis un peu sous le charme vous l’aurez compris :slight_smile:

4 « J'aime »

A ta prose et par expérience.

1 « J'aime »

J’ai tenté de concevoir et vendre une table entrée de gamme pour réduire le prix au maximum, transport compris :

Avec mes volumes, je ne peux pas descendre le prix en dessous de 790 euros (tarif soldé max à quelques moments de l’année). Après, on est sur de la fabrication Française (même Corrézienne), si je fais fabriquer dans les pays de l’est, j’aurai surement de meilleurs prix en gros, mais je ne maitrise pas la qualité et le transport.
Actuellement, je suis embêté sur la livraison de ces tables qui prennent des coups par le tramporteur (1 table sur 3 environ), je vais devoir doubler ou tripler mon budget packaging, qui n’était déjà pas négligeable… Je commence à ne pas rentrer dans mes frais…

L’idée est aussi de proposer des accessoires imprimés et imprimables par le client en 3D. Je mets à disposition les fichiers. J’en ai conçu 5-6, il faut que je les mette en ligne.

7 « J'aime »

C est une belle proposition merci des efforts consentis et des contraintes qui s imposent

J etais comme @killmore partant pour la concevoir moi même mais à moins de 1000 euros j y réfléchirai plus sérieusement..

Je l’ai vu ta table. Avec 20 cm de plus en longueur, je suis quasiment sur que je l’aurai prise…
Les accessoires sont abordables en plus.

La seconde fabrication en cours modifie la table qui fait 4cm de plus en largeur, avec une amélioration pour le montage. Malheureusement je ne peux pas proposer plus long pour le moment sans revoir les moyens de transport et les coûts.

1 « J'aime »

C’est bien dommage mais je comprend, c’est bien d’avoir le point de vue du concepteur.
Elle sera dispo quand cette nouvelle version ?

@StephCharx très belle proposition, dommage que le transport ruine tes efforts :worried:

Comme promis, qq photos prises ce soir (j’en ferai une en situation ce we)

15 « J'aime »

D’ici 2 mois normalement.
Après si vous avez d’autres remarques / améliorations je suis preneur.
L’idée à la base de cette table c’est de pouvoir s’intégrer dans un appartement pour des petits espaces.
S’il y a une demande pour une version plus longue, c’est avec plaisir que j’y travaillerai.

2 « J'aime »

J’ai pas grand chose a redire à ton travail. J’ai regardé tes autres tables et je trouve ça top.

Tu as prévu quoi pour autres accessoires pour la prélude ?
Car si elle est un peu petite (pour moi ) mais que l’on peu agrandir un peu la surface de jeu avec des accessoires comme tu le fais sur les autres tables. Et que ces accessoires reste dans l’ordre de prix de ceux déjà présenté pour la prélude, ca peut tout changer :wink:
Pour résumé, actuellement, du à mon état de santé, je ne peux pas me payer une table en bois massif avec les accessoires qui vont bien.
La prélude avec des accessoires en plastique reste donc un bon compromis.

1 « J'aime »

Actuellement, voici ce que j’ai conçu. La plupart sont des demandes spécifiques pour des clients.

• porte-gobelet 67mm
  • porte-gobelet 80mm
  • porte-tasse
  • porte-pions 1 et 2 espaces
  • double porte-pions qui vient à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la table.
    Pour les tablettes d’extension, c’est un peu plus compliqué en impression 3D. Je n’y ai pas réfléchi mais c’est une possibilité pour la suite. Peut-être que je devrai les fabriquer en panneau de bois pour plus de rigidité.
1 « J'aime »

On ralentit sur le grivois mais celle-là est trop belle :grin:

7 « J'aime »

Ne pas commenter les interrupteurs, ne pas commenter les interrupteurs, ne pas … :rofl:
Travaux en cours ?

Oui (une nouvelle pièce), la table est arrivée trop tôt :rofl:

1 « J'aime »

Je suis joueur plutôt solo, mais j’ai acheté la table de @StephCharx à 790€ et j’en suis super content, en plus livré par Stéphane himself :grin:
Et je dois dire que j’attends les accessoires à imprimer avec impatience :star_struck:

5 « J'aime »

Eh oh, ce sujet c’est pour discuter des tables, pas des aménagements intérieurs qui l’entoure!

C’est vrai qu’il y a un topic dédié

Ah super je ne savais plus qu’il y avait un acheteur sur cwowd !
Je peux t’envoyer les fichiers stl si tu le souhaites si tu veux les imprimer toi. On en parle en mp.