Ces boîtes qui ne s'ouvrent pas!

7 Yokaï / Matagot

Je suis entrain de m’énerver sur l’ouverture de ma boîte 7 Yokaï encore une fois ! :face_with_symbols_on_mouth:

Je crée donc ce topic estival pour partager ma souffrance. :sweat_smile:

Je me dis que ce topic pourrait paraître futil d’un premier abord… Et en même temps, ça permet de pointer une petite erreur d’édition ou de production qu’il serait éventuellement opportun de rectifier si reprint ou autres jeux dans la gamme. Car ça nuit vraiment à l’envie de prendre le jeu en main pour y jouer.

Ici, une découpe sur les côtés opposés du couvercle aurait permis de bloquer le socle de la boîte avec les doigts pour retirer facilement le couvercle.
Là, je pense que rapidement mes ongles vont déchirer le bas de la boîte à force d’essayer de trouver un moyen pour l’extraire ! :sob:

Peut-être suis-je maladroit ! Je suis donc preneur de conseils ! :wink:

Je connais un fou qui perce un trou sur le devant de la boite pour l’air et ouvrir plus simplement « tout » ses jeux…

11 « J'aime »

Si tu traîne avec des extrémistes aussi .

3 « J'aime »

Je dirai plutôt quelqu’un qui joue avec ses jeux plutôt que la boîte :smiley:

T’as essayé en coopératif ? :rofl:

1 « J'aime »

Matagot a mal traduit la boite cette fois-ci ?

6 « J'aime »

Faut des ventouses, mais attention pas celle qu’on fixe en appuyant dessus comme un bourrin ! Des ventouses « à levier » comme ça :

Ou éventuellement les modèles à verrouillage rotatif.

Une au dessus, une en dessous et hop ! On peut séparer fond et couvercle sans tout ravager avec les ongles et les dents.

6 « J'aime »

Ah pas mal !
En espérant que le papier déco soit bien collé au carton pour les grosses boîtes peut-être ?

Pour 7 Yokaï, j’ai encore galèré hier…

Je me suis résigné : Quand je rentrerai à la maison, j’aurai le matos qui va bien pour découper les côté de la boîte proprement et enfin avoir un point d’appui. Dommage pour la déco…

est-ce que ca ne marcherait pas de faire un petit insert qui surélève le couvercle juste ce qu’il faut pour attraper le fond de la boite ?
Sinon ce que je fais parfois c’est insérer un petit baton de glace pour faire un appel d’air/levier, mais ca abime autant que les ongles

1 « J'aime »

C’est loin d’être idiot…

2 « J'aime »

Faut le faire à la scie cloche pour que l’air rentre bien.

4 « J'aime »

Le trou est pas plus gros qu’un petit stylo ^^

Tom Cruise essayant d’ouvrir sa boîte de Tower Up.

9 « J'aime »

Bonne idée de surélever le couvercle !

Bon sur une petite boîte comme ça et pas chère comme 7 Yokaï, même si mon petit cœur souffre par avance, je pense que je ferai une découpe sur les deux côtés opposés quand je serai rentré à la maison et que j’aurai l’outillage pour faire ça propre… Histoire d’avoir un point d’appui à l’ouverture.

Pour ce qui est des trous dans les couvercles pour éviter l’effet ventouse, rompre « l’étanchéité » complète par rapport à ce qu’il y a à l’intérieur m’interroge finalement. :thinking:

Sinon, mais je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau d’un couvercle de boîte, moi pour certains jeux j’ai glissé une petite bande de bolduc sous les cartes sleevées quand elles sont difficiles à sortir de leur emplacement dans l’insert.

Suffit de tirer sur les bouts qui dépassent et hop ça vient.

Et non c’est bon, j’ai déjà un titre :smiley:

6 « J'aime »

C’est élégant ! Si jamais tu as des petits rubans (type marque page intégrés des beaux carnets), ça peut vraiment faire chic.

Et sinon, la solution pétanque ? En tenant la boite par le couvercle, d’une main ferme mais pas trop, si on applique un mouvement type lancé de boule de pétanque qu’on interrompt sèchement aux 2/3, si le couvercle reste en main, peut-être que le fond et le contenu, par inertie, continueront leur trajectoire et seront ainsi libérés ?

6 « J'aime »

Tiens c’est rigolo ce sujet sauf quand ça arrive…

Sea Salt & Paper, j’en suis à glisser des cartes bancaires pour essayer de décoller la boîte.

Le format est top mais impossible à ouvrir pour ma part.

Punaise ! tu tiens un concept là.

Les cartes bancaires à jouer !

2 « J'aime »

@Gold ou @masterzao ?

J’ai fait pareil que ton histoire de bolduc mais avec des chutes de papier blanc… C’est moins joli, mais vu que des fois j’ai merdouillé mon tir, je me dis qu’une plus grosse surface, c’est bien aussi :rofl:.
(C’est dans mon cas, un problème de boîte métal qui coince avec les sleeves, rien a voir avec la boîte, juste que ça acceptes pas vraiment les sleeves)

1 « J'aime »

Je dirais que je suis plus bas de plafond que @Gold pour les personnes ne voulant pas miser trop gros.

1 « J'aime »

C’est marrant ça j’ai aucun problème avec la mienne (et je n’ai pas fait de trou au trépan à béton dans le couvercle).

1 « J'aime »