[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Je suis dans le même cas que toi ,depuis janvier cette année, la semaine dernière je lui est envoyé un mail lui signifiant de me renvoyer le chèque d’acompte (150€) , toujours pas de nouvelle…je ne suis pas surpris…

Comme beaucoup d’artisans ils sont sans doute débordés. Ce n’est certainement pas une excuse, et la non communication est toujours énervante et inquiétante. Et à priori il y a des améliorations à faire du côté de @Bluekiwa-Stéphane.
En tout cas j’espère que @mathi78 et @Proctor auront bientôt des infos et que tout s’arrange.

2 « J'aime »

Laisser des clients qui ont versé un acompte sans réponse pendant un mois ou plus c’est une faute professionnel et il faut soit se faire aider d’urgence soit changer de métier.

1 « J'aime »

Y a quelqu’un qui as reçu

https://www.kickstarter.com/projects/rathskellers/sunnygeeks-modular-gaming-dining-rpg-table

J’étais a deux doigts de la backer mais j’avais pas finalisé le pledge au final. Avec l’augmentation des prix des matières premières et transports en ce moment je m’en mords les doigts. Ca peux se monter seul ? Est ce que c’est lourd et abîmerai un faux parquet tendre ?

Sinon vous connaissez un fabricant bien qui construit et livre depuis la Chine ?

Bonjour à tous,
Bon, évidemment je comprends le mécontentement de ceux qui avaient commandé une table, je le serais pour bien moins …
Comme je l’avais dit la fabrication des tables n’est pas notre activité principale et nous avons de nombreux projets en cours qui se sont débloqués d’un coup et pour lesquels notre activité dépend.
J’ai donc mis ça en priorité tout en essayant de trouver une solution pour les plateaux voilés qui sont malheureusement restés voilés. Je dois donc trouver une solution pour les utiliser autrement.
Mais depuis mon dernier message le p_re de mon collègue est décédé et me suis donc retrouvé tout seul pour tout gérer, les tables sont donc vite passées au fond de ma too do liste.
J’ai contacté les personnes concernées directement, les chèques de caution n’ont pas été retirés donc pour le moment absolument personne n’a perdu d’argent, en dehors de nous qui avons acheté le bois et du temps passé dessus.
Là il me reste encore 2/3 trucs à terminer et après je finirais les tables. Lorsque ce sera fait, et uniquement lorsqu’elles seront terminées je proposerais celles dont les commandes ont été annulées à la vente.
Et après on va attendre de voir si les prix du bois ET de la quincaillerie se stabilisent car là ça devient n’importe quoi, avant de relancer un projet Tables.
Comme l’a dit Bill, en ce moment je pense que se lancer sur des projets sans vision sur les prix c’est un peu casse gueule.
Je comprends parfaitement l’agacement de ceux qui attendaient leur table ou au moins de pouvoir passer commande et je remercie ceux qui ont été plus que patients.

8 « J'aime »

Au delà des problèmes perso et pro que vous pouvez rencontrer, je pense que simplement répondre par un petit message privé à vos clients qui ont déjà passé contrat avec vous permettait de désamorcer pas mal de stress et d’inquiétude.

2 « J'aime »

Je confirme avoir eu @Bluekiwa-Stéphane et j’ai également annulé ma commande.

J’ai peu de doute que si les tables sont produites (et donc montrable) en les proposant ici, il trouvera quelqu’un pour les racheter assez facilement.

Oui c’est vrai j’aurais dû prendre le temps …

En fait les tables sont faites, c’est juste les satanés plateaux qui vont dessus qui sont voilés … mais oui j’ai peu de doute de pouvoir les vendre dès qu’elles seront terminées…

2 « J'aime »

Je voulais dire prête à être livrée, ce qui ne semble pas le cas sinon on n’en parlerait pas :slight_smile:

Je me permets d’avancer à nouveau l’atelier Quiquengrogne qui m’a fait la mienne (photos sur demande) et dont je suis très heureux (et fier ^^).
C’est breton avec du bois breton :wink:

Perso, j’ai suivi le conseil de je ne sais plus qui sur ce topic et j’ai mis dessus une toile PVC transparente de 4mm, c’est ultraclasse et ça risque rien.

2 « J'aime »

Est-ce que ce serait possible d’avoir une idée des tarifs ? Et je ne vois pas non plus la profondeur de la zone de jeu sur le site, c’est quelque chose dont tu as convenu avec eux ?

1 « J'aime »

Oui, tout était ouvert à discussion, de tête j’ai 8 cm de profondeur et des plages assez larges parceque ça me semblait mieux… et de fait, il a suivi et c’est nickel !

Y’a quelques photos de ma table (pour Thomas), tu verras la photo avec Villainous : Table de jeux – Atelier Quiquengrogne

2 « J'aime »

Coucou tout le monde !!

Quelqu’un avais posté un lien vers un blog d’une personne qui s’est fait sa propre table via un hack d’une Ikea Bjursta.

