[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Pas besoin de matos évolué !!! (des truc machin LIDL ca fait parfaitement l’affaire : perceuse/visseuse + scie + serre joint)
Pour le reste du matériel c’est plutôt des broutilles (une cale a poncer a main ça vaux même pas 5€
Et pas besoin d’atelier.

Après bien sur que ça sera jamais aussi bien qu’une table de pro à 1500/2000€ (voir plus) et heureusement…
A 200€ tu peux donc avoir une table si t’es un peu bricoleur !

Après un bricolo du dimanche, en prenant son temps il faut compter un bonne 10aines d’heure.

1 « J'aime »

Oui tu as sans doute raison, mais comme je vis en appartement, le bricolage c’est pas vraiment une option … dommage car ça doit être très satisfaisant de le faire soi-même.

Je serais curieux de voir le résultat de ta table, ça doit être du sur-mesure aux petits oignons !

C’'est pourtant pas le genre du bonhomme, je transmets que c’est moche :stuck_out_tongue:

Je confirme la livraison en dehors de Bretagne et la pure fabrication artisanale par un amoureux du bois. J’ai visité quand je suis allé chercher ma table, c’est pas une chaine de fabrication, c’est un vrai atelier avec un humain dedans.

Le résultat de ma table est quelques pages plus haut, et j’ai fait ça en appartement !

1 « J'aime »

Bonsoir.

Certain parmi vous joue sur un billard/table a manger?
Pour savoir si ca peut valoir le coup a ce prix la?

80x160 de surface de jeu c’est petit en largeur je trouve.

Sinon y’ en a une en surface de jeu : 192 x 97 cm a 700€ + 100€ de fdp mais a ce prix la on est pas loin du prix d’une vrai table de jeu non?

Où ça ?

https://www.showroomprive.com/ficheproduit.aspx?produit=19647862

J’ai regardé et c’est surtout que le bois a l’air de mauvaise qualité (pas du bois brut à priori, donc à ce prix ça ressemble fort à une arnaque).

Structure : MDF et revêtement PVC
Plateau : composite

Pour du mdf a un moment y avait des tables de jeu (jasper ? jsais plus) en mdf sur ks pour 700 balles. au point c’était un truc complet et prévu pour meme si mdf.

Je viens de regarder, ca bloque au niveau de la livraison donc ils doivent pas livrer en Europe :frowning:

Monter seul?

Non, aucune chance. Juste transporter le plateau principal depuis la rue jusque dans la maison (avec 5 marches), c’était mission impossible.

Après, le montage prend 1/4 d’heure (dont 10 minutes à lire les instructions), une fois que les quatre pieds sont fixés, il faut juste retourner l’ensemble mais ça pèse dans les 100kg…

Les pieds sont assez larges et (légèrement) ajustables en hauteur avec un petit disque en plastic donc le poids est assez bien réparti. A 30kg par pied, je pense pas que ton parquet risque grand-chose (j’ai pas vérifié le mien mais y a un tapis en dessous de toute façon).

1 « J'aime »

A tous les heureux nouveaux possesseurs d une table Megan Geeknson, je rencontre un ou deux problèmes qui concernent les plateaux permettant de « fermer » la table :

  • Beaucoup sont légèrement(plus ou moins pour certains) voilés : un peu comme une chaise bancale avec un pied trop long/trop court : le soucis, c’est que les plateaux, même une fois imbriqués font du bruit quand tu appuis dessus puisqu’ils ne touchent pas tous les coins.
    Les vôtres sont parfaitement plats ?!
  • Autre point, toujours par rapport aux plateaux : lorsqu’ils sont tous imbriqués, l’espace entre certains me parait énorme(plusieurs mm). Et pour confirmer, en effet quand je pousse le tout (tous les plateaux imbriqués),ca écrase au max le caoutchouc d’étanchéité et d’un coté de la table, y’a quasiment 2cm d’espace vide. C’est pareil pour vous ?! (NB : j’ai une megan 6-8).

. Les miens sont bien plats, aucun bruit quand j’appuie dessus.
. L’espace vide laissé quand tout les plateaux sont imbriqués et qd je pousse sur le dernier n’excède pas 0,5 cm. L’espace entre chaque n’est pas identique mais c’est à 2 mm près (et ca peux dépendre de l’ordre dans lequel tu les a mis)

Bête question mais a tu essayé de retourner tous les plateaux? ou un sur deux ( du coup tu va avoir un décalage sur la longueur entre deux mais c’est léger, je l’ai fait pour que les plus belles faces soient visibles et ca ne choque pas) ou encore de changer l’ordre?

Sinon ca sent le SAV, et ils sont plutôt lents en ce qui concerne le remplacement (j’attend toujours des accessoires dont le 1ier envoi a été perdu par DPD en juillet…)

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.

Les miens sont bien plats, aucun bruit quand j’appuie dessus.

J’espère que le SAV est bon et qu’ils me les changeront…

L’espace vide laissé quand tout les plateaux sont imbriqués et qd je pousse sur le dernier n’excède pas 0,5 cm. L’espace entre chaque n’est pas identique mais c’est à 2 mm près (et ca peux dépendre de l’ordre dans lequel tu les a mis)

Question, tu as quelle taille de table ? J’imagine que l’espace est forcément plus grand sur une table de 2m que sur une table d’1m. ? (J’ai la megan 6-8 de 1.7m de longueur).

Bête question mais a tu essayé de retourner tous les plateaux? ou un sur deux ( du coup tu va avoir un décalage sur la longueur entre deux mais c’est léger, je l’ai fait pour que les plus belles faces soient visibles et ca ne choque pas) ou encore de changer l’ordre?

Alors, oui j’ai essayé de les retourner et changer l’ordre, mais comme ils sont voilés, ça change rien :frowning:
Par contre je comprends pas ton histoire de décalage sur la longueur quand tu les retourne. Ils sont identiques « recto/verso », je vois pas trop ce que tu veux dire ???

C’est la 6-8 comme toi.

Dans la configuration donnée tous les plateaux ont le même espace avec la table sur les deux longs cotés. Quand j’en ai retourné certains (pour avoir la plus belle face en visuel) ca n’était plus le cas. Je ne sais pas si c’est du au sens de la coupe ou autre. Mais faut vraiment faire attention pour le voir (le gros nœud sur l’autre face est beaucoup plus flagrant ^^).

Ils semblent plus réactifs maintenant que Essen est fini ( j’ai eu une réponse à ma relance en 5 min) . J’ai également reçu une date pour le restock de mes accessoires. Avec un peu de chance ( et si tu n’a pas pris une couleur spéciale) ils en auront de stock.

J’ai justement reçu ma geeknson 6-8 hier !
Elle est magnifique et sent bon le bois frais ! Mention spéciale au banc de toute beauté.
Mes planches sont plates, pas de souci là dessus. J’ai qq millimètres plus ou moins égaux entre les planches. Un peu con en effet car endroit idéal pour les miettes ou autre poussières.
J’ai une question pour vous sur ces planches d’ailleurs. J’en ai une seule dont un bord n’a pas de caoutchouc pour coller naturellement au bord de table (côté du « clou » pour la lever). Vous aussi ou vous en avez une 2e pour l’autre bord ?




11 « J'aime »

Jolie !!
Comment tu sors les planches ? Il n’y a pas d’encoches pour passer les doigts.

une seule comme toi.

2 « J'aime »