[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Ah oui, intéressant... les accessoires dont tu proposes les plans sont en plastique, on est d'accord ? Je ne juge pas, c'est juste pour être sûre que j'ai bien compris.

Parce que du coup, on ne parle pas tout à fait de la même chose non plus. L'impression 3D c'est super pour le côté pratique et économique, mais sur une belle table de salon en chêne massif, je préfère avoir des accessoires avec des finitions en bois qui s'intègrent parfaitement dans le décor. Si j'achète une table à ce prix, je n'ai pas envie d'utiliser des accessoires en plastique. Mais c'est vrai que c'est une question de gout et de budget.

Oui tout à fait mais la table Prelude est à moins de 1000 euros tout compris, et donc pas en chêne massif.
C’est ma table premier prix pour donner la possibilité à plus de monde de s’équiper.

10 « J'aime »

Y'a une grosse palette qui vient d'arriver :heart_eyes:

11 « J'aime »

On veux la suite! On veux la suite !!

1 « J'aime »

Ça c'est un vrai plus :slight_smile: et leurs accessoires tt en un est vraiment une super idée aussi (c'est qqch qui m'agacait un peu d'où le fait d'avoir détourné le mini plateau pour cette utilité).

Leur teinte de bois sont aussi tres élégantes je trouve. Par contre, j'avoue que je me questionne quand mm sur le poids des planches qui ont l'air bien grandes. Je checkerais cet aspect pour etre sûre que c'est ok pour moi.
Sur ma table, j'avais demandé une planche en plus pour le rendu visuel qui me plait davantage mais aussi pour les reduire en taille. Je suis contente de l'avoir fait parce que l'air de rien ça a un poids non négligeable le bois massif, aussi la facilité de les bouger. Chez Ysea, le poids sera probablement moins conséquent car c'est pas du bois massif pour les planches, mais leur taille peut qd mm compenser. Aussi penser au recul à avoir pour pouvoir manipuler les planches et les glisser sous la table.

En tt cas, leur projet est vraiment sympa et semble super bien pensé :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah bien vu pour le recul, je n'y avais pas pensé du tout !

Pour le poids, d'après ce que j'ai compris, ils se manipulent quand même assez facilement (le système a l'air bien pensé), donc ça ne m'a pas trop inquiétée au moment de valider mon pledge hier.

Après, pour le recul exact et le poids précis sur la balance, je vais aller envoyer mon 17ème mail à leur adresse contact pour être sûre ! :joy: Ils connaissent déjà mon nom par cœur, mais au moins on aura le fin mot de l'histoire. Je vous redirai ce qu'ils m'ont répondu !

2 « J'aime »

Bon, retour ultra-rapide de leur part par mail. Voilà ce qu'ils m'ont répondu pour le recul et le poids :

« Les plateaux font 70 cm de profondeur. Si on rajoute l'espace nécessaire pour se positionner soi-même derrière, il faut compter à peu près 90 cm de recul pour manipuler le tout confortablement.

Pour le poids : le grand topper pèse 9 kg. Il se manipule aisément car un chanfrein a été intégré tout le long pour pouvoir l'attraper facilement et éviter de se coincer les doigts. »

9 kg c'est le poids d'un pack d'eau, donc ça va. Le coup du chanfrein pour ne pas se coincer les doigts est plutôt bien vu.

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth::joy: t'inquiète on a sûrement tous fait pareil ^^ c'est pas un achat à faire sans bien réfléchir donc tu fais bien :slight_smile:

Contente que tu aies pu avoir tes réponses pour le poids et recul, et ça aidera sûrement les autres qui se questionnent encore donc ton mail est plus qu'utile :slight_smile:

Pour le recul, je garderais la marge d'un mètre plutôt que les 90cm (leur calcul de 20cm pour soi-même m'a fait sourire parce que c'est qd mm un peu juste il me semble, faut pas avoir trop mangé ce jour là :face_with_hand_over_mouth:
et puis plus sérieusement, faut un peu de place pour les mouvements aussi), mais en tout cas c'est pas du tout excessif 1m et j'imagine que c'est ce qui se fait en général ne serait-ce que pour être à son aise, reculer la chaise etc.
Donc nickel !

2 « J'aime »

pas mal ton peldge :slight_smile:

Désolé, il a fallu attendre des renforts parce que ça pèse son poids !!

Et avec la nappe transparente et son effet miroir :sweat_smile:

19 « J'aime »

:heart_eyes: superbe

2 « J'aime »

Vraiment très belle :))

1 « J'aime »

Classe, j'aime bien le choix des couleurs. Ça ressemble à ce sur quoi je vais partir aussi de mon côté.
C'est une Mesas, non ?

2 « J'aime »

Exact c'est une Ares modifiée pour une fosse de 160*100.

1 « J'aime »

Tu vas kiffer!!
Tu vas voir, plus besoin de piste de dés pour le Yams!! Ca change tous.

5 « J'aime »

Une piste de dé de 1m60 de long :bave:

4 « J'aime »

C'est aussi sur ce modèle que je compte m'orienter. J'attends juste qu'ils me chiffrent une demande spéciale. Je veux une séparation quand on jouera à 2 jeux en même temps ou qui délimitera la surface inutilisée qui serve à qqch ( rails pour les cartes, emplacements creusés pour y placer les bols aimantés de chez @Orgamize, histoire que de part et d'autre les joueurs des 2 jeux aient accès à tout ça sans encombrer la surface de jeu.)

Genre ça, mais en beaucoup plus simple et qui puisse réutiliser les éléments dans lesquels j'ai déjà investit pour plus de confort de jeu.

3 « J'aime »

On appelle ça un bowling, ça, monsieur :sweat_smile:

Du coup, tu es partit sur quelle choix de couleurs au final ?

1 « J'aime »

C'est une bonne idée pour de la table multi-jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la table c'est chêne gris et les toppers + le cadre en chêne décapé.

2 « J'aime »