[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Il devait prendre des vacances et refaire le site. Si j’y pense j’essaie de le joindre demain, mon dernier contact avec lui date de fin juillet. Il a son activité principale d’escape Game qui a bien repris.

Je suis preneur d’informations, je dois trouver une table de jeux pour l’anniversaire de ma femme :slight_smile:

Veux tu m’épouser?

9 « J'aime »

ca dépend beaucoup de ton budget.

Et de combien tu l’aimes :joy:

1 « J'aime »

J’ai tenté de l’appeler semaine dernière et cette semaine en laissant des messages mais pas de news. Je retente plus tard, car on commence à être un peu bloqué sur l’organisation du salon sans cette table :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Pour celles et ceux qui sont bricoleur : Transformer une table en table de jeu de société — Board & Gamer

4 « J'aime »

J’avais déjà vu ce tuto sur YT c’est vrai que c’est pas mal :), je me suis d’ailleurs servi de ça pour faire ma table basse / table de jeu :slight_smile:

Bonjour à vous,
Bon, vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant, c’est pas trop mon style mais petit soucis de santé durant mes vacances et je viens tout juste de reprendre.
Bien sûr j’étais en train de refaire le site à ce moment et j’ai pas pu continuer, du coup tout est en rade encore, il faut que je m’y remette.
Mon associé avait un peu pris le relais sur la gestion courante et la partie escape, mais l’atelier c’est ma pomme.
Donc je reprends doucement, j’ai vu que j’avais pas mal de demandes par mail, je vais regarder ça de plus près cette semaine et répondre à tout le monde évidemment.

En ce qui concerne les tables, j’avais vu mon fournisseur de bois juste avant, je repasserais le voir demain, mais l’info c’est que le prix du bois augmentait encore.

J’ai également eu un soucis sur toutes la première série que j’ai fait concernant les plateaux / tablettes supérieures qui se sont presque toutes voilées /cintrées à cause du magnifique temps qu’il a fait et l’humidité ambiante. Quand elles ont été coupées, 2 jours après il a fait chaud et c’est parti en cacahouète.
Je les ai mises en contrainte durant mes vacances et je vais aller voir le résultat, et si ce n’est pas revenu je ferais les tablettes autrement pour ne plus avoir ce soucis, en les recoupant ou en les transformant en panneaux, comme d’autres fabricants font, mais toujours avec mon système de « rigole » pour contenir l’eau entre les plateaux et en gardant un aspect global esthétique.
Pour les prochaines séries, il faut qu’on y réfléchisse, l’augmentation du bois, le fait de devoir recruter qqun et tout ce qu’on a à faire à côté doit être pris en compte pour savoir ce qu’on fait.
J’aimerais bien qu’on se lance vraiment sur les tables, mon associé moins … On va y réfléchir.

Je serais au festival du jeu de Vichy (18/19 sept), bon peut-être pas avec une table car il n’y a pas la place mais on essaie de négocier avec les organisateurs …:slight_smile:
Mais si vous voulez qu’on en discute, poser des questions ou juste m’engueuler :wink: j’y serais le samedi et dimanche. Envoyez-moi un message au 06 13 53 87 01 et on se trouvera un moment.

6 « J'aime »

Hello, du coup des news des plateaux ?

Je n’ai à ce jour aucun retour depuis le 7 septembre. J’espère que la santé va bien.

Je poste ce message pour dire que c’est le même retour qu’après des échanges fin juillet sur l’état des plateaux.

Je tente en général une fois par semaine d’appeler en laissant un message vocal, j’ai tenté un mail également le 25 septembre, silence radio.
Les retours étaient en général dur à avoir dès le début.

Nos premiers échanges ayant débuté en Janvier, concrétisation avec acompte en mars. livraison initialement prévue en juin.

Je passe donc publique, pour mettre un warning sur la situation et les risques. Je laisse chacun se faire son idée.

Arf effectivement c’est pas très pro. C’est dommage j’aurais été rassuré de faire travailler une boîte française

1 « J'aime »

C’est également ce que je m’étais dis. Maintenant suis bloqué avec l’organisation de mon salon.

C’est dommage parce moi aussi je souhaite faire travailler une entreprise française !

Tout pareil. Avec, en plus, l’aspect local pour l’approvisionnement en bois…
Dommage dommage…

Pour le coup si d’autres menuisiers français passent par ici, il y a clairement un marché ! Venez nous dépouiller de nos deniers, nous n’attendons que ça !

Sinon pour les plus motivés, je suis tombé récemment sur cette vidéo :

Je ne suis pas totalement convaincu par l’apparence mais elle a le mérite de réfléchir à certains soucis comme le soucis d’où mettre le dessus de la table quand on joue, et le soucis du plateau plus bas que le bord de la table, pour ceux qui n’aimeraient pas ça.

2 « J'aime »

Ça résoud pas trop le problème de la profondeur de la fosse versus hauteur des genoux, car il faut qu’elle soit quand même relativement profonde pour pouvoir laisser un jeu (de figs) en plan mais le système est rigolo : on fabriquait les meubles classeurs comme ça dans les années 40/50 et un peu avant (classeur à rideau), il y a des secrétaires sur le même principe.

2 « J'aime »

A titre personnel je ne me lancerais pas sur un projet amateur.
Bluekiwa n’est peut-être pas réactif mais si c’était le marché du siècle, ils n’auraient pas autant d’hésitation depuis 1 an. Techniquement ça me semble plus compliqué qu’une « simple » table. Et se lancer dedans implique un recrutement et un haut standing et sav derrière. Pas forcément le plus simple à assurer.

Bref, si la Raskeller arrive avant, je prendrais les Grecs. Mais je crois qu’en ce moment, tout le monde traine des pieds pour lancer des projets. Entre les coûts de transport et les matières premières, c’est vraiment pas simple de vendre des projets.

1 « J'aime »

Je tiens à confirmer, ça fait un moment que @mathi78 m’a signalé le problème et je lui ai demandé de voir si en privé ça n’avançait pas plus vite. De ce que j’ai pu apprendre, on me signale des soucis de communication permanents avec cette personne. Rien que pour obtenir un devis, certains on du relancer plusieurs fois sur plusieurs semaines avec à chaque fois des « excuses promis je t’envoie ça aujourd’hui ».

2 « J'aime »