Ceres - de Gustaf Sundström - par Artipia Games

On parle de Pixies, là. Donc traduire, c’est… comment dire … :cold_face:

bien sur, mais ça ne convient pas à tout le monde.

Ca ne peux pas être pire que SuperMeeple qui met 3 ans à sortir les extensions d’Annachrony…

Yep publication sur FB visible sur leur page !

Les extensions sont prévus

Bon enfin depilé. Je m’en suis un peu vu pour jouer avec l’automa au début (que je bas en mode facile 72-64 en jouant à taton la première manche sur 3).

Je saurai pas encore donner un avis très éclairé après cette unique partie… Mais je trouve que c’est beau. Les planètes rendent bien sur le plateau, la DA me plaît.

8 « J'aime »

Pour le black friday l’éditeur propose un pack
Avec les deux extensions et les promos KS
En anglais par contre.

C’est ici 32€ le pack (hors fdp)

Je ne sais plus si on peut mettre ce genre d’offre ici, j’éditerai mon message s’il ne faut pas le faire.

1 « J'aime »

Yo !
Je comptais commander les exclus KS et l’insert en préco sur leur site.
Pas de souci particulier avec cet éditeur ?

J avais commandé l insert sans soucis

1 « J'aime »

Et il est bien cet insert du coup ?

Je l ai pris il y a pas mal de temps, je le trouvais tres pratique pour tout ranger. Je te fais des photos ce soir en rentrant

2 « J'aime »

Comme promis voila les photo de l insert, sachant que j avais tout pris.

Il est tres propre et fonctionnel

3 « J'aime »

Merci c’est top.

Des retours sur les extensions qui viennent de sortir en VF ?

1 « J'aime »

Reçu se jour (commande dimanche soir, c’est ultra rapide sachant que ça venait de Grèce !). Effectivement il est très chouette. J’ai juste un pti souci sur un compartiment pour les sonde qui est un peu juste que je vais devoir limer.

Je pourrais faire un retour à l’occasion, je viens de les commander.

2 « J'aime »

Carrément, je suis partant pour un retour. J’ai bien aimé le jeu de base mais il me manquait un petit quelque chose (un autre usage de la roue des planètes/satellites par exemple)

D’où mon intérêt pour ces extensions :wink:

Déjà le pack Exclu KS que j’ai reçu également hier sans l’avoir testé pour le moment rajoute pas mal de chose intéressante.
Des cartes outpost plus variées avec des usines doubles qui ne peuvent pas être améliorées mais qui permettent de jouer un technicien d’une des deux couleurs. D’autres avec des synergies qui ne s’activent que si la carte est placér sous l’usine de la bonne couleur.
Ensuite t’as les cartes « corporate agendas », des objectifs cachés reçu en début de partie (par exemple, être le premier à construire 2 usines rouges).
Les machines que tu vas pouvoir poser via l’action Manufacture. Elle se place sous une carte usine, soit en bas pour chopper + de points, soit sur le coté pour doper sa production.
Ensuite t’as les mega projet qui viennent avec un petit plateau de suivi. Tu peux le faire avancer en payant des ressources et du coup récupérer des petites récompenses et quelques points et si le projet est terminé à la fin de la partie tu vas scorer en fonction de ta participation au projet.
Donc rien que là ça semble apparaitre comme des façon différentes de jouer.
En plus y’a des nouveaux astéroïdes sous forme de cartes.
Des nouvelles tuiles cargo dans lesquels y’a moyen de faire du commerce d’alliage et de sonde (ce que ne permettait aucun des cargos de la boite de base il me semble). Et quelques nouvelles cartes projet de colonisation.

1 « J'aime »

Bon là tu vas me convaincre.

Question subsidiaire : est-ce que tout tient dans la boîte de base ? ^^

Y’a pas tant de matos en plus (les plateaux mega projet ce sont des feuilles par exemple) et le reste c’est essentiellement des cartes.
Pour les extensions en tant que telle je ne sais pas encore mais a priori l’insert est prévu pour. Et là encore y’a pas l’air d’avoir tant de matos en plus.

1 « J'aime »

Un truc que j’avais pas anticipé. Pixie Games a francisé le dos de carte en Cérès… (au lieu de Ceres) Et du coup bha c’est pas le même dos entre les cartes de la boite de base et celle du pack KS. Et la colométrie est différente également.

1 « J'aime »