Pour avoir comparé à config quasi égale l'offre Ysea et l'offre Victor, on est à 1000 euros de différence en faveur d'Ysea. J'ai annulé mon pledge Geeknson pour passer demain sur Ysea.
Si il avait un modèle en 2/120 j’aurais foncé sur la ysea .
Je penche de plus en plus sur la minha finalement .
il met un peu de temps à répondre au message , mais il est sympa et arrangeant.
Mon mauvais alors, ils sont bons en marketing pour ceux qui ne regardent que de loin ![]()
Ce sont surtout les accessoires qui sont prohibitifs je trouve. 55€ HT le porte verre, carte ou token c'est vraiment trop cher pour ce que c'est !
Outre le fait qu'il me parait impensable de dépenser autant d'argent dans une table alors que je ne sais pas si ce genre de table est fait pour moi (jamais essayé de vrai table de jeu), j'avoue qu'il manque une table en 200/120 ce qui m'aurait fait réfléchir, mais le prix des accessoires juste hallucinant
j'espère qu'a ce prix là ils sont fait main et pas avec une fraiseuse numérique...
C’est vrai que les accessoires sont pas donné.
Mais l’offre reste pas mal du tout.
Après j’ai peur qu’une fois les 72 h passées et l’offre early bird passé ça avance plus trop.
A voir
hello! Je me suis inscrite pour lire les retours du forum avant de décider et je me suis fait la même réflexion au début sur le prix des accessoires, mais franchement si tu regardes ce qui se fait ailleurs sur du bois massif, ils sont complètement dans les clous du marché. Chez Geeknson le porte-gobelet est à plus de 60€ (£52) et chez Wooden Castle c'est 45€ le simple et plus de 80€ dès que tu veux un plateau joueur décent. Au final 55€ pour un truc polyvalent (gobelet + mug + verre a pied d'après ce que j'ai compris de leur design unique), ça revient même moins cher que d'en acheter 3 spécifiques chez les concurrents. J'ai aussi regardé le live du créateur et les petites videos et franchement je trouve ça correct par rapport aux autres marques.
Sauf que là il faut comparer avec les prix des 2 campagnes en cours. Pendant celle-ci, chez Geeknson, les portes gobelet, verre à pied, mug sont au alentour de 36-39£ et non 52£.
Mais il faut acheter les accessoires séparément non? un porte gobelet + un porte verre etc? On ne peut pas en acheter qu'un qui fasse tout non? Moi c'est plus ça qui m'a décidée, et le fait que ce soit du chene massif pour l'Ysea. Et aussi que sur geeknson je ne pouvais pas faire de panier complet sur cette campagne car pas d'accessoires donc pas les prix récents... tu as vu ou les prix des accessoires?
Attention sur ysea les plateaux ne sont pas en chêne massif.
Ah oui exact, tu as raison de préciser ! Mais je ne vois pas ou est le probleme... De ce que j’ai compris en posant la question au créateur qui ne s'en cache pas, la structure de la table est bien en chêne massif, mais les plateaux de couverture sont en MDF plaqué chêne. Apparemment c’est indispensable sur cette épaisseur pour éviter que le bois ne travaille et gondole avec l'humidité de la pièce. Visuellement le rendu du placage chêne reste super propre sur les vidéos, donc perso ça ne me choque pas si ça garantit que la table reste droite dans le temps ! Mes enfants font leurs devoirs sur la table du salon, j'ai besoin que ça soit complètement plat pour écrire ![]()
Attention au range topper pour les grandes personnes
63cm de hauteur sous la table ça parait suffisant mais ca peut faire juste! J'ai mesuré en étant assis sur ma chaise du haut de ma cuisse au sol et ben ça touche. Je suis grand gabarit mais pas démesuré non plus (1m86).
Avec les 69 cm par contre ca passe à l'aise
. Du coup il faut envisager sans le range topper mais vu la taille de celles des extrémités c'est pas facile à ranger dans un coin ![]()
Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas eu de solution alternative de rangement.
Ah merci pour les visuels, c'est super parlant ! Tu m'as fait peur, du coup j'avoue avoir demandé a mon ami gemini son avis pour comparer les deux tables car mon mari est grand aussi. Après, pour ton gabarit (1m86), je pense que tu oublies un détail mécanique super important sur l’Ysea : le créateur a dit que la table intègre des patins réglables qui permettent de la surélever de 1 à 3 cm.
Du coup, si tu mets le range-topper et que tu montes les patins, tu passes de 63 cm à 66 cm d'espace sous les genoux. Si on compare à l'infographie de Geeknson, leur modèle standard ne propose que 64 cm et il faut payer une option de pieds surélevés pour monter à 67 cm... Là, avec l'Ysea, tu as le réglage inclus pour s'adapter à ta taille et à tes chaises. Ça change carrément la donne pour les grands non ?
Ah effectivement si la hauteur des pieds est réglable c'est hyper pratique et très bien vu !
Aucun problème juste que pour la comparaison ça joue un peu , le mdf est une bonne solution pour la planéité de la surface .
Apres ça reste un plaquage chêne qui sera toujours plus fragile que du massif et sur un accroc c’est plus compliqué à réparer.
Mais la ysea reste une très belle offre si les dimensions auraient été plus grande j’aurais sûrement craqué.
Les accessoires sont effectivement assez chers pour la Ysea, mais j'avoue qu'ils sont très bien conçus et très ingénieux (voir les réels qu'ils ont tourné pour chaque accessoire) avec leur fixation magnétique sur le rail intérieur ou extérieur au choix. Globalement, je les trouve plus travaillés et mieux pensés que les accessoires Geeknson et pour des tarifs assez approchants.
De manière générale je pense que c’est sur les accessoires que les fabricants se font leur beurre.
Il faut bien qu'ils fassent leur beurre. C'est pas des mécènes mais des entrepreneurs.
Ce que je veux dire : ils rognent leurs marges pour avoir un prix d’appel intéressant sur les tables et se refont sur les accessoires. Aucun jugement c’est un business model comme un autre.
Ça dépend des tables et du système utilisé.
Le système de rail en alu est assez onéreux, mais oui ça marge un peu sur les accessoires qui soit dit en passant sont loin d’être indispensables dans la plupart des cas…
Pour la table Prelude que je fabrique, je fourni les fichiers 3d pour imprimer les accessoires chez soi, ou alors 5,9 euros le porte-verre… donc ce n’est pas là que je gagne de l’argent ![]()

