[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Je suis une quiche en bricolage ! Si je veux garder mes deux mains intacts, alors il me faut choisir une toute faite ! :slight_smile:

Si tu cherches un vendeur en france il n’y a aujourd’hui aucune solution viable.

Pourtant l’atelier Quiquengrogne qui a réalisé la table de @karhaix a l’air tout à fait viable, non ? Et ils sont à Saint-Malo. Par contre je n’ai pas vu leurs tarifs…

1 « J'aime »

Il n’avait pas dit qu’ils ne livraient pas leurs tables? Et que c’était que local?

1 « J'aime »

Ah c’est possible ! L’info m’a échappé désolé !

Je peux me tromper mais je me souviens qu’on en avait discuté il y a un moment.

Merci pour l’info, je viens de leur demander s’ils livrent en dehors de leur belle région !

Ils livrent en dehors. Mais il ne me répond plus depuis 2 semaines, il devait revenir vers moi semaine dernière après s’être renseigné à la scierie pour un type de bois. Perso je n’irais pas plus loin, j’ai suffisamment couru après pour avoir des retours avec une autre expérience .

2 « J'aime »

De l’autre expérience , j’attends toujours qu’il me retourne mon chèque d’acompte, il me l’avait confirmé par mail le 7 octobre…ça en devient pathétique…

C’est vraiment dommage … pour une fois qu’on peut choisir du made in France ! C’est pour ça que la plupart d’entre vous se tourne vers Ikéa ?
Est-ce que vous avez testé d’autres solutions efficaces pour avoir une belle table ?

La plupart des gens ici qui ont une table ont fait un ks (et quelques mesaspara juegos), certainement pas ikea

2 « J'aime »

Je crois que seuls deux personnes ont dis avoir fait la solution du hack de table ikea ici.

Ok merci pour l’info. Reste plus qu’à attendre un prochain KS ! Est-ce que savez quel est le prochain ?

Non vers Ikea c’est pour l’aspect financier, ça coute moins cher à faire mais après faut pas compter ses heures ^^

2 « J'aime »

Je fais confiance de mon côté vu qu’il n’a pas été encaissé depuis mars …

1 « J'aime »

C’est pas très long a faire en réalité le hack Ikea !

1 « J'aime »

Et bien ce sera mardi 26 ! Hâte depuis le temps.

Oui vu qu’il y a une base de départ :slight_smile: mais pour un novice faudra compter plusieurs heures et ça peut rebuter :slight_smile: pour ma part je trouve toujours ça intéressant car on peut vraiment ajuster (autant que possible) son hack :slight_smile: c’est ce que j’ai fait pour ma table basse :slight_smile:

Plusieurs heures, avoir le matos, avoir l’atelier, ne pas se foirer lors d’une coupe et accepter d’avoir des jours car on est pas expert et qu’on a oublié de compter l’épaisseur du trait, de la lame de scie ou je ne sais quoi dans la découpe… Bref, je suis bricoleur mais il n’y a cas voir le retour des pros qui doivent faire des v2 pour corriger les défaut pour comprendre que c’est une entreprise risquée à réserver à une petite minorité de personne.
Et tout l’intérêt de passer par un pro, c’est aussi de profiter d’une personne qui va capitaliser de ses erreurs. Moi si à l’arrivée j’ai une table pas terrible, j’ai rien capitalisé du tout car je ne vais pas en faire une seconde, et j’aurais une table de salon très moyenne pour plus chère que le modèle initial.

2 « J'aime »

Ha mais je ne dis pas le contraire :slight_smile: Pour moi ca reste une expérience enrichissante et si foirage complet au pire on recommence (ou pas ^^)

Après la plupart des découpes peuvent se faire en magasin et les découpes d’angle se font sans avoir besoin d’un atelier ou de matos dernier cri mais d’une bonne scie et de papier de verre.

Attention, je ne parle pas de la table haute de gamme avec rainure pour encastrer les portes gobelets et autre hein, je parle d’une table issu d’un hack IKEA pour laquelle il y a eu à faire les reposes coudes et l’intérieur du caisson (bandeau de led en option ^^).

Après ça n’empêche pas qu’il faille ne pas compter ses heures.