Ces jeux au livret de règles amphigourique

Dans la série des listes inutiles mais qui font du bien, je propose de lister ces jeux qui -peu importe leur niveau de complexité intrinsèque- souffrent d’un livret de règle qui après la première lecture, voire la deuxième ou la troisième, vous laisse dans la confusion la plus totale ou vous oblige à fouiller à travers les pages à chaque action.

Parce qu’écrire un texte de règle intelligible, exhaustif et sans ambiguïté est un talent que tout le monde n’as pas.

1 « J'aime »

Y a déjà un topic sur Jerry Hawthorne :smiley:

10 « J'aime »

Je commence :

-Reichbusters qui malgré un livret réécrit se paye le luxe de laisser de l’ambiguïté, histoire de pas fermer toutes les portes.

-Batman Gotham City Chronicles et ses arbres de décisions qui ne vous aident pas à décider

-Reload (tout récemment), avec 0 cas particuliers expliqués sur 12.

-underwater cities

3 « J'aime »

Ici
Dinosaur island
Etherfields

1 « J'aime »

Tous les jeux de lvl99 (quasiment)

Ah tiens salut This War of Mine et son livret « didactique »

2 « J'aime »

Ça par contre cela me convenait très bien :x

  • Mice & mystics. (quel foutoir)
1 « J'aime »

Beuh. Il est bien lui je trouve.

1 « J'aime »

Plaid hat Games tout court j’oserais même dire. (Et leur nouveau nom que j’ai pas en tête)

1 « J'aime »

C’est eux Dead of Winter ? Parce que si oui c’est pas mal je trouve.

Robinson Crusoé, Reichbusters

1 « J'aime »

Tous les jeux de Ion Game (les Pax et les Bios donc) et je pense de très très loin !

1 « J'aime »

Reichbusters
Sine Tempore

Je suis habitué a lire les livrets de règles de tout genre de jeux, mais ceux-là c’était tout sauf agréable surtout pour retrouver une info sur une règle quelle calvaire…

ça ne va pas plaire à la Boite de Jeu, mais Invazions, c’était une horreur leur livret de règles.
Sinon, je citerai bien aussi Vanguard of War chez Archon.

Le pire que j’ai eu… Projet Gaïa 1ère édition…putain la purge de trad…j’ai failli, réellement, brûler le jeu tellement c’était une grosse merde.

2 « J'aime »

First Martians. Quel bordel.

7 « J'aime »

Underwater…j’ai pas souvenir d’avoir galéré avec les règles. Après j’avais déjà regardé la vidéo de chaps avant

2 « J'aime »

Haut la main celui là !

Batman GCC était pas mal non plus dans son genre.

Histoire de peluche a été une purge aussi.

Le solo de pax Pamir…

2 « J'aime »

Amytis, les règles sont simples, mais les règles sont vraiment old school. Une fois ré-écrit, tout tient largement sur une demi-feuille A4.