[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Joli ! Je plussoie, le jersey-néoprène c’est top.
Par contre, je m’inquiète de l’espace sous les rebords, ça va pas être super chiant de perdre les dés ou les tokens sous un rebord de 7cm de profondeur ?

@karhaix Je me suis posé la question, et je me suis dis que je verrais à l’usage. Et si c’est chiant, je trouverais un moyen de rajouter une paroi.

Et je mettrais bien un bandeau LED.
C’est totalement superflu ! mais vu le pris dérisoire de ces chinoiseries… Pourquoi pas voir ce que ça peux donner ! l’inconvénient c’est le fil ^^
Par contre, il y a tellement de choix que je n’arrive pas à me décider !

1 « J'aime »

Je suggère des leds violet sous le bas de caisse et des vinyles flammes de l’enfer sur les ailes, ça va déchirer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu sais que toi je t’aime bien :heart_eyes: :star_struck: :love_you_gesture:

Tu peux alimenter par batterie. Ce sera du 12v vu le peu de longueur mais par exemple une lampe de chantier avec une batterie 18v 5Ah ça marche tranquille la journée de boulot et ça crache.

Coucou, t’as vu ma question sur les dimensions plus haut :)?

@Papier Oui j’avais pensé a une simple batterie Yuasa ou équivalent 12v 5-7 amp ça vaut 15/20€ mais après faut quand même trouver un système avec un chargeur pour la brancher et le recharger… ça fait quand même du fil a brancher !

@mathi78 désolé, j’avais pas compris que c’était pour moi la question. 2tant donné que j’étais sur du 90 de large comme toi et je voulais passer sur 100. c’est @kristovm qui as déjà du 100 et qui pourra mieux te répondre a mon avis !
Mais à mon avis 107 ça doit aussi être pas mal du tout :slight_smile: faut juste être sur que tu as accès a toute la table :wink:

1 « J'aime »

100 pour un adulte ça passe bien

Ai teste 120cm pour moi c’était trop large (je suis toujours sur le sujet dimensions d’une table de jeu) pour du jeu de plateau assit et accéder à l’autre côté sans se lever les fesses de la chaise.

!! je suis sur une table standard, pas table plateau de jeu déporté

Je te conseille de brancher sur du 230V avec un convertisseur dc-dc vers 12V (ou alim 12V….) tu te fais pas chier avec les batteries à charger / recharger et ca évite de miner des terres rares :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand tu dis 120 tu parles de largeur de jeu ou totale ? Celles que je regarde à une dizaine de cm sur chaque bord pour un total de 120 …

Oui c’est ce qui se vend en standard en fait !! Mais le fil dans les pieds :confused:

Largeur totale

Il voulait pas de câble.

Yes je comprends :smiley:

Je viens de terminer ma salle de jeu, et j’ai un espace au sol de 3,6m x 3,6 m au sol. Du coup je me dis qu’une table carrée ça pourrait être bien, surtout que je joue à 4 j max (un truc du genre 1,6x1,6 pour laisser 1 m d’espace de chaque coté). Vu les problèmes de Bluekiwa, je vais faire faire des devis par des artisans locaux, mais avant ça je me demande si la table carrée c’est une bonne idée.
Certains ont pratiqués et ont un avis sur la question ?

Alors ça dépends probablement des jeux auxquels tu joues, s’il y a des cartes communes mais pas au milieu (genre au hasard un DC) c’est pas forcément super pratique d’envahir l’espace d’un joueur (vu qu’au milieu c’est le donjon) quoi qu’il arrive il vaut mieux prévoir une desserte à côté.

2 « J'aime »

opte pour une table ronde plutot plus aisé pour se posiitonner selon les confg et une desserte à proximité

4 « J'aime »

Perso je trouve que 1.20 de large c’est déjà trop. Ma belle sœur de 1,60 est déjà limite en difficulté sur une table de 90 de large, donc a 1,20 il faudra bouger ses éléments quand ils sont un poil loin. Mais 1,60 elle risque de ne plus rien atteindre et même les joueurs de 1,75 vont avoir du mal amha.

1 « J'aime »

1m20, ça se fait, c’est juste que tu dois mettre les choses pour tout le monde accessibles en plein milieu. Et sur les cotes c’est les plateaux joueurs, quitte à mettre des petites réserves de chaque côté.

Quand javais fait mes tests, j’avais découpé/scotché des cartons pour faire un exemple de ce que donnerai la table et pouvoir tester ce genre de choses.

image

Il y a une solution à tout :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »