Cerbère - de Pierre Buty - par La Boite de Jeu et Origames

Je ne me souviens plus si c’est efficace, mais face à un joueur de ce style, je prendrai plus de plaisir à me faire bouffer en deuze et à tout faire pour l’empêcher de gagner une fois de son côté. Volontairement, les yeux dans les yeux ! Mais il y a peu de chance que cela arrive. je n’ai joué qu’une fois à ce jeu, et on ne m’y reprendra plus !

C est un jeu semi coopératif ou nous sommes des aventuriers qui ont pour but de rejoindre la barque. Mais pour y arriver il va falloir passer des obstacles. Concernant la barque il n y aura pas forcément la place nécessaire pour tous les aventuriers. Chaque joueur aura un deck de cartes qui permettra de piocher des cartes d avancer mais également de faire avancer les autres joueurs … il faudra faire des choix. Il faudra gérer le cerbère qui va avancer dangereusement des derniers aventuriers et les capturer. Si cela arrive ce n’est pas fini car on va jouer cerbère. Le matériel est de bonnes qualités les plateaux sont modulables pour augmenter ou diminuer la difficulté. Ça va couiner autour de la table mais c est agréable à jouer.

Voici la vidéo tric trac pour savoir si le jeu est fait pour toi.

2 « J'aime »

Cerbère était bradé parce qu’une nouvelle édition sort fin octobre apparemment… On sait ce qui change et si justement ils ont revu le fait de se suicider pour gagner plus facilement ? J’ose imaginer que c’est le cas vu que c’est une « nouvelle » version et que visiblement ils sont au courant du problème si ils ont conseillé depuis l’extension de ne plus jouer avec les cartes qui font reculer…

1 « J'aime »

Merci pour l’information, je n’en avais pas entendu parler jusqu’à ton message.
Je n’ai trouvé aucune information survles changements.
A noter toutefois, si les images sont contractuelles, la boîte a un format rectangulaire semblant plus contenu que la grosse boîte carré initiale, bien trop grande.
Et un Cerbère moins agressif, limite mignon sur la nouvelle couverture, probablement pour ratisser plus large et ne pas effrayer/donner une mauvaise impression

Nouvelle boîte

Ancienne boîte

3 « J'aime »

A première vue, pas de changement niveau plateau et autre. Et on peut toujours gagner la partie en jouant Cerbère. A voir dans les règles s’il y a des ajustements…

Oui, à première vue pas de changement mais ils auront peut-être ajouté/enlevé/équilibré des cartes ou plateaux modulaires (il y en a plusieurs, recto-verso en plus, pas uniquement ceux montrés sur la boîte), changé des règles ou « tout simplement » fait un pack qui comprend jeu de base + extension?

A voir quand le jeu sortira, c’est plus de la curiosité de ma part qu’autre chose car possède déjà la totale ancienne version.
S’il y a mise à jour des règles, cartes ou plateaux, j’en prendrai connaissance pour éventuellement les appliquer chez nous.

Effectivement nouveau visuel car c’est un jeu qui sera aussi vendu dans des boutiques comme cultura fnac etc… effectivement l’ancien visuel plus agressif ne permettait pas de le proposer à la grande distribution.

1 « J'aime »

Réponse en image:

1 « J'aime »

AH ben c’est moi qui ai une boite de retard alors :crazy_face:

Y a 1 rectangle et 1 carré… c est nouveau du coup XD

:thinking::troll: On parle de la nouvelle nouvelle boîte

2 « J'aime »

La nouvelle est la même que l’ancienne à part le Cerbère qui gueule moins. Et aucune description dans les diverses boutiques parlent de changement, a mon avis c’est juste du relooking encore une fois

Le cerbere est apprivoisé maintenant
:dog::dog::dog:
t’es pas très bon au jeu des 7 erreurs non ? :joy:

5 « J'aime »

Pour le chien des enfers … il fait plus toutou qu’autre chose :confused:

3 « J'aime »

Good omen!

4 « J'aime »

Ca faisait peut être trop violent/agressif pour les familles…toussa. toussa! :grin:

C’est tout à fait ça je crois :

https://forum.cwowd.com/t/daimyo-la-renaissance-de-lempire-par-la-boite-de-jeu/4123/132?u=patman

1 « J'aime »

Bah dans ce cas là, tu nommes ton jeu Rantanplan et t’en fais une version familiale … :man_shrugging:

8 « J'aime »

Qui suis-je pour juger ce monde marchand? :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un « reboitage », on a réduit un peu le matos en taille, il n’y a plus qu’un seul plateau différent (de toute façon les gens jouaient tout le temps au même) et le jeu passe de 37 euros à 27 euros. Et on passe sur un format de boîte plus petit et légèrement rectangle.

edit : et on a effectivement retirer la carte qui permet de se reculer + on a intégré la règle qui empêche de reculer quelqu’un sur Cerbère tour 1 (comme avec l’extension).

edit 2 : et donc effectivement il y a eut quelques promos sur le stock à 37 euros pour que ça ne pose pas de soucis à la sortie d’un jeu similaire moins cher de 25% :slight_smile:

17 « J'aime »