Ces "détails" de règles, que vous avez zappés

Ici, c’est le topic qui avertit, qui prévient !

Tu as déjà loupé un truc dans une règle de jeu, et tu as envie de crier « Attention ! Fais gaffe ! L’erreur est facile ; je me suis déjà planté : ça se joue comme ça, en fait. ».

Bref, si tu as envie d’attirer l’attention sur un point de règle, tu es dans le bon topic ! :slight_smile:

Nemesis Lockdown :
Lorsque l’on purge les jetons « Bruit » entre deux salles vides, il faut le faire uniquement dans les secteurs éclairés :slight_smile:
(sur notre première partie, je nous avais facilité la tâche, en nettoyant les jetons de tous les secteurs (éclairés ou pas). Nemesis Lockdown, en mode pépère, quoi :slight_smile: )

6 « J'aime »

Welcome to , j’ai jamais appliqué cette règle : « le premier joueur à accomplir un objectif peut, s’il le souhaite, remelanger les 81 cartes Travaux et refaire 3 nouvelles piles ».

6 « J'aime »

A chaque fois que je relis cette règle, je me dis que le bénéfice éventuel ne sera jamais supérieur à la flemme de refaire les piles …

6 « J'aime »

Dans la série Nemesis, c’est par hasard en cherchant des infos sur leur prochaine itération que j’ai appris qu’on ne trouve jamais les armes chargés, elles n’ont qu’une seule munition… Déjà qu’on galère à survivre, ça va rire jaune quand je vais l’annoncer à mon groupe :laughing:

4 « J'aime »

Alors j’ai jamais lu les règles, sur ce jeu on me les a toujours expliquées mais je suis quasiment sûr de n’avoir jamais joué comme ça, cela dit ça commence à dater je me gourre peut-être. Merci de l’info !

Dans mon souvenir, on commence avec l’arme chargée au minimum.
Et cette charge minimum dépend de chaque arme.
Par exemple, ça peut être 3 munitions au départ (sur une capacité maximum de 5 munitions)

Dans Great Western Trail, il est interdit d’acheter un personnage en face du marqueur, il faut d’abord que la ligne soit complète et qu’il descende pour pouvoir acheter.

Sinon votre première partie durera 5 heures :sweat_smile:

1 « J'aime »

Aha oui, en effet :grin:

Non non c’est bien une seule et unique munition.
Il n’y a que les armes craftés qui sont full directement. Et le max d’une arme dépend du nombre de munitions écrit sur la carte, elles ne vont pas toute jusque 5. Il n’y a pas de notion de « minimum » ^^

D’ailleurs le 2ème « important » précise mon second point :slight_smile:

4 « J'aime »

Ok :+1: :slight_smile:

La règle du 7ème continent qui dit que lors d’une action de groupe ratée, le joueur actif dit piocher une carte 100.

Très léger spoiler qui décrit ce qu'est ce type de carte

Un état négatif « Paranoia ».

Sachant que je joue essentiellement en soluo et fait quasiment tout « groupé ».

Pareil, mais j’ai fait encore mieux, j’ai mis plus d’un an à me rendre compte (qu’on me le dise surtout :sweat_smile:) qu’il fallait choisir une Paire de carte à chaque tour parmi les 3, nous on choissisez celle qu’on voulait parmi les 3 du Haut et les 3 du bas :sweat_smile:
J’avais vraiment lu de travers la règle de Welcome To :grimacing:. Mais il n’empêche qu’on préfère jouer comme ça malgré que l’on connaisse notre erreur :grin:

Jamais joué cette règle là non plus :sweat_smile:. Bon pour ma défense, ici c’est pas moi qui avais lu la règle :innocent:

1 « J'aime »

Dune Imperium : quand une bataille se place sur un lieu où on a un marqueur, on peut placer un cube de sa réserve directement dans la bataille (on l’oublie tout le temps)

6 « J'aime »

Bien ouej. Complètement zappé ce point de règles qui ne tombe pas souvent mais qui peut peser son pesant d’épice !

1 « J'aime »