Ces jeux qui déçoivent quand on ouvre la boîte

Sauf qu’il y a 30 ans, il en fallait un peu moins pour être impressionné.

image

1 « J'aime »

image

dans catégorie jeux qui déçoivent quand on ouvre la boite, est ce qu’on parle des boîtes énorme qui au final sont vides? Par exemple Greenville : grosse boîte pour juste un deck de carte et un plateau…cette boîte respire le vide :slight_smile:

Qu’est-ce que tu lui reproches ? Je trouve la boîte et l’image en dessous au même niveau perso :thinking:

Comme celle ci ?

20 « J'aime »

Et comme ici surtout :wink:

Ah non ne m’obligez pas à parler de l’enorme boîte de Steamwatchers sur un troisième topic :wink:

image

Jeu acheté soldé à mort…. Je ne m’attendais donc pas à grand chose. L’illustration de Vincent est splendide, comme d’habitude, appelle au voyage et à l’extraordinaire. Mais quand tu sors le jeu, tu sens qu’il n’y avait pas le budget pour qu’il se penche aussi sur la DA du matos de jeu (ou s’il l’a fait, c’est avec une toute petite enveloppe).
C’est pas vilain en soi, le matos est de qualité, mais c’est pas du tout en corrélation avec l’extérieur. Ça manque cruellement de mise en ambiance par des illustrations. Dans le livre de règles, pareil, y en a juste une ou deux qui se battent en duel. Donc assez déçu, même si le jeu est pas si mal en familial++

image

3 « J'aime »

Steamwatchers, c’est petits bras à côté d’Enchanters.

Surtout car la mention à Taluva est effectuée dans le cas de celui ci. :rofl:

J’ai une pensée à l’attention des jeux ystari… Le budget passait dans la boîte et après pff en avant pour le marron.

8 « J'aime »

Elle est mieux (la carte) que l’originale en orange dégueulasse. Enfin, c’était l’époque, quand je l’ai acheté ça me choquait pas.

Perso je savais. Donc pas déçu :grinning: par contre quand je propose aux autres joueurs ; in game c’est pas moche. Il manque juste un petit truc (ptet des meeples « marins » pour basculer dans le truc qui en jette même).

Pas mal de jeux de kubenbois font cet effet. Tu vois Mickaël menzel en couv et c’est klemenz Franz à l’intérieur :rofl:

J’ai la version Méditérannée de Descartes et c’est une histoire différente…
Il y avait pleins de trucs à coller (les drapeaux sur les fanions de bateaux, bateaux qui ne tenaient pas et renversaient leur cargaison la moitié du temps, cargaison pas si mal faite d’ailleurs, mais « humains » pas top du tout)…
C’était à la fois beau, immersif et avec le recul, assez étrange… Comme quoi, heureusement que ça a évolué…
Mais est-ce la nostalgie ou je trouve la réédition moins belle…
Faudrait que je le resorte de chez mes parents pour vraiment comparer, car faire tout de mémoire avec juste 2/3 images nichées sur Google…

2 « J'aime »

Pareil , j’ai l’ancienne et un ami a la nouvelle, et même si l’ancienne est plus criarde, j’aime moins la nouvelle

Kingdom builder me plaît aussi, mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a rien à voir entre la DA de la boîte et celle du jeu.
Ce qui forcément peut surprendre …

2 « J'aime »

C’est pas le pire des Ystari je trouve.
Amyitis c’est bien pire.

3 « J'aime »

Il y a aussi Fertility…

1 « J'aime »

Ouf tellement celui là ! En le voyant j’ai eu un coup de coeur, je regarde 2/3 avis sur internet, je le prend sur un coup de tête…
Quelle déception! Je m’attendais à une vraie immersion mais pas du tout… Le matériel est bien mais quelle désillusion…
Le jeu manque de profondeur à mon goût, sans doute « trop accessible ».

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Warline - par El Jay Play - fin du re-reboot le 1er juin

Vu que c’est parti, je mets le lien :

Et je relance de :

1 « J'aime »