Et bien ça m’a donnée des idées, et j’ai fait pareil :slight_smile:

N’ayant pas la chance d’avoir une maison avec un garage, tout les travaux on été fait dans mon salon !

Et j’en conclu que c’est franchement accessible à n’importe qui, avec un peu de patience. Ce n’est pas parfait,mais j’en suis totalement satisfait. Et le tarif défie toute concurrence = 185€

Pour le cout:

  • une table Bjursta à 70€ sur LBC
  • 3 planches de chêne 10cm par 28mm d’épaisseur : 75€
  • planche MDF découpé sur mesure (LM) = 20€
  • fournitures : visserie + tasseau + tourillon = 20€
  • un reste de peinture noire = 0€
  • de la (très) vieille colle a bois = 0€
  • vieille cire a bois naturelle = 0€

Donc niveau matériel, c’est le strict minimum (appart oblige)

  • Visseuse/perceuse Parkside 12v (lidl)
  • Ponceuse Parkside
  • cale a poncer avec différent grains
  • scie circulaire : il est largement possible de s’en passer avec une bonne scie a main, surtout que j’ai pas coupé droit avec :sweat_smile:
  • Scie a main
  • serre joint lidl + ceux du grand père :wink:
  • divers : mètre / règle / crayon / aspirateur (et oui la poussière)

Dans le vif du sujet :

(j’ai pas pensé a faire des photo du début)
Découpe des planches de chênes à la taille exacte de la table existante
Perçage des trou pour tourillons (a main levé avec la visseuse)

Collage du cadre avec la table comme guide, mais mes trous de tourillons étaient 100x trop grand, j’ai mis bcp bcp bcp de colle pour compenser :wink:

Voici le cadre terminé

Fixation des tasseau qui servent de support pour le cadre (toujours avec le plateau posé en dessous pour bien avoir le bon centrage

On retourne et on vois ce que ça donne

Dévissage des tasseau pour insérer la planche de mdf coupé sur mesure à LM (j’ai pas pu m’empêcher de mettre mon vieux tapis de jeux, vous le reconnaissez ?? :wink: )

On démonte et on peint en noir les bords intérieurs et les tasseau

Ponçage à la machine(putain ça en fou partout… madame était pas contente !) + ponçage à la main pour finir

Cirage « blond » pour garder au maximum la couleur du chêne d’origine

Ajout de morceau de tasseau sur le dessous pour éviter que le mdf plie

Et voila le résultat presque final. Car maintenant il faut trouve un jolie tapis de jeux a y mettre :wink: Et c’est le plus dur de trouver un truc qui plait a tout le monde

Tout ça pour dire, que pour le prix, je suis totalement satisfait de ma table :slight_smile:
N’hésitez pas à vous lancer dans l’expérience, même en appart ça passe :wink:

Et si vous avez des question « technique » je suis disponible avec grand plaisir !

41 « J'aime »

Stylé :slight_smile: bravo en tout cas :slight_smile:

Niveau tapis tu peux trouver de la feutrine sur amazone dans d’assez grand format et pas mal de coloris.

Top!! Joli travail!


J’ai pensé à le faire à un moment, ce sont les dimensions de la zone de jeu qui me bloque (ai une table 100cm de large, ça me plaît bien cette taille)

Par contre, ça va rester juste une table de jeu ou tu compte faire ultérieurement un plateau démontable pour pouvoir manger dessus?

@Killmore J’ai déjà un tapis de jeu (bcp trop petit comme vu sur les photos) en en jersey-néoprène anti-dérapant de 4mm d’épaisseur (montapisdejeux.com) et c’est quand même vachement chouette comme matière, je je doit avouer que passer sur de la feutrine, j’ai pas trop envie !

@kristovm Je confirme que 100cm de large c’était mon idéal :slight_smile: (mon ancienne table de salon avait un surface de 90cm, et je cherchais a la changer pour 100cm)

Mais il faut savoir faire des sacrifices ! Le tarif dérisoire de ce hack fait que pour un premier essai de table, je m’en contenterais. Qui sais, ça me donnera peux être envie plus tard de passer à plus grand et plus pro :wink:

Sinon, pour en revenir à la nouvelle, elle fait 95cm*175cm d’origine. Il y a 2 rallonges de 42.5cm.
Ce qui fait un total avec rallonge de 2m60

Pour la largeur actuelle du plan de jeu, de profil ça donne ceci:
table profil
Comme je n’ai pas fermé sous les rebord, ça donne de quoi stocker plein de choses (token ou autre)
Mais ça limite malheureusement la surface « visible ».

@garibaldi31 Ah oui j’ai oublié de mettre les photos, j’ai bien gardé les plateaux en découpant des « cales » sur les rail d’origine de la table.
J’ai aussi créé sur les rallonges d’origine, des sortes de « clips » de manière a ce que ça ne bouge pas.

Avec 2 rallonges:

Avec 1 rallonge:

Sans rallonges:


9 « J'aime »

Je suis à 90 cm actuellement et je pensais partir sur du 107 de large, tu penses que c’est trop ? c’est comment avec tes 100 ?