Ces jeux qu'on ne pensait jamais recevoir...

C’est marrant, ils ont posté un update quelques minutes après que j’ai écrit ce post.
Ça disait « il reste une dizaine de jeu à livrer mais tous les backers concernés ont été contactés, ou alors c’est que vous avez changé d’adresse ».

Donc je leur ai dit que je n’avais été ni contacté, ni changé d’adresse depuis 5 ans, mais que je n’avais toujours pas reçu mon jeu.
Par contre j’ai réalisé en allant voir le détail de ce que j’avais pledgé (premium pledge) qu’il y avait une clause « money back guarantee ».

Ça sent la demande de refound?

Tiens j’ai reçu la semaine dernière les 2 campagnes de l’Appel de Cthulhu (jdr) vendues par sans détour, à l’annonce de la perte de la licence j’avais vraiment cru qu’ils se mettraient en faillite et non, bonne surprise. Et franchement la qualité de prod est aussi au rendez vous.

ça montre juste qu’ils tentent de continuer (sinon ça aurait été plus simple de ne pas produire, de ne pas livrer et de fermer), même si c’est pas évident de rester optimiste pour confrontation, il y a peut être un maigre espoir.

Et j’ai même reçu la campagne de jdr Dearg pour Esteren financé en 2013.

Enfin le truc c’est qu’ils me l’ont remboursé il y a déjà 2 ans… J’ai hésité une seconde à les prévenir, mais ce financement était tellement un foutage de gueule avec de la vente des chapitres individuels de la campagne qui a commencé il y 3-4 ans dans les boutiques (genre chapitre par chapitre et les backers devant être livrés d’un livre en version intégrale ne devant le recevoir qu’à la fin soit 6 ans après… ce qui bien sur n’avait pas été annoncé) que j’ai décidé de la garder (ou de la revendre) comme un pourri que je suis.

De manière assez incroyable update cette nuit de Teramyyd Earthsphere un projet de 2013 que je ne pensais jamais recevoir (mis en rouge sur mon fichier de suivi) bon il n’y aura pas tout ce pour quoi j’ai pledge (la flemme de vérifier) puisque c’est un truc unique pour tt le monde.
Il y a surtout un prob c’est qu’ils n’ont probablement pas assez d’argent pour envoyer tous les jeux (enfin il car c’est un mec tout seul qui s’obstine depuis des années, il a trier des milliers de pièces en résine tout seul qui étaient mis en vrac pour séparer les bateaux…) et surtout pas pour faire les envois internationaux. Il aurait pris un prêt pour payer le shipping mais il n’est pas vraiment suffisant. Le fait qu’il n’ait pas abandonné il y a longtemps est assez remarquable, la structure juridique n’existe même plus en fait…

On verra s’il me demande de l’argent, je ne jouerais même pas au jeu…

Merci les gars. Ça me réconforte avec mon Hollywood Death Race.

Dans la série Life is Strange (tiens, faudra que je le finisse lui un jour), Surviving : One month in.

Financé en avril 2015, livraison prévue en septembre de la même année (oui bon, ça va hein, c’était mon tout premier KS - et moi aussi à l’époque j’avais trouvé ça un peu long).
Premières photos de production en septembre 2016 et reçu aux alentours d’octobre, avec entre temps une belle disparition du porteur. Update #35 pour nous annoncer le départ des boîtes, accompagnée de la promesse de mises à jour, scénarios, nouvelles règles, etc.

Puis plus rien jusqu’à mars dernier, trois ans plus tard, avec une nouvelle version des règles (à peine plus claire que les précédentes, j’ai jamais pu jouer à ce truc).

Là pour le coup j’aurais bien aimé que le type nous raconte sa vie. J’aurais aimé savoir comment, au bout de trois ans, tu te dis d’un coup « tiens, j’avais un truc sur le feu, et j’avais promis quelque chose à 653 gus, mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ?! ».

Tiens d’ailleurs, j’aimerais lancer quelque chose : nous ne sommes que 9 contributeurs en France, j’aimerais bien trouver les huit autres. Si jamais vous en connaissez un